18 Grenouilles et crapauds de Pennsylvanie : espèces, images et sons

  • Partage Ça
Farah Bell

La Pennsylvanie est l'un des États américains où l'on trouve un grand nombre de grenouilles et seulement quelques espèces de crapauds. Les grenouilles et les crapauds peuvent partager le même habitat.

Les grenouilles et les crapauds de l'État, qui vivent dans le sol, près des étangs, dans les marais, les fossés ou les forêts, préfèrent que leur habitat soit au moins modérément humide.

La reproduction commence en février pour certaines espèces et en mars pour la plupart des espèces. Toutes les espèces ont des appels distincts des mâles qui attirent les femelles. Dans certains cas, on peut entendre les appels des mâles et des femelles.

Les insectes tels que les mouches et les fourmis font partie des types de nourriture les plus courants pour les grenouilles de l'État. Les serpents, les oiseaux et les renards sont les prédateurs qui mangent ces grenouilles à leur tour.

Existe-t-il des grenouilles et des crapauds toxiques en Pennsylvanie ?

La Pennsylvanie ne compte pas de grenouilles ou de crapauds véritablement venimeux, du moins en ce qui concerne l'impact sur l'homme.

Les grenouilles de Pickerel et les crapauds de Fowler que l'on trouve ici sont les seules espèces de Pennsylvanie dont les sécrétions cutanées sont toxiques. Ces sécrétions sont responsables d'irritations légères et de réactions allergiques mineures chez l'homme.

Ces sécrétions sont plus nocives pour certains petits animaux.

En Pennsylvanie, les grenouilles et les crapauds sont principalement nocturnes et vivent dans des zones humides auxquelles les gens n'ont pas facilement accès, comme les forêts. Cela signifie également que le contact direct avec l'homme est limité pour la plupart des espèces.

18 Grenouilles et crapauds en Pennsylvanie

Toutes les espèces de grenouilles et de crapauds suivantes ont des populations stables, même si certaines peuvent être fragmentées en populations disjointes à travers l'État.

1. le crapaud d'Amérique

Crapaud d'Amérique

Le crapaud d'Amérique (Anaxyrus americanus) est une espèce qui atteint une taille maximale de plus de 3 pouces. Les crapauds d'Amérique de l'Est sont fréquents en Pennsylvanie.

Cette espèce se présente sous différentes couleurs, en fonction de son habitat. Les couleurs vertes ou brunes sont courantes, avec ou sans taches et verrues.

Ce type de crapaud présente des variations d'apparence entre les mâles et les femelles. Outre les couleurs elles-mêmes, le nombre de verrues et le motif des taches peuvent être différents entre eux.

Espèce hivernante, le crapaud d'Amérique est connu pour ses cris d'accouplement bruyants. Les mâles utilisent de longs cris qui peuvent durer plus de 6 secondes pour attirer les femelles.

La ressemblance avec le son d'une vieille sonnerie de téléphone a valu à cette espèce le nom de "crapaud du téléphone".

Les crapauds d'Amérique peuvent avoir un cri fort, mais il y a différentes tonalités.

En effet, lorsque les frères et sœurs retournent sur leur lieu de naissance pour se reproduire, ils peuvent choisir leur partenaire en fonction de la tonalité de leur cri.

2. grenouille verte

Grenouille verte

Les grenouilles vertes (Lithobates clamitans) doivent leur nom à leur couleur verte, leur tête étant d'un vert plus vif que leur corps.

Les nuances de vert de l'espèce varient et sont fortement influencées par le moment de la journée. Cette espèce peut changer de couleur du vert clair au vert vif.

Il s'agit d'une adaptation qui permet d'absorber plus de chaleur du soleil pendant la journée, lorsque les grenouilles vertes sont d'un vert plus foncé.

Présentes autour des étangs et des lacs, les grenouilles vertes sont omnivores et mangent ou essaient de manger presque tout ce qu'elles peuvent avaler, comme des petits poissons ou des crevettes.

Les araignées et même les petites grenouilles d'autres espèces peuvent être mangées par ces grenouilles.

Les grenouilles vertes mâles sont de nature territoriale, car leur capacité à creuser le sol est l'une des principales caractéristiques que les femelles recherchent lorsqu'elles sélectionnent un partenaire potentiel.

Les mâles ont deux types d'appels : l'un pour l'accouplement et l'autre, plus rapide, pour avertir d'un danger potentiel.

Le cri de la grenouille verte mâle a été comparé au pincement d'une corde de banjo grave.

3. grenouille-taureau américaine

Grenouille-taureau

Le ouaouaron américain (Lithobates catesbeianus) est l'une des plus grosses grenouilles de Pennsylvanie. Cette espèce atteint régulièrement une taille de plus de 6 pouces.

Les couleurs vertes et brunes sont spécifiques à cette espèce avec un petit degré de variabilité en fonction de son habitat.

Les ouaouarons américains font preuve d'une grande territorialité.

Bien qu'il s'agisse d'une espèce de grande taille, les grenouilles mâles peuvent occuper un territoire plus vaste que les autres espèces. Elles peuvent s'établir sur un territoire allant jusqu'à 70 pieds carrés à partir d'une source d'eau.

La plupart des mâles établissent des zones contrôlées plus petites d'environ 20 à 30 pieds carrés. Ils n'arrêtent pas de se battre dès qu'une grenouille mâle entre dans leur territoire.

Cette espèce est surtout connue pour son cri très grave qui ressemble à un mugissement de taureau et dont la durée varie de 2 à 9 secondes.

Les ouaouarons font partie des espèces typiques qui se nourrissent de petits poissons, d'œufs et de têtards.

Elles peuvent également manger de petits serpents et, à leur tour, ces grosses grenouilles servent de nourriture à des serpents plus gros, à des hérons ou à d'autres mammifères et oiseaux.

4. grenouille des bois

Grenouille des bois

Les grenouilles des bois (Lithobates sylvaticus) sont nommées d'après leur habitat forestier. Il s'agit de l'une des espèces les plus fragmentées de Pennsylvanie, principalement en raison de l'impact de l'homme sur les zones boisées.

Bien que ses effectifs soient stables et élevés, l'espèce n'est présente que dans les forêts, où elle préfère les plans d'eau temporaires pour se reproduire.

Les zones boisées ont également un impact sur sa coloration, qui est principalement composée de nuances de brun et de fauve. Occasionnellement, cette espèce peut également avoir une coloration grise.

Cette espèce de grenouille s'est adaptée aux conditions climatiques plus fraîches de l'État, ce qui lui permet notamment de survivre à des températures glaciales.

Il s'agit de températures qui n'affectent pas ses organes internes.

Les grenouilles des bois retournent dans les zones basses des forêts où l'eau est présente dans les mares ou dans les endroits où l'eau stagne pour se reproduire.

L'appel de l'espèce est un appel à plusieurs sons qui ressemble à un appel ca-ha-ac ou à un appel à trois parties.

Le taux de survie des têtards émergés est faible, mais il s'agit d'une espèce qui subit l'ensemble du processus d'accouplement en une courte période d'une semaine seulement.

5. grenouille de mer

Grenouille cornue

L'une des rares grenouilles irritantes en Pennsylvanie est la grenouille cornue (Lithobates palustris). Les sécrétions de sa peau peuvent être légèrement ou fortement irritantes pour l'homme.

Les premiers signes de ces irritations sont des éruptions cutanées, des larmoiements ou des éternuements. Ces irritations sont de courte durée.

L'identification de l'espèce est basée sur ses taches carrées sur la face dorsale qui semblent être parfaitement alignées. Aucune autre grenouille dans l'état n'a de taches ou d'éclaboussures qui sont parfaitement alignées.

Il s'agit d'une espèce qui apparaît en avril et qui se déplace lentement vers les lieux de reproduction.

Le mois de mai marque la période d'accouplement de ces grenouilles, qui ont des habitudes d'accouplement similaires à celles de la plupart des grenouilles et des crapauds de l'État.

Le processus d'accouplement est déclenché par un appel.

Les cris des mâles ont été comparés au mugissement d'une vache.

Une fois la reproduction terminée, ces grenouilles se dispersent et on peut les voir à la recherche de nourriture.

Les araignées molles et diverses espèces de fourmis font partie de leur nourriture préférée, de même que les larves de diverses mouches.

6. l'enfant du printemps

Sentinelle du printemps

Les grenouilles de printemps (Pseudacris crucifer) présentent de rares marques transversales sur le dos, qui ne sont pas nécessairement présentes chez toutes les grenouilles de l'espèce.

Ces grenouilles sont connues pour survivre à des températures glaciales, mais dépendent plus que d'autres espèces de la bonne température pour commencer à se reproduire.

Un printemps chaud peut indiquer que les périodes de reproduction commencent plus tôt qu'un printemps frais. Le changement climatique a souvent été la cause de changements dans les calendriers de reproduction de la rainette faux-grillon.

Cette espèce émet des cris stridents qui signalent le début de la saison de reproduction.

On observe de petites différences de volume et de tonalité entre les mâles. Les mâles les plus âgés ont tendance à émettre les appels les plus forts.

Outre l'évaluation des cris, les femelles utilisent également d'autres méthodes sélectives pour choisir un mâle. La taille du mâle aurait également un impact sur la façon dont ces grenouilles sélectionnent leurs partenaires.

Espèce essentiellement nocturne, la rainette crucifère est un insectivore qui se nourrit de toutes sortes de mouches, de leurs larves et d'araignées.

En même temps, ils ont de nombreux prédateurs dans les zones boisées. Différents types de prédateurs sont spécifiques à l'espèce en fonction de la taille de son étang de reproduction.

Les salamandres font partie de ses prédateurs communs.

7. rainette grise

Rainette grise

La rainette grise (Hyla versicolor) est l'une des espèces qui se camouflent le plus souvent en Pennsylvanie.

Cette espèce peut passer de presque blanc à presque noir. Souvent vue en gris, vert et brun, cette grenouille peut changer de couleur mais il lui faut des jours pour le faire.

Il s'adapte à son environnement en augmentant son camouflage et en réduisant les risques de prédation.

Espèce arboricole, la grenouille peut être observée dans des couleurs presque uniformes ou dans un aspect multicolore à motifs.

La rainette grise présente également de petites différences dans ses habitudes d'accouplement.

Par exemple, la rainette grise femelle aime les cris d'accouplement forts, mais elle préfère les cris qui ne se chevauchent pas, choisissant souvent le mâle le plus éloigné pour s'accoupler.

Les femelles peuvent être confondues par le chevauchement des appels des mâles qui se trouvent à proximité.

Les cris des mâles sont généralement courts, mais ils peuvent devenir plus longs et durer jusqu'à quelques secondes dans certaines conditions.

Par exemple, les mâles peuvent avoir le même cri trille qui dure plus longtemps lorsqu'il est touché par les femelles.

Les mâles peuvent également adapter leurs cris en réaction agressive à la présence d'un trop grand nombre de mâles à proximité.

8. crapaud de Fowler

Crapaud de Fowler

Le crapaud de Fowler (Anaxyrus fowleri) est l'une des espèces de crapauds dont la taille moyenne est de 3 pouces dans l'État.

Ce crapaud de taille moyenne est notamment connu pour sa peau toxique. Si ces toxines sont presque totalement inoffensives pour l'homme, elles peuvent être dangereuses pour d'autres animaux.

Certaines petites espèces peuvent même être tuées par les toxines de l'espèce en cas de contact.

Il s'agit d'une espèce multicolore qui est souvent le crapaud le plus coloré de l'État.

Cependant, il existe également des couleurs vertes ou grises presque uniformes.

Les crapauds de Fowler ne sont pas omnivores car ils ne mangent pas tous les types de petites proies molles qui se trouvent sur leur chemin.

L'une des raisons pour lesquelles cette espèce est sélective est sa taille. Les oiseaux peuvent facilement l'attraper, ainsi que les serpents et d'autres espèces.

Le cri de l'espèce est également l'un des cris typiques des grenouilles qui durent au moins 1 à 2 secondes.

Les mâles appellent plusieurs fois par saison car ils se reproduisent plus d'une fois au printemps.

9. grenouille léopard

Grenouille léopard

La grenouille léopard (Lithobates pipiens), qui doit son nom à son apparence de léopard tacheté, est une espèce très résistante.

Ils vivent à différentes altitudes et aux altitudes les plus froides, jusqu'à 9 000 pieds.

Le vert de base ou le brun foncé avec des taches dorsales noires est spécifique à cette espèce.

Les grenouilles léopard vivent près des étangs et des plans d'eau temporaires, ainsi que dans les marais et les fossés.

Il s'agit d'une espèce qui préfère les habitats à végétation dense aux plans d'eau permanents ou temporaires dépourvus de végétation.

Un niveau d'activité élevé est observé pendant la période d'accouplement, lorsque cette grenouille entre dans l'eau pour appeler et s'accoupler.

Cela représente près de 7 000 œufs pondus par une seule femelle.

Les mâles émettent leur cri de mai à juin, un cri à plusieurs facettes qui commence par un ronflement bas et se poursuit par des grognements graves.

Cette espèce se nourrit de vers, de coléoptères et d'araignées, entre autres types de proies.

Vous pouvez manipuler ces grenouilles en toute sécurité car elles ne sont pas toxiques. Elles sont agiles et s'échappent rapidement lorsqu'elles sont confrontées à des prédateurs.

10. grenouille léopard de la côte atlantique

Grenouille léopard de la côte atlantique

Cette espèce (Lithobates kauffeldi) est l'une des multiples grenouilles léopard de l'Etat.

La grenouille léopard de la côte atlantique a une longue période d'accouplement.

De petites différences de coloration sont spécifiques à cette espèce.

Cependant, ces différentes nuances d'olives ne sont pas influencées par leur habitat mais par leur niveau d'activité.

Les grenouilles diurnes sont plus claires, tandis que les grenouilles nocturnes ont une couleur plus foncée.

Cette saison commence en mars et peut se poursuivre jusqu'au début de l'été. L'espèce est notamment connue pour s'accoupler en 3 semaines, une période qui s'étend de mars à avril.

Les grenouilles mâles commencent le processus d'accouplement en entrant dans des eaux peu profondes et en lançant des appels à partir de là.

La grenouille léopard de la côte atlantique possède un cri très court, suivi de courtes pauses avant le cri suivant.

Les eaux claires sont préférées par cette espèce qui reste active dans les zones où elle s'accouple plusieurs fois.

11. rainette faux-grillon de montagne

Rainette faux-grillon

Ce type de grenouille (Pseudacris brachyphona) a été nommé d'après son habitude de vivre en altitude.

Il s'agit d'une espèce adaptée qui peut vivre à des altitudes allant jusqu'à quelques milliers de pieds.

Les grenouilles de montagne ont une couleur brune qui semble presque noire, ce qui leur permet de ne pas être détectées par leurs prédateurs.

La reproduction a lieu à partir de février, mais elle peut avoir lieu plus tard, jusqu'en avril.

Les périodes d'accouplement multiples sont également spécifiques aux grenouilles de ce genre.

Les mâles entrent dans l'eau et appellent les femelles en émettant un court cri aigu (wak). Les femelles pondent des œufs dans l'eau après l'accouplement.

Le nombre d'œufs chez les grenouilles de montagne femelles est nettement inférieur à celui des autres espèces. Des groupes de 10 œufs sont courants chez l'espèce.

Les grenouilles de cette espèce sont également connues pour se déplacer vers le haut de la colline après l'accouplement.

On les trouve sur les collines, au pied des collines, dans les fossés ou autour des mares temporaires.

Les rainettes faux-grillon sont insectivores et restent petites jusqu'à l'âge adulte.

La grenouille moyenne de l'espèce a une taille réduite entre 1 et 1,5 pouces, les mâles ayant la chance d'être plus grands que les mâles.

12. le spadassin de l'Est

Sphinx de l'Est

Cette espèce à marbrure sombre (Scaphiopus holbrookii) est connue pour ses habitudes distinctes qui la distinguent de la plupart des autres grenouilles et crapauds de Pennsylvanie.

Par exemple, les grenouilles de l'Est passent la plus grande partie de leur vie sous terre, sauf lorsqu'elles sortent de leur terrier pour se nourrir ou s'accoupler.

Les terriers en forme de spirale sont spécifiques à cette espèce qui ne les quitte pas, même lorsqu'elle est à la recherche de nourriture.

Les techniques de prédation par embuscade sont observées chez les grenouilles de l'Est qui attendent le passage d'insectes et de bestioles à proximité de l'entrée du terrier.

Cette espèce préfère sortir et se reproduire au printemps, lorsqu'il pleut.

Les étangs temporaires ainsi que d'autres sources d'eau sans poissons sont des lieux de reproduction idéaux et des endroits où les femelles pondent leurs œufs.

C'est également ici que les têtards émergent et restent jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte.

Le cannibalisme est l'une des habitudes spécifiques de ces têtards par rapport aux autres espèces. Certaines recherches suggèrent que les têtards cannibales ont tendance à grossir.

Le stade du têtard marque également l'une des rares périodes de sa vie où il peut être la proie de serpents ou d'autres prédateurs.

Sinon, il creuse des terriers en forme de spirale et se cache dans le sol, à l'abri des prédateurs.

13. grenouille grillon

Grenouille grillon

Au printemps, on peut entendre les cris de la grenouille grillon (Acris crepitans), une espèce qui émet un son de cailloux cliquetants à différentes fréquences.

Les femelles grenouilles grillons préfèrent les cris graves et peuvent même distinguer les cris les plus similaires des mâles.

Cette espèce est un insectivore connu qui se nourrit de mouches et d'insectes tels que les collemboles.

Les grenouilles grillons vivent dans un habitat diversifié où elles trouvent beaucoup d'humidité, un habitat partagé avec les poissons qui mangent ces petites grenouilles et leurs têtards.

Ces grenouilles n'ont pas de sécrétions cutanées toxiques pour éloigner les prédateurs. Elles utilisent leur agilité pour s'échapper rapidement.

Des mesures montrent que certaines des plus grandes grenouilles grillons peuvent sauter sur une distance d'au moins quelques mètres.

On pense que les tactiques de mimétisme des couleurs étaient également utilisées pour échapper aux prédateurs en se fondant dans l'environnement.

Cependant, les grenouilles grises plus petites prennent souvent la couleur du mâle plus grand et plus dominant pour mieux s'accoupler.

Les grenouilles grillons utilisent également le soleil, la lune et la position des étoiles pour mieux s'orienter.

14. rainette grise de Cope

Rainette grise de Cope

Un corps couvert de petites verrues décrit la texture de la peau du gris de Cope (Dryophytes chrysoscelis), une espèce que l'on peut voir dans différentes couleurs.

Les couleurs vertes et grises à blanches sont souvent observées chez cette espèce de grenouille.

Comme d'autres grenouilles, cette espèce se distingue par des marques orange ou brunes sur la face interne des pattes arrière.

La rainette grise de Cope peut grimper, mais elle est souvent observée au bord des étangs, des lacs et des accumulations d'eau.

Le long cri triiil est spécifique à cette espèce, avec une pause d'au moins 2 à 3 secondes entre chaque cri, qui peut même durer jusqu'à 5 secondes.

La rainette grise de Cope est une espèce connue pour ses cris bruyants.

Les chœurs de mâles sont parmi les plus bruyants de l'État et peuvent être entendus à une distance considérable.

Cependant, les grenouilles mâles n'ont pas toutes le même volume sonore, ce qui est important pour les femelles.

Il a été démontré que les femelles peuvent percevoir la moindre différence de volume sonore, et ne privilégient que les mâles les plus bruyants et les plus grands.

Les papillons de nuit, les araignées et d'autres insectes font partie des proies que cette espèce peut manger.

15. rainette faux-grillon des hautes terres

Rainette faux-grillon

La rainette faux-grillon des hautes terres (Pseudacris feriarum) fait partie des petites espèces de l'État qui pourraient bientôt devenir des grenouilles à statut particulier.

La diminution des effectifs dans d'autres États du nord-est rend l'espèce vulnérable aux États-Unis.

Une couleur grise, verte ou brune avec une zone dorsale rayée est spécifique à cette espèce.

Cette espèce peut avoir une coloration informelle ou une apparence rayée plus commune.

La grenouille rieuse des hautes terres a une taille moyenne de 1 pouce, ce qui en fait l'une des plus petites espèces ayant un cri répétitif.

Le cri répétitif trille, trille, trille avec des pauses très courtes est spécifique aux rainettes faux-grillon.

Ces grenouilles s'accouplent pendant les périodes les plus froides de l'année, lorsqu'il pleut. Elles préfèrent s'accoupler dans des eaux permanentes ou des eaux propres peu profondes.

Espèce terrestre, cette grenouille montre une incapacité à grimper aux arbres ou aux arbustes.

Bien que de nombreuses grenouilles vivent dans les bois ou à proximité, elles ne peuvent pas grimper et se nourrissent uniquement d'insectes qu'elles trouvent au niveau du sol.

16. rainette faux-grillon du New Jersey

Rainette faux-grillon du New Jersey Image de Ty Smith via inaturalist

L'une des plus petites espèces rares de grenouilles de l'État est la rainette faux-grillon du New Jersey (Pseudacris kalmi).

Cette espèce atteint une taille comprise entre 0,9 et 1,4 pouces.

Les grenouilles rieuses brunes du New Jersey sont communes, semblables aux variantes grises de l'espèce.

Les mares vernales de tout l'État sont le lieu de vie des grenouilles.

Cette espèce partage son habitat avec de multiples couleuvres et avec des renards, espèces prédatrices qui mangent fréquemment cette grenouille.

Les femelles ne pondent qu'un petit nombre d'œufs, ce qui signifie qu'encore moins de têtards atteignent l'âge adulte.

La femelle peut pondre moins de 100 œufs au printemps, peu après l'accouplement.

Les mâles de la grenouille rieuse du New Jersey crient en chœur et émettent un cri vibrant à la tonalité ascendante, semblable à celui d'un ruisseau.

17. rainette faux-grillon de l'ouest

Rainette faux-grillon

La rainette faux-grillon de l'Ouest (Pseudacris triseriata) est une espèce adaptable qui vit à basse et haute altitude. Elle peut être trouvée à une altitude allant jusqu'à quelques milliers de pieds.

L'une des raisons les plus courantes pour lesquelles cette espèce a des habitudes différentes est la capacité des mâles et des femelles à appeler.

La plupart des espèces de l'État n'ont qu'un cri de mâle.

Les mâles et les femelles sont connus pour leur long cri, qui peut être court ou long, mais qui ne dure jamais plus de 2 secondes.

Les femelles pondent un petit nombre d'œufs peu après l'accouplement et peuvent pondre jusqu'à quelques centaines d'œufs.

Les mâles et les femelles de l'espèce peuvent parfois être vus en train de chercher de la nourriture. Les chenilles et les fourmis font partie des proies les plus courantes de leur régime alimentaire.

La rainette faux-grillon de l'Ouest peut encore être trouvée dans les bois, les cultures, les fermes et les marais.

L'homme joue un rôle important dans la diminution de l'habitat de l'espèce.

Seules les zones les plus propres conviennent aux grenouilles de Chorus occidentales, ce qui permet de déterminer la pureté d'une zone ou d'une terre agricole déjà touchée par les pesticides.

18. grenouille léopard

Grenouille léopard

Les eaux les plus fraîches de l'État abritent également une espèce rare, la grenouille léopard (Lithobates sphenocephalus).

Adaptée aux eaux propres telles que les étangs et les lacs, cette espèce a une couleur olive avec des taches sombres et des bandes jaune vif le long des côtés du dos.

L'espèce est de taille moyenne à grande car elle peut atteindre une taille maximale de plus de 5 pouces.

Les grenouilles léopard du Sud s'appellent et pondent ensemble, ce qui facilite l'identification de l'espèce.

Une femelle peut pondre jusqu'à 1 500 œufs, mais les étangs de reproduction en comptent des centaines de milliers.

La saison de reproduction correspond à la période où l'on entend les mâles émettre des trilles, des trilles et des trilles.

Les grenouilles léopard sont des espèces colorées qui se nourrissent de toutes sortes de proies, des escargots aux coléoptères.

La tendance à se déplacer vers les hautes terres après l'accouplement modifie également le régime alimentaire de l'espèce qui s'oriente vers les insectes et les invertébrés.

Farah Bell est une amoureuse passionnée des animaux et une écrivaine passionnée qui a consacré sa vie à comprendre et à défendre le bien-être de nos amis à quatre pattes. Elle est titulaire d'un diplôme en zoologie et a passé des années à étudier le comportement et la conservation de diverses espèces animales. Grâce à ses connaissances approfondies et à sa compassion, Farah vise à éduquer et à sensibiliser à l'importance des droits et de la protection des animaux. Son blog est un espace où elle partage des idées fascinantes, des histoires réconfortantes et des conseils pratiques pour aider les lecteurs à développer un lien plus fort avec les animaux et à contribuer à leur bien-être. Grâce à son style d’écriture engageant et informatif, Farah espère inspirer d’autres personnes à se joindre à elle pour créer un monde meilleur pour toutes les créatures, grandes et petites.