Rainette dans l'Illinois

  • Partage Ça
Farah Bell

Il y a 6 espèces de rainettes que vous pouvez rencontrer pendant votre séjour dans l'Illinois.

Vous vous demandez peut-être quelle grenouille votre chat a ramenée du jardin ou quelle grenouille vous avez vue en vous promenant cet après-midi.

Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations détaillées sur les six espèces de rainettes que l'on peut trouver dans l'Illinois.

Pour en savoir plus :

  • Son des grenouilles arboricoles aux États-Unis
  • Les rainettes sont-elles toxiques ?
  • Durée de vie de la rainette

1) Rainette à voix d'oiseau

La rainette à voix d'oiseau (Hyla Avivoca) est une grenouille arboricole très mince qui peut atteindre 5 cm. La femelle est plus grande que le mâle.

Ces grenouilles ont un dos gris-brun, la couleur peut changer en fonction de l'arrière-plan ou du temps. Elles ont des taches sombres sur le dos avec un aspect verruqueux. Vous verrez des taches blanches sous l'œil avec des bordures noires et de grands coussinets pour les orteils.

La rainette à voix d'oiseau dans l'Illinois

Ces grenouilles sont similaires à la rainette grise en ce qui concerne l'habitat et l'aire de répartition. La rainette à bec d'oiseau est plus petite que la rainette grise.

Leurs cris sont également différents : la rainette à voix d'oiseau émet un sifflement semblable à celui d'un oiseau en succession rapide, tandis que la rainette grise émet un trille répété qui a une sonorité musicale.

La rainette à voix d'oiseau se trouve dans les vallées fluviales, les marais boisés, les étangs, les rives des lacs et là où il y a une végétation abondante où elle peut se cacher et rester en sécurité.

Ils grimpent dans les arbres et y montent en hauteur.

2. grenouille grillon de l'Est

Une petite grenouille grillon de l'Est dans l'Illinois

La grenouille grillon (Acris Crepitans) mesure jusqu'à 3,5 cm de long et préfère vivre près d'une source d'eau permanente, comme un cours d'eau lent, des étangs, des lacs et des zones marécageuses.

Ces petites grenouilles sont brunes, bronzées, vertes ou jaunes avec un grand triangle juste entre les yeux et une peau rugueuse. Elles ont une rayure à l'arrière des cuisses et un museau arrondi. Elles ont un cri strident qui fait claquer les doigts.

Ces grenouilles diurnes restent actives tout au long de l'année et ne ralentissent leur activité qu'au milieu de l'hiver.

Ils se nourrissent d'insectes et sont la proie d'un certain nombre d'espèces différentes.

Ils peuvent sauter d'un mètre en un seul bond et sont d'excellents nageurs, ce qui leur permet d'échapper rapidement et efficacement à leurs prédateurs.

3. rainette grise

La rainette grise est populaire dans l'Illinois

La rainette grise se trouve dans la plupart des régions des États-Unis et comprend deux espèces : la rainette grise de l'Est (Hyla Versicolor) et la rainette grise de Cope (Hyla Chrysoscelis).

Ils sont très similaires en termes d'apparence et d'habitat, mais il existe des signes distinctifs qui permettent de les différencier.

Ces grenouilles peuvent être trouvées à n'importe quelle altitude où il y a des sources d'eau, temporaires ou permanentes. Elles apprécient les étangs, les lacs, les marécages et les vieux champs, les bois et les arrière-cours.

La rainette grise peut atteindre une longueur d'environ 5 cm. Elle a une peau verruqueuse et se présente sous une multitude de gris différents avec des taches noires sur le dos.

Il n'est pas rare que ces grenouilles prennent une couleur verte pendant la saison des amours.

Le mâle devient très territorial pendant la saison de reproduction, mais il tolère les autres mâles et femelles le reste de l'année, à condition qu'ils soient de taille similaire.

Ne vous laissez pas tromper par une rainette grise en hibernation pendant les mois d'hiver, lorsque 80 % de son corps gèle, même les battements de son cœur peuvent être temporairement suspendus.

Le mâle émet un cri publicitaire puissant qui ressemble à un trille. Le trille de la rainette grise de l'Est est plus lent que celui de la rainette grise de Cope, qui a tendance à être plus aigu et beaucoup plus rapide.

4. rainette verte

Rainette verte dans l'Illinois

La rainette verte (Dryophytes cinereus) se trouve souvent dans les équipes, les étangs, les lacs et les marais. Ces petites grenouilles atteignent une longueur de deux pouces et demi, les femelles étant plus grandes que les mâles.

Ces petits amphibiens ont une bande de couleur blanche à jaune sur le côté du corps, combinée à des taches dorées sur le dos.

Ils sont la proie de lézards, de serpents, d'oiseaux et de poissons plus gros.

Ils émettent un cri nasillard qui se répète rapidement pendant une minute. Lorsque le temps est humide, leur cri est plus fort.

Ces grenouilles peuvent changer de couleur lorsqu'elles crient et ont souvent l'air d'un jaune vif lorsqu'elles crient et passent à un gris ou un vert terne lorsqu'elles sont au repos.

5. l'enfant du printemps

La rainette printanière peut être trouvée dans divers endroits de l'Illinois.

La rainette crucifère (Pseudacris Crucifer) se trouve dans l'Illinois et dans d'autres régions des États-Unis, et elle a également été signalée à Cuba.

Ces grenouilles se trouvent souvent dans les basses terres, près des marécages et des étangs. Elles sont d'excellentes grimpeuses, bien qu'elles préfèrent être au sol, cachées dans une abondante litière de feuilles.

La rainette crucifère est un petit amphibien qui peut atteindre 25 mm à l'âge adulte. Sa couleur va de l'olive au gris et au jaune ou au rouge. Son ventre est blanc à crème et son dos est marqué d'une croix foncée.

Les femelles peuvent pondre jusqu'à mille œufs dans un étang peu profond, qui écloront au bout de douze jours, et les têtards se transformeront en grenouilles au bout de quatre-vingt-dix jours.

La durée de vie de ces oiseaux peut aller jusqu'à cinq ans.

Ils sont surtout connus pour leur sifflement aigu, une seule note répétée à intervalles réguliers. Les chants d'accouplement commencent début avril et mai.

Ils se cachent dans les troncs et les trous d'arbres où ils se nourrissent d'insectes.

6. rainette faux-grillon de l'ouest

La rainette faux-grillon est l'une des six espèces de grenouilles arboricoles que l'on trouve dans l'Illinois.

La rainette faux-grillon (Pseudacris triseriata) est une petite grenouille arboricole qui peut atteindre 4 cm.

Il est de couleur vert-gris, parfois olive, marron ou rouge. Il possède trois bandes brun foncé à grises qui s'étendent sur son dos. Ces bandes peuvent être brisées ou réduites.

Leur ventre est de couleur crème à blanche. Elles ont une seule bande blanche qui traverse leur lèvre supérieure, avec une bande sombre qui traverse l'œil. Certaines de ces grenouilles ont une tache triangulaire sur la tête.

Les mâles ont tendance à être légèrement plus petits que les femelles. Les mâles ont également un sac vocal jaune lorsqu'ils appellent.

On les trouve dans une grande variété d'habitats, des marais aux marécages fluviaux, en passant par les prairies et les champs herbeux.

Il n'est pas très courant de voir une rainette faux-grillon de l'Ouest, car elles sont secrètes et nocturnes, ce qui signifie qu'elles s'aventurent à l'extérieur une fois le soleil couché.

Les mâles et certaines femelles émettent de grands chœurs, les mâles émettant certains cris pour attirer les femelles dans leur aire d'accouplement. Leur cri peut être entendu à plus d'un demi-mille de distance et est un cri lointain répété plus de vingt fois par minute.

Farah Bell est une amoureuse passionnée des animaux et une écrivaine passionnée qui a consacré sa vie à comprendre et à défendre le bien-être de nos amis à quatre pattes. Elle est titulaire d'un diplôme en zoologie et a passé des années à étudier le comportement et la conservation de diverses espèces animales. Grâce à ses connaissances approfondies et à sa compassion, Farah vise à éduquer et à sensibiliser à l'importance des droits et de la protection des animaux. Son blog est un espace où elle partage des idées fascinantes, des histoires réconfortantes et des conseils pratiques pour aider les lecteurs à développer un lien plus fort avec les animaux et à contribuer à leur bien-être. Grâce à son style d’écriture engageant et informatif, Farah espère inspirer d’autres personnes à se joindre à elle pour créer un monde meilleur pour toutes les créatures, grandes et petites.