Table des matières
De nombreuses personnes sont effrayées lorsqu'elles rencontrent un scorpion dans leur maison ou leur jardin. Il n'y a qu'un seul scorpion que vous pouvez rencontrer en Oklahoma, le scorpion à écorce rayée.
Poursuivez votre lecture pour découvrir les 5 faits importants que vous devez savoir sur les scorpions en Oklahoma.
Types de scorpions en Oklahoma
Les scorpions peuvent effrayer les propriétaires et les locataires par leur apparence menaçante et leur queue munie d'un dard.
La bonne nouvelle est qu'il n'y a qu'un seul scorpion dans l'Oklahoma, le scorpion à écorce rayée (Centruroides vittatus).
Il est facile à identifier grâce à ses quatre paires de pattes et aux deux bandes foncées qui le longent. Son corps est de couleur brun clair à fauve. Il possède une longue queue munie d'un dard et de deux pinces.
La plupart des scorpions sont des fouisseurs, mais pas le scorpion à écorce rayée. Ce scorpion préfère se cacher sous les débris, les troncs, les rochers et la végétation. Il vit également dans les bâtiments, y compris les maisons.
Scorpion à écorce rayéeIls sont nocturnes et ne sortent que la nuit, cherchant à se cacher dans un endroit frais pendant la journée, ce qui explique qu'ils fréquentent les maisons.
Le scorpion à écorce rayée se nourrit d'insectes, notamment d'araignées, de mouches et de mille-pattes. Il utilise sa queue venimeuse pour injecter sa proie et l'immobiliser pendant qu'il la dévore.
Les scorpions de l'Oklahoma sont-ils dangereux ?
Le scorpion à écorce rayée n'est pas un scorpion venimeux, son venin n'est pas suffisant pour provoquer des lésions médicales graves chez l'homme.
Il est important de noter qu'un scorpion préfère s'enfuir et se cacher plutôt que de vous piquer. Il ne pique que lorsqu'il se sent menacé ou qu'il est provoqué.
Chaque année, des milliers de personnes sont piquées par le scorpion à écorce rayée, une piqûre très douloureuse qui provoque un gonflement, des rougeurs et des démangeaisons.
Il est dangereux pour les personnes qui font une réaction allergique au venin, comme pour une piqûre d'abeille ou de guêpe, ce qui nécessite un traitement médical d'urgence.
Les signes de réaction allergique comprennent l'essoufflement, la respiration sifflante et le gonflement du visage et de la gorge.
Les symptômes d'une piqûre de scorpion à écorce rayée durent généralement jusqu'à 48 heures et peuvent être soulagés par une poche de glace, placée directement sur la zone de la piqûre pour réduire le gonflement et la gêne.
Où trouver les scorpions de l'Oklahoma ?
Le scorpion à écorce rayée vit dans une variété d'habitats allant des régions forestières aux déserts et aux prairies. Vous pouvez généralement les trouver sous un rocher, des débris de surface et de la végétation, ainsi que dans de vieux hangars, des granges et dans des maisons.
Un scorpion à écorce rayée sous une bûcheLa nuit, ces scorpions peuvent être vus en train de chasser des proies dans la végétation et sur le sol.
On les trouve également à l'intérieur des maisons, généralement dans les petites fissures des murs, les greniers et les sous-sols. Ils sont attirés par les salles de bains et les cuisines où ils ont accès à l'eau.
Lorsque les températures augmentent, il se peut que les scorpions se déplacent dans les pièces à vivre pour se rendre dans les zones plus fraîches de la maison.
Les scorpions ne savent pas nager, mais ils peuvent survivre dans l'eau jusqu'à deux jours.
Scorpions signalés en OklahomaLes scorpions ont besoin d'un environnement chaud et sec. En raison des conditions climatiques sèches de l'Oklahoma, c'est presque toujours la saison des scorpions.
Leur activité peut être affectée par la saison des amours, la construction et les moussons, c'est pourquoi les observations sont plus fréquentes en juillet et en août.
Que faire si vous voyez un scorpion ?
Les trois choses à faire si vous voyez un scorpion sont les suivantes :
Dans la nature
Si vous apercevez un scorpion dans la nature, la meilleure chose à faire est de le laisser tranquille. Même si vous soulevez accidentellement un rocher sous lequel il se cachait, il est plus probable que le scorpion se précipite pour se mettre à l'abri plutôt que de vous attaquer.
Dans la nature, il faut s'éloigner et laisser le scorpion vaquer à ses occupations, sans le provoquer pour voir ce qu'il va faire.
Si vous êtes accompagné d'un chien, éloignez-le du scorpion et tenez-le en laisse jusqu'à ce que vous soyez à bonne distance.
À la maison
Il n'est pas rare qu'il y ait au moins un scorpion dans votre maison d'Oklahoma à un moment ou à un autre. La meilleure solution est de l'attraper et de le relâcher.
Pour ce faire, il suffit d'utiliser un récipient ou un grand bocal et de le placer délicatement sur le scorpion. Utilisez un morceau de carton ou le couvercle du récipient pour le glisser sous le scorpion.
Une fois l'animal piégé, retournez le récipient ou le bocal et transportez-le loin de votre propriété. Relâchez-le dans la nature.
Infestation
Comme les scorpions peuvent s'infiltrer dans les moindres fissures et fentes, ils s'introduisent également dans vos fondations et peuvent devenir nuisibles.
Si vous recevez régulièrement des visites de scorpions, il peut être utile d'appeler votre service local de lutte contre les nuisibles et de lui demander d'enquêter.
Comment se débarrasser des scorpions de l'Oklahoma
Mieux vaut prévenir que tuer un scorpion. S'il pénètre accidentellement dans la maison, il n'est pas là pour faire du mal. Un scorpion dans la maison cherche un endroit frais pour se cacher pendant la journée.
Il est intéressant de noter qu'un scorpion sur votre maison représente le fait de se débarrasser de l'ancien et de faire de la place pour le nouveau, ce qui signifie que la chance est en route.
Il existe un certain nombre de moyens pour débarrasser votre maison des scorpions :
- Éliminer les cachettes à l'intérieur de la maison, telles que les placards et les armoires.
- Colmater les fissures et les crevasses des murs extérieurs
- Veiller à ce qu'il n'y ait pas d'espace autour de la tuyauterie.
- Enlever les débris, les bûches et les pierres à l'extérieur
- Éloignez votre tas de bois de votre maison
- Posez des joints d'étanchéité autour de vos portes et fenêtres
- Éliminez toute eau stagnante autour de votre maison.
- Réparer les gouttières cassées
- Recherchez les fissures dans vos fondations
- Éteindre les lumières extérieures la nuit ou les remplacer par une lumière jaune afin d'éviter d'attirer les insectes, qui peuvent à leur tour attirer les scorpions.
- Tondez votre pelouse et gardez-la courte.
- Utilisez une lampe de poche à UV la nuit à l'intérieur et à l'extérieur de la maison. L'exosquelette du scorpion brille pendant une courte période sous cette lumière.
Résumé
Bien que vous puissiez rencontrer un scorpion à la maison ou dans la nature en Oklahoma, il n'y a pas lieu de s'inquiéter, sauf si vous les provoquez.
Vous pouvez les ignorer ou les éliminer avec précaution. Utilisez des mesures préventives pour réduire le risque de présence d'un scorpion dans votre maison.
Pour en savoir plus :
- Lézards en Oklahoma.
- Araignées communes en Oklahoma.