Table des matières
Il y a dix lézards que vous verrez en explorant Houston. Peut-être que votre chat vous a offert un lézard en cadeau ou que votre enfant en a attrapé un dans la cour. Les lézards que vous trouverez à Houston ne sont pas dangereux, ils ne sont pas venimeux ou toxiques.
Continuez à lire ci-dessous pour obtenir des détails complets sur les lézards communs que vous pouvez trouver à Houston.
Les lézards de Houston sont-ils toxiques ?
Si Houston abrite de nombreux serpents venimeux, il n'y a pas de lézards venimeux. Les seuls lézards venimeux sont le monstre de Gila et le lézard perlé mexicain, qui ne sont pas communs à Houston.
Les dix lézards les plus courants à Houston sont relativement inoffensifs et tentent de s'enfuir s'ils se sentent menacés, plutôt que d'attaquer. Ils peuvent mordre s'ils sont capturés, mais il est rare qu'ils cassent la peau.
Lézards à Houston
1. anole brun
Anole brunNom scientifique : Anolis Sagrei.
Nom commun : Lézard anole brun, anole brun de Cuba, anole de la Sagra.
L'anole brun (Anolis sagrei) est un lézard brun à gris, avec des motifs blancs ou jaunes sur le dos, qui peut atteindre 21 cm. Les mâles ont souvent une gorge orange ou rouge avec un bord blanc.
L'anole brun a été introduit de la fève de Carri il y a des années et s'est répandu aux États-Unis.
Ils ne passent pas beaucoup de temps dans les arbres et sont souvent trouvés au sol dans la végétation basse. Ils peuvent être trouvés dans les zones suburbaines et urbaines.
Ces lézards sont actifs pendant la journée, se prélassant dans la végétation. Par temps plus frais, vous les trouverez cachés dans des troncs pourris, sous l'écorce des arbres, et même dans les bardeaux.
2. anole vert
Anole vertNom scientifique : Anolis carolinensis.
Nom commun : Anole vert, anole de Caroline, anole vert de Caroline, anole d'Amérique, anole vert d'Amérique, anole vert d'Amérique du Nord, anole à gorge rouge, caméléon d'Amérique.
L'anole vert ressemble beaucoup à l'anole brun, à l'exception de sa couleur verte et de son museau plus long. Ces lézards vivent principalement dans les arbres, se cachant à l'ombre des branches. Ils peuvent également être observés dans les hautes herbes.
Ils sont très communs à Houston, à la fois dans les zones suburbaines et urbaines, et on les trouve souvent près des maisons, sur les poteaux de clôture et sur les côtés des bâtiments.
Ces lézards mesurent environ 8 cm, les femelles étant plus petites que les mâles. Les mâles et les femelles ont une longue queue qui représente la moitié de la longueur totale de leur corps.
La couleur de ces anoles varie du vert au gris et même au brun, ou une combinaison des trois.
Les écailles changent de couleur en fonction de leur environnement, généralement en raison de la température ou d'une activité accrue. Si elles sont brun foncé ou noires, c'est qu'elles sont stressées ou qu'elles ont froid.
Les mâles ont un fanon rose, qui sert de statut compétitif, généralement lié à des conflits territoriaux.
En rapport - Comment savoir si un anole vert est mâle ou femelle.
3. gecko méditerranéen
Gecko méditerranéen à HoustonNom scientifique : Hemidactylus turcicus.
Nom commun : Gecko méditerranéen.
Le gecko domestique méditerranéen peut atteindre 15 cm et vivre jusqu'à 8 ans.
Ces petits lézards sont originaires de la Méditerranée mais ont été introduits dans de nombreux pays du monde.
Ce sont des lézards nocturnes aux grands yeux, à la peau bronzée avec des taches noires et des rayures sur la queue. Leur ventre est presque translucide.
Ces geckos se regroupent généralement en groupe de deux à cinq geckos. Pendant la journée, ils se cachent et se prélassent parfois au soleil. Les mâles sont très territoriaux et défendent leur territoire.
4. le petit scinque brun
Petit scinque brun à HoustonNom scientifique : Scincella lateralis.
Nom commun : Petit scinque brun, scinque terrestre.
Le petit scinque brun est de petite taille, avec des écailles lisses qui se chevauchent, de petits membres et des disques transparents sur les paupières.
La couleur du corps peut être brune, fauve ou grise avec une seule bande brun foncé ou noire de chaque côté qui s'étend de la morve à une partie de la queue. La bande est bordée d'une bande fauve ou jaune qui commence derrière l'œil.
Répartition du petit scinque brunCes petits lézards mesurent entre 3 et 5 pouces et sont présents dans toute l'Amérique du Nord. Ils sont totalement inoffensifs et tenteront de s'enfuir s'ils sont confrontés à eux.
5. le scinque à large tête
Scinque à large tête à HoustonNom scientifique : Plestiodon laticeps.
Nom commun : Scinque à tête large, scinque à tête large.
Le scinque à tête large peut atteindre 33 cm et est l'un des plus grands scinques.
Il s'agit d'un grand lézard au corps fuselé et aux pattes courtes. Son corps est généralement brun, gris ou dos avec des rayures blanches à jaunes. Ses rayures s'étendent de chaque côté et descendent le long du dos.
Les adultes deviennent gris ou bruns et les mâles développent une grosse tête orange avec des mâchoires très puissantes. Les jeunes scinques à tête brochée ont une queue bleu vif avec des rayures proéminentes.
Les mâles sont facilement identifiables, mais les femelles sont plus difficiles à distinguer, car elles ont une apparence similaire à celle des scinques à cinq lignes.
Les scinques à tête large sont reconnaissables à leurs écailles : une rangée d'écailles sous la queue, qui sont élargies, et cinq écailles labiales, qui se trouvent le long de la lèvre supérieure et entre le nez et les yeux.
Répartition du scinque à large têteCes lézards préfèrent les zones boisées et sont souvent observés dans les chênes. Ils vivent au sol et dans les arbres, les mâles étant plus arboricoles. Les adultes peuvent être observés en train de prendre le soleil sur les branches dans les arbres, tandis que les jeunes lézards sont observés sous les arbres tombés au sol.
Ils cassent leur queue s'ils sont capturés ou poursuivis, ce qui décourage leur prédateur et leur permet de s'échapper.
6. lézard de verre élancé
Lézard de verre élancéNom scientifique : Ophisaurus attenuatus.
Nom commun : Lézard de verre élancé.
Les lézards de verre ressemblent à des serpents. Ils peuvent atteindre une longueur totale de 107 cm. Ces lézards sont minces, longs et dépourvus de pattes. Contrairement aux serpents, ils ont des paupières mobiles, des mâchoires inflexibles et des ouvertures externes pour les oreilles.
Les lézards de verre élancés sont plus minces que les lézards de verre de l'Est, bien qu'ils soient tous deux de la même couleur, allant du jaune au brun.
Le lézard des verres se distingue des autres lézards par des marques sombres, situées sous le sillon latéral, ainsi que par une bande sombre sur le dos.
Répartition du lézard de verre élancéCes lézards préfèrent les habitats secs et sont souvent observés dans les habitats sablonneux et les vieux champs.
Ces lézards sont actifs à la lumière du jour, où ils peuvent être trouvés sous des débris. Ils cassent leur queue, qui repousse, pour distraire d'éventuels prédateurs.
7. lézard épineux du Texas
Lézard épineux du TexasNom scientifique : Sceloporus olivaceus.
Nom commun : Lézard épineux du Texas.
Le lézard épineux du Texas est originaire de l'État du Texas et on le voit souvent dans les arbres ou sur les clôtures.
Les adultes peuvent atteindre 28 cm et sont de couleur grise avec des taches blanches, noires ou rouges sur le dos.
Les motifs varient en fonction de l'endroit, mais les couleurs et les motifs aident le lézard à se camoufler lorsqu'il se cache contre l'écorce d'un arbre.
Ils ont des écailles épineuses, de longs orteils et des griffes qui les aident à grimper.
Ces lézards sont arboricoles et préfèrent les habitats avec des arbres et beaucoup de feuilles mortes au sol. On les trouve dans les zones suburbaines, où on peut les voir se prélasser au soleil sur les poteaux téléphoniques et les clôtures.
Ils sont nerveux et timides et s'enfuient si on les approche.
8. scinque à quatre lignes
Scinque à quatre lignesNom scientifique : Plestiodon tetragrammus.
Nom commun : le scinque à quatre lignes.
Le Plestiodon tetragrammus est un lézard endémique d'Amérique du Nord, de taille moyenne, qui se distingue par ses rayures et sa coloration.
Ils sont de couleur brun clair ou gris avec des rayures claires qui vont de l'œil jusqu'aux pattes avant. Les juvéniles ont une queue bleu vif qui s'estompe avec l'âge.
Distribution du scinque à quatre lignesLes adultes atteignent environ 7,5 cm du museau à l'évent et 18 cm de longueur totale. Ces scinques préfèrent les zones boisées.
9. le scinque commun à cinq lignes
Scinque à cinq lignesNom scientifique : Plestiodon fasciatus.
Nom commun : Scinque à cinq lignes, scinque à cinq lignes.
La peau commune à cinq lignes atteint une longueur totale d'environ 8,5 pouces (21,5 cm).
Ce sont de grands lézards aux pattes courtes et au corps fuselé. Ils sont généralement de couleur brune, grise ou noire avec cinq bandes blanches ou jaunes. Les bandes sont placées deux de chaque côté du corps et une au centre du dos.
Les juvéniles ont une queue bleu vif, tandis que les mâles perdent souvent leurs rayures et développent une coloration orange ou rouge sur la tête.
Il n'est pas facile de les distinguer du scinque à tête large ou d'autres scinques à cinq lignes. Le seul trait distinctif de ces lézards est qu'ils ont une rangée d'écailles sous la queue qui est élargie.
Distribution de la peau commune à cinq lignesCes lézards sont communs dans les zones boisées où il y a des arbres tombés et des souches, ce qui leur donne beaucoup d'endroits pour se cacher. Ces lézards vivent sur le sol et dans les arbres. Vous les trouverez souvent sous une bûche.
Si vous essayez d'en capturer un, il courra vers le tronc ou l'arbre le plus proche. Ils ne sont pas faciles à capturer. Ils se cassent également la queue pour s'échapper.
10. coureur à six lignes
Course à pied à six lignesNom scientifique : Aspidoscelis Sexlineatus.
Nom commun : Course à pied à six lignes.
L'Aspidoscelis sexlineatus (Aspidoscelis sexlineatus) peut atteindre 24 cm. Ces lézards ont six bandes blanches à jaunes sur le dos.
Ils vivent sur le sol et peuvent courir à grande vitesse. Ils aiment les endroits chauds, comme les forêts, les dunes de sable et les champs. Ces lézards aiment la chaleur et sont actifs même pendant les journées les plus chaudes de l'été.
Les coureurs se cachent dans des terriers pour échapper aux prédateurs ou lorsque le temps est frais.