Wolf Spider vs Grass Spider : 11 différences majeures (et similitudes)

  • Partage Ça
Farah Bell

Les araignées-loups et les araignées-herbes sont souvent confondues. D'apparence similaire, ces araignées ont pourtant un mode de vie très différent.

La principale différence visuelle entre les araignées-loups et les araignées des champs réside dans les lignes noires de l'abdomen. Celles-ci sont plus épaisses et plus riches en couleurs chez les araignées-loups, alors que les araignées des champs ont des couleurs plus pâles et plus minces en comparaison.

L'araignée-loup ne tisse pas non plus de toile, contrairement à l'araignée herbivore qui tisse des toiles en entonnoir. Les araignées herbivores utilisent ces toiles pour survivre, alors que les araignées-loups ne comptent que sur leurs capacités de chasse pour survivre.

Ces araignées diffèrent également par leur taille, leur habitat et leur rituel d'accouplement. Cependant, les deux espèces se rencontrent fréquemment en Amérique du Nord. Elles sont souvent confondues en raison de leurs similitudes physiques.

Que sont les araignées-loups ?

Les araignées-loups ont une couleur gris-brun et un corps poilu. Elles présentent des lignes parallèles noires distinctes sur leur corps. Leur taille varie de 10 mm à 35 mm à l'âge adulte. Ces araignées furieuses peuvent également être identifiées par leurs yeux.

Araignée-loup

Les araignées-loups ont 8 yeux. Ceux-ci sont regroupés en rangées et sont de tailles différentes. La rangée du bas a 4 petits yeux. La rangée du milieu a 2 grands yeux centrés. La rangée du haut a 2 petits yeux plus espacés que les yeux de la rangée du milieu.

Si vous ne parvenez toujours pas à identifier avec certitude une araignée-loup, vous pouvez inspecter ses pattes. Les araignées-loups possèdent trois griffes tarsales ou trois segments finaux des pattes, qui ont une forme distincte de griffes.

L'araignée-loup est souvent confondue avec les petites tarentules et la recluse brune. Les araignées-loups sont plus petites que les tarentules et ont des crocs différents. Les araignées-loups n'ont pas de marque en forme de violon sur le dos comme la recluse brune. Mais la façon la plus simple de distinguer l'araignée-loup de la recluse brune est la longueur des pattes. Les pattes de l'araignée-loup sont plus courtes.

L'habitat des araignées-loups est également très ouvert par rapport aux autres araignées qui tissent des toiles. On trouve les araignées-loups dans l'herbe, sur les terrains arides, sur les cultures, dans les montagnes, mais surtout dans les forêts où elles peuvent chasser une grande variété d'insectes.

Qu'est-ce qu'une araignée de pelouse ?

Les araignées de pelouse tirent leur nom de leur milieu de vie. Ces araignées vivent sur le sol où elles sont difficiles à repérer dans l'herbe. L'espèce a été nommée pour la première fois en 1869, étant l'une des plus anciennes espèces d'araignées à avoir été décrites.

Araignée de gazon

Ces araignées tissent des toiles de feuilles avec un entonnoir de dissimulation, ce qui les différencie toujours des toiles d'araignées ordinaires.

La survie de l'araignée de pelouse dépend du succès de son tissage. La soie de ce tissage n'est pas aussi collante que celle d'autres espèces d'araignées. Cependant, les araignées de pelouse sont des coureurs rapides, ce qui signifie qu'elles manquent rarement l'occasion d'attaquer un insecte pris au piège.

L'araignée est reconnaissable aux lignes noires décolorées sur l'abdomen. Mais elle peut aussi être une espèce facilement identifiée et distinguée des autres araignées par ses yeux. Les araignées de pelouse ont 8 yeux. Ces yeux sont placés sur trois rangées. 2 yeux sont en haut, 4 yeux sont présents dans la rangée du milieu, tandis que 2 yeux constituent la rangée du bas.

Les araignées de pelouse ne se promènent pas beaucoup dans leur vie. Elles préfèrent les terrains herbeux et tissent des toiles au niveau du sol. Ces araignées utilisent l'herbe pour ancrer leurs toiles, ce qui signifie qu'elles mangent aussi beaucoup d'insectes qui vivent au niveau du sol.

Pourquoi les araignées-loups sont-elles souvent confondues avec les araignées de pelouse ?

Les araignées-loups sont parfois confondues avec les araignées-grass en raison de leur aspect poilu similaire avec deux lignes sur l'abdomen. Ces araignées sont cependant différentes. Ce ne sont pas des araignées de la même famille, ce qui signifie que leur ressemblance n'a pas de rôle évolutif.

Bien qu'il s'agisse d'araignées différentes, les araignées-loups et les araignées-herbes présentent des similitudes qui contribuent à la confusion générale qui empêche parfois les gens d'identifier correctement les deux espèces.

Apparence

Ces deux araignées ont une apparence jaune, brune et grise. Ce sont des araignées poilues avec deux lignes noires le long de leur corps.

L'apparence similaire de ces araignées est bien adaptée à leur milieu de vie. La couleur plus claire de l'araignée des herbes est adaptée à la vie au niveau du sol sur l'herbe et les arbustes.

La couleur brun pâle de l'araignée-loup caractérise sa nature de chasseur qui lui permet de se déplacer sur le sol et de grimper sur les arbres et les bâtiments.

Habitat

Les prairies et les forêts sont des habitats idéaux pour l'araignée-loup et les araignées de pelouse. La plupart des araignées-loups sont présentes dans les zones où vivent les araignées de pelouse, mais certaines araignées de pelouse ne sont pas présentes dans les zones où vivent les araignées-loups, comme les déserts.

Localisation

Les Wolf spiders et les Grass spiders vivent dans tous les États américains. Leur présence dans le monde est différente, mais leur présence en Amérique du Nord est similaire, puisqu'elles ont été observées dans tous les États.

Les forêts et les prairies sont des lieux de prédilection pour ces araignées, qui abondent dans la nature, en particulier à proximité des forêts.

Régime alimentaire

Araignée-loup mangeant une sauterelle

Ces deux araignées se nourrissent de petits et très petits insectes, généralement des insectes que l'on trouve au niveau de l'herbe. Les sauterelles, les papillons de nuit, les grillons et les pucerons sont les aliments les plus courants de ces araignées.

Pour en savoir plus :

  • Des araignées qui mangent du poisson.
  • Araignées qui mangent des guêpes, des abeilles et des mouches.

Araignée-loup et araignée-herbe : 11 différences majeures

Les Wolf spiders et les Grass spiders sont radicalement différentes lorsqu'elles sont comparées dans d'autres domaines tels que l'habitat et non l'apparence. Ces araignées sont présentes dans tous les États américains, mais elles se comportent différemment.

Voici les principales différences entre les araignées-loups et les araignées-herbes.

Araignée-loup Araignée de gazon
Durée de vie 1 - 2 ans. moins d'un an.
Taille 10 - 35 mn. 10 - 20 mn.
Couleur & ; Marques Marron, jaune, gris.
Lignes noires.
Marron clair, jaune, gris.
Marquage léger.
Spinnerets Court. Longue.
Yeux Bonne vue.
4 yeux dans la rangée du bas.
2 yeux dans la rangée du milieu.
2 yeux dans la rangée supérieure.
Mauvaise vue.
2 yeux dans la rangée du bas.
4 yeux dans la rangée du milieu.
2 yeux dans la rangée supérieure.
Comportements Tendez une embuscade à la proie. Il fait tourner une toile en forme d'entonnoir pour capturer sa proie.
Habitat Bois, déserts, jardins, maisons. Prairies, jardins, espaces ouverts.
Web N'utilisez pas le web. Utiliser la toile complexe.
Sacs d'œufs et araignées Porter des sacs d'œufs.
S'occuper des araignées après l'éclosion.
Porter des sacs d'œufs.
Les femelles meurent avant l'éclosion.
Rituel d'accouplement Les mâles utilisent des vibrations pour attirer les femelles.
Les femelles peuvent manger les mâles après l'accouplement.
Les mâles balancent leur abdomen pour attirer les femelles.
Les femelles peuvent manger les mâles après l'accouplement.
Morsure Venin faible.
Peut provoquer une réaction cutanée.
Venin faible.

1. la durée de vie

Les araignées-loups vivent au moins un an. Le mâle vit 1 an et la femelle au moins 2 ans. La durée de vie des araignées-loups est similaire à celle des autres araignées.

Les femelles vivent jusqu'à un an, tandis que les mâles ont une durée de vie plus courte. Certains mâles sont tués par la femelle au cours du processus d'accouplement, ce qui garantit la longévité de la femelle par rapport au mâle.

2. la taille

Les araignées-loups sont plus grandes que les araignées-herbes, mais pas de beaucoup. Une grande araignée-loup peut atteindre une longueur de 35 mm, tandis qu'une grande araignée-herbe peut atteindre une longueur de 20 mm. Les deux espèces sont caractérisées par une grande variation de taille entre le mâle et la femelle de l'espèce.

Les femelles sont plus grandes que les mâles. Une femelle atteint une taille maximale de 35 mm, alors que les mâles n'atteignent pas cette taille. Il en va de même pour les araignées de pelouse.

Les femelles peuvent atteindre une taille de 20 mm, alors que les mâles les plus grands n'atteignent que 18 mm.

3. couleur et marquage

La plupart des araignées-loups sont brunes, jaunes et grises. Elles ont des lignes noires qui sont considérées comme saturées en couleur par rapport aux lignes noires délavées qui courent de la même manière sur l'abdomen de l'araignée-grass.

L'araignée de pelouse est de couleur plus claire, mais généralement brune, jaune et grise avec des lignes noires. Cette araignée a également des marques claires sur son corps poilu et ses pattes poilues par rapport aux marques plus foncées des araignées-loups.

4. les spinnerets

Une filière est un organe qui permet à l'araignée de filer la soie. Les filières des araignées de pelouse sont visibles sur l'araignée sans qu'il soit nécessaire de la retourner. Deux filières postérieures sont visibles dans une position normale.

L'araignée-loup a deux types d'utilisation des filières. Tout d'abord, elle les utilise pour filer la soie. Mais les filières sont également utilisées par les araignées-loups pour transporter le sac d'œufs.

Le sac à œufs est attaché aux filières chez certaines araignées-loups, tandis que d'autres transportent leur sac à œufs à l'aide de leurs pédipalpes.

5. les yeux

Les deux araignées ont 8 yeux mais leur disposition est différente.

Les araignées-loups ont une excellente vision, ce qui est considéré comme un attribut solide d'une araignée chasseuse telle que l'araignée-loup.

Ces araignées ont une rangée inférieure de 4 yeux, une zone centrale avec 2 grands yeux et une rangée supérieure avec 2 petits yeux.

Les yeux de l'araignée-loup

Les araignées de pelouse ont également 8 yeux, mais placés différemment. Les yeux de ces araignées sont également divisés en 3 rangées. La rangée du bas a 2 gros yeux qui sont les plus écartés. La rangée du milieu a 4 yeux plus petits qui sont plus rapprochés. La rangée du haut a 2 yeux plus petits.

6. le comportement

Le comportement de ces araignées caractérise leur espèce : les araignées-loups ne tissent pas de toile, tandis que les araignées de pelouse tissent des toiles complexes dans l'herbe.

Les araignées-loups recherchent des insectes et des invertébrés tels que les sauterelles sans tisser de toile d'araignée. Elles se déplacent fréquemment à la recherche active de proies. Le comportement de ces araignées est similaire à celui des vrais loups qui chassent dans les environs.

Les araignées de pelouse tissent une trame en entonnoir. Cette trame circulaire est leur seule méthode de chasse. Contrairement aux araignées-loups, les araignées de pelouse sont plus stationnaires. Elles ne se déplacent pas beaucoup (sauf pendant la période d'accouplement). Elles préfèrent tisser des trames en entonnoir dans l'herbe où elles attirent les insectes pour qu'ils tombent dans un piège.

7. l'habitat

L'habitat de ces araignées se recoupe parfois, mais il est très différent la plupart du temps. Les araignées-loups se rencontrent dans tout le pays, dans les bois, les déserts, près des sources d'eau, dans les jardins et même dans les maisons.

Les araignées de pelouse sont principalement observées dans l'herbe ou les petits buissons au niveau du sol. Elles préfèrent vivre sur le sol dans les prairies, les jardins et les zones ouvertes.

L'habitat des araignées de pelouse est beaucoup plus restrictif que celui des araignées-loups, qui aiment se déplacer d'un endroit à l'autre.

8. le web

L'araignée-loup ne tisse pas de toile. Elle n'a pas besoin de toile car elle chasse ses proies. Ces araignées peuvent encore fabriquer de la soie, comme on le voit lorsqu'elles transportent le sac d'œufs avec les jeunes araignées.

Cependant, l'araignée verte est différente. Elle crée l'un des entonnoirs les plus spectaculaires du monde des araignées. Parfaitement circulaire, il a une large ouverture et une section intérieure plus étroite, ce qui est considéré comme une tactique pour attraper plus de proies.

Toile d'araignée

9. sacs d'œufs et araignées

Araignée-loup femelle et ses petits

Les sacs à œufs sont portés à la fois par les araignées-loups et les araignées-herbes. La femelle araignée-loups porte ce sac pendant quelques semaines avant l'éclosion.

La femelle de l'araignée de pelouse porte le sac de l'araignée, mais elle meurt normalement avant l'éclosion des œufs.

10. le rituel d'accouplement

Les rituels d'accouplement sont similaires pour ces deux espèces, mais restent très différents à certains égards. Par exemple, les mâles des deux espèces doivent faire la cour aux femelles. Mais on pense que le mâle de l'araignée-loup utilise des vibrations pour impressionner la femelle. Ces vibrations sont similaires au chant dans le monde des araignées.

La tentative infructueuse de courtiser une femelle peut déclencher une réaction cannibale chez la femelle qui peut manger l'araignée-loup mâle.

Les mâles tentent souvent d'impressionner la femelle en utilisant un spermatophore pour transférer le sperme à la femelle.

Cela se produit deux fois par an. Les femelles peuvent souvent manger les mâles, surtout si la tentative d'accouplement échoue. Certaines études montrent qu'une femelle peut s'accoupler avec jusqu'à trois mâles par saison. Cependant, ce n'est que le premier mâle qui a le plus grand risque d'être mangé par la femelle.

11. morsure

Les morsures de ces 2 araignées ne sont pas dangereuses pour l'homme, elles peuvent se produire mais ne sont généralement pas suivies d'une réaction indésirable.

Les araignées-loups ont de longs crocs qui peuvent pénétrer la peau humaine. Cependant, leur venin n'est pas toxique pour l'homme, mais seulement pour leurs petites proies qui sont paralysées par le venin.

Les araignées de pelouse ont des crocs courts qui ne peuvent pas pénétrer ou pénétrer correctement la peau même en cas de morsure. Les réactions allergiques à une morsure d'araignée de pelouse sont rares. Les réactions indésirables à une morsure d'araignée de loup sont généralement une légère douleur dans la zone de la morsure avec éventuellement des démangeaisons ou une rougeur de la peau.

Lequel est le plus venimeux ?

Les deux araignées ont du venin, mais ce venin n'est pas dangereux pour l'homme en si petite quantité.

En outre, les araignées de pâturage n'ont pas de longs éventails pour pénétrer correctement dans la peau humaine.

Les araignées-loups ont de longs crocs et un venin plus faible, mais elles peuvent être un peu plus douloureuses lorsqu'elles mordent un être humain, car elles pénètrent mieux la peau.

Néanmoins, aucune de ces espèces n'est dangereuse pour l'homme en cas de morsure.

Comment les empêcher de pénétrer dans votre maison ?

Vous pouvez empêcher les araignées de pénétrer dans votre maison en gardant votre jardin propre et la pelouse dégagée en permanence.

Voici les mesures les plus sensibles qui empêchent les araignées-loups et les araignées-peluches de pénétrer dans votre maison.

Tondre fréquemment les pelouses

Tondre la pelouse est l'une des méthodes éprouvées pour éloigner les araignées-loups et surtout les araignées de pelouse. Vous pouvez détruire la vague d'une araignée de pelouse pendant la tonte, ce qui incitera ces araignées à partir.

Évitez de laisser la nourriture de votre animal à l'extérieur

La nourriture et les restes d'aliments pour animaux domestiques attirent les araignées. Vous devez éliminer tous les restes d'aliments pour animaux domestiques autour de votre maison si vous ne voulez pas que les araignées reviennent en chercher.

Enlever les restes de nourriture autour de la maison

Les insectes pénètrent dans votre maison lorsque vous avez de la vaisselle sale et des restes de nourriture. Les araignées-loups sont attirées par les insectes et les restes de nourriture. Plus la cuisine est propre, moins il y a de chances de voir ces araignées revenir.

Éliminer les tas de végétation

La végétation haute, les pelouses non tondues et les tas de feuilles sont des habitats idéaux pour les araignées-loups et les araignées de pelouse. De nombreux insectes se trouvent dans la végétation dense. Plus vous vous efforcerez de nettoyer votre jardin et les alentours de votre maison, moins les araignées risqueront de chercher activement à vivre et à chasser dans ces habitats.

Tailler les buissons

Il est essentiel de tailler la végétation, notamment les buissons bas, pour éloigner les araignées des pelouses. Les buissons bas sont des lieux de reproduction idéaux pour les araignées des pelouses, qui y voient une bonne alternative à l'herbe haute. La taille constante de la végétation autour de la maison est l'une des techniques éprouvées pour éloigner les araignées et les nuisibles.

Résumé

Les araignées-loups et les araignées-herbes sont à la fois similaires et distinctes. Elles peuvent toutes deux présenter des lignes noires sur leur corps et une couleur brune nuancée similaire. Mais une espèce est intéressée par la chasse tandis qu'une autre est intéressée par le tissage de toiles d'araignées.

Les araignées-loups aiment chasser et couvrir de grandes surfaces pour trouver de la nourriture, tandis que les araignées de pelouse préfèrent rester sur place et tisser des toiles en entonnoir qui attrapent inévitablement les proies au niveau de l'herbe. Les deux espèces vivent plus loin dans la nature, mais on les voit aussi autour des maisons américaines, puisqu'elles sont présentes dans chaque État.

Ces araignées vivent un an ou deux, mais leur courte vie est caractérisée par un comportement distinct.

Les araignées-loups sont connues pour leurs rituels d'accouplement complexes, tandis que les araignées de pelouse sont connues pour leurs rituels d'accouplement cannibales.

Les deux groupes d'araignées peuvent pondre des centaines d'œufs à la fois, une ou deux fois par an, ce qui en fait l'une des araignées les plus prolifiques du pays.

Les chances de voir ces deux araignées sont élevées. Les araignées-loups et les araignées de pelouse sont les plus faciles à observer dans les jardins.

Les araignées de pelouse n'émergent pour manger leur proie qu'une fois qu'elle est emmêlée dans la toile en forme d'entonnoir, une structure unique qui ressemble à une grotte.

Pour en savoir plus :

  • Araignée recluse brune ou araignée-loup.

Farah Bell est une amoureuse passionnée des animaux et une écrivaine passionnée qui a consacré sa vie à comprendre et à défendre le bien-être de nos amis à quatre pattes. Elle est titulaire d'un diplôme en zoologie et a passé des années à étudier le comportement et la conservation de diverses espèces animales. Grâce à ses connaissances approfondies et à sa compassion, Farah vise à éduquer et à sensibiliser à l'importance des droits et de la protection des animaux. Son blog est un espace où elle partage des idées fascinantes, des histoires réconfortantes et des conseils pratiques pour aider les lecteurs à développer un lien plus fort avec les animaux et à contribuer à leur bien-être. Grâce à son style d’écriture engageant et informatif, Farah espère inspirer d’autres personnes à se joindre à elle pour créer un monde meilleur pour toutes les créatures, grandes et petites.