20 longues punaises noires dans la maison (photos et identification)

  • Partage Ça
Farah Bell

Vous avez récemment vu une longue punaise noire dans votre maison ? Vous vous demandez de quelle punaise il s'agit et si vous avez une infestation ? Vous craignez peut-être qu'elle ne pose un problème pour votre santé ou votre maison.

Poursuivez votre lecture ci-dessous pour découvrir les punaises noires les plus courantes que vous pouvez rencontrer dans votre maison.

1. le perce-oreille - un long insecte noir avec des pinces

Il existe plus de deux mille espèces de perce-oreilles, réparties en douze familles. Les perce-oreilles ont des pinces forcées sur l'abdomen. Ils ont des ailes repliées sous le corps, qu'ils n'utilisent que rarement.

On les trouve dans le monde entier, à l'exception de l'Antarctique.

Perce-oreille

Elles sont nocturnes et se cachent dans des crevasses pendant la journée. Elles sortent la nuit et se nourrissent de plantes et d'insectes. Elles sont connues pour causer des dommages aux fleurs et au feuillage, ainsi qu'à certaines cultures.

Les perce-oreilles dégagent une odeur nauséabonde à partir de leurs glandes odorantes pour se protéger des prédateurs. Ils utilisent également leurs pinces pour se défendre. Ils sont également connus pour créer des essaims et s'emparer de certaines zones d'un district, comme on l'a vu en 1755 lorsqu'ils sont apparus en essaims dans le Gloucestershire, en Angleterre.

2. lépismes - longues punaises noires dans la salle de bains

Poisson d'argent

Le lépisme est un petit insecte sans ailes, de couleur gris clair à gris foncé, dont les mouvements ressemblent à ceux d'un poisson. Il se nourrit d'amidons et de sucres et se rencontre dans le monde entier.

Ils peuvent atteindre 25 mm avec un abdomen effilé. Lorsqu'ils viennent d'éclore, ils sont blancs et deviennent gris métallique avec l'âge. Ils sont dépourvus d'ailes avec de longues antennes. Ils se déplacent en se tortillant. Ils peuvent régénérer leurs antennes et leurs filaments terminaux.

Le lépisme argenté a une longue durée de vie de trois ans et se trouve en Afrique, en Amérique, en Australie et dans certaines parties du Pacifique. Il préfère les endroits humides avec une humidité relative allant jusqu'à 85 %. On le trouve souvent dans les sous-sols, les greniers, les salles de bains, les cuisines et les douches.

3) Mille-pattes - Longs insectes noirs dans le sous-sol

Mille-pattes

Les mille-pattes sont des anthropodes prédateurs et des insectes à plusieurs pattes. Ils ont un corps allongé, divisé en segments. Chaque segment est muni d'une paire de pattes.

Ils sont venimeux et ont une morsure douloureuse. Le nombre de pattes varie de trente à trois cent quatre-vingt-deux selon les espèces. Ils sont carnivores et peuvent mesurer de quelques millimètres à trente centimètres.

On peut les rencontrer dans les grottes et dans les maisons. Ils sont de couleur ennuyeuse, généralement rouge ou brune. Il existe environ huit mille espèces de mille-pattes dans le monde, dont seulement trois mille ont été décrites.

Vous pouvez les rencontrer sous la litière de feuilles ou le bois mort, ils se trouvent parfois à l'intérieur des troncs et sous les pierres.

Certaines espèces sont considérées comme dangereuses pour l'homme en raison de leur piqûre venimeuse. Celle-ci est non seulement douloureuse, mais elle provoque également un gonflement important, une faiblesse, de la fièvre et des frissons. Bien que la piqûre ne soit pas considérée comme mortelle, elle peut être plus dangereuse pour les jeunes enfants et les personnes allergiques aux piqûres d'abeilles.

4. les mille-pattes - de longs insectes noirs dotés de nombreuses pattes

Mille-pattes

Le mille-pattes est un arthropode doté de deux paires de pattes situées sur la plupart des segments de son corps. Les segments ont des pattes doubles et sont souvent constitués de deux segments simples fusionnés. Ils ont un corps allongé, composé d'au moins vingt segments. Ils peuvent généralement se rouler en boule s'ils se sentent menacés.

Il existe plus de douze mille espèces réparties en cent quarante familles dans le monde entier. Ils se déplacent lentement et se nourrissent de matières végétales et de feuilles en décomposition. Ils sont considérés comme inoffensifs pour l'homme, bien qu'ils soient considérés comme des nuisibles domestiques.

On trouve des mille-pattes dans le monde entier, à l'exception de l'Antarctique. On les trouve généralement dans la litière de feuilles, le sol, le bois mort et d'autres endroits humides. Il n'est pas rare de les trouver dans les maisons.

5. coléoptères cliqueurs

Coccinelle

Les coléoptères cliqueurs sont également connus sous le nom de coléoptères serpentins, de carabes et de coléoptères à ressort. Ce sont des coléoptères cosmopolites. Ils utilisent leur "clic" pour éviter les prédateurs et lorsqu'ils ont besoin de se redresser après avoir atterri sur le dos.

Il existe environ neuf mille espèces dans le monde, dont neuf cent soixante-cinq en Amérique du Nord. Certaines espèces sont grandes et colorées, mais la majorité d'entre elles mesurent moins de deux centimètres. La plupart de ces coléoptères ont tendance à être noirs ou bruns.

Il s'agit d'un coléoptère nocturne qui n'est pas dangereux pour l'homme, mais que l'on peut rencontrer par une nuit chaude lorsqu'il pénètre dans la maison.

6. coléoptères du colza

Coccinelle de Rove

Les coléoptères ont des ailes courtes, laissant plus de la moitié de leurs segments abdominaux exposés. Il existe plus de soixante-trois mille espèces dans le monde, constituant un groupe diversifié de coléoptères.

En raison du grand nombre d'espèces de coléoptères, ils sont très diversifiés et présentent de nombreuses variations entre eux. Leur taille peut aller jusqu'à 35 mm. Ils sont allongés, bien que certains aient une forme plus ovale.

La coloration varie du rouge/brun au noir, et certains sont bleus et verts.

7. les collemboles

Queue de printemps

Les collemboles sont des hexapodes modernes, omnivores, qui se nourrissent d'organismes vivant à l'air libre dans les zones humides. Ils contribuent à la décomposition de la matière organique. On les trouve généralement dans la litière de feuilles et les matériaux en décomposition.

Dans les forêts, la litière de feuilles et la végétation, on peut trouver jusqu'à quarante espèces différentes de collemboles, et dans les régions tropicales, ce nombre peut atteindre plus d'une centaine d'espèces.

8. termites - longues punaises noires au plafond

Termite

Les termites vivent en colonies et se nourrissent de bois et de végétaux morts. On rencontre ces insectes partout dans le monde, sauf en Antarctique.

On pense que les termites sont apparus à la fin du Jurassique et plus de trois mille espèces ont été décrites.

Les termites ressemblent aux guêpes, aux abeilles et aux fourmis. Ils ont aussi leurs ouvriers et leurs soldats. Les colonies ont des mâles fertiles et une ou plusieurs reines. Une seule colonie peut compter de quelques centaines de termites à des millions. La reine a la plus longue durée de vie de tous les insectes, et on pense qu'elle peut vivre jusqu'à cinquante ans.

Les termites sont considérés comme des médicaments traditionnels dans certaines cultures, mais la plupart du temps, ils sont considérés comme des nuisibles. Ils sont connus pour causer de graves dommages aux cultures, aux plantations forestières et aux bâtiments.

Ils ne sont pas grands et peuvent atteindre environ 15 mm. La plupart d'entre eux sont aveugles et n'ont pas d'yeux. D'autres espèces ont des yeux composés, qui servent à l'orientation. Certains sont ailés.

9. les Scorpions

Scorpion

Les scorpions sont des arachnides prédateurs à huit pattes. Ils sont facilement reconnaissables à leurs pinces et à leur queue étroite. La queue se recourbe vers l'arrière et se termine par un dard. Ils sont plus fréquents dans les zones désertiques, mais ils se sont adaptés à une grande variété d'environnements.

Les scorpions sont présents dans le monde entier, à l'exception de l'Antarctique, et comptent plus de deux mille cinq cents espèces différentes réparties en vingt-deux familles. Ils se nourrissent d'insectes et d'autres invertébrés. Leurs pinces leur servent à immobiliser et à tuer leurs proies.

Le dard situé sur leur queue peut être utilisé à des fins de défense et d'attaque. La plupart d'entre eux ne constituent pas une menace sérieuse pour l'homme et un adulte en bonne santé ne devrait pas avoir besoin d'un traitement médical après avoir été piqué. Vingt-cinq espèces sont capables de tuer un être humain.

10. mouches grues - longues bestioles noires qui volent

Mouche de la grue

Les tipules sont des insectes volants que l'on rencontre dans le monde entier. Elles sont plus fréquentes sous les tropiques et en altitude. Il existe plus de quinze mille espèces différentes de tipules.

Les mouches grues adultes ressemblent à de gros moustiques. Elles ont un corps mince et une grande envergure d'environ 65 mm. Leurs antennes sont composées de dix-neuf segments et leur thorax a une forme en V.

11. les mouches voleuses

Robber Flies

Les mouches voleuses sont des parents éloignés de la mouche domestique commune. Elles sont parfois effrayantes. Elles sont grandes et poilues. Elles sont connues pour infliger des piqûres douloureuses.

Elles aident à éradiquer les nuisibles dans le jardin, y compris les guêpes, les vers blancs et les sauterelles. Ces mouches peuvent atteindre 30 mm de long. Vous les trouverez souvent suspendues autour des plantes à la recherche de proies. Elles volent juste au-dessus du sol.

Il existe plus d'un millier d'espèces aux États-Unis. Elles préfèrent les zones ensoleillées, comme les déserts, mais certaines espèces vivent dans les forêts et les habitats boisés.

12. guêpes Ichneumon

Guêpe Ichneumon

La guêpe ichneumon est une guêpe parasite dont plus de vingt-cinq mille espèces ont été décrites. Elles jouent un rôle important dans la régulation des populations d'insectes. Ces guêpes sont jaunes et noires et n'ont pas d'ovipositeur.

Ils préfèrent les zones tempérées aux tropiques. Ils ont une taille fine, une paire d'yeux composés, trois ocelles sur le dessus de la tête et deux paires d'ailes. Leur taille peut varier de quelques millimètres à plus d'un centimètre.

13. scorpions d'eau

Scorpions d'eau

Les scorpions d'eau sont des insectes aquatiques qui ressemblent à des scorpions. Ils ont des pattes antérieures de rapace, qui ressemblent à des pinces, et l'extrémité de leur abdomen ressemble à une queue. Ils ne piquent pas, mais ils peuvent infliger une morsure douloureuse. Leurs morsures ne sont pas nocives pour l'homme.

On les trouve dans le monde entier, sauf en Antarctique. Ils préfèrent les eaux stagnantes et à faible courant, notamment les étangs, les canaux, les ruisseaux et les marais. Ils ont l'abdomen rouge, les ailes postérieures cachées et les ailes antérieures ouvertes.

Ils ont un abdomen large et plat et rampent sur la végétation aquatique. Il est intéressant de noter qu'ils ne sont pas de bons nageurs. Ils peuvent atteindre jusqu'à 60 mm de long.

14. insectes à bâtonnets

Insecte en bâton

Les insectes à bâtonnets, connus sous le nom de punaises, d'animaux à bâtonnets, de bâtonnets d'insectes et de bâtonnets de marche. Leur camouflage naturel les rend très difficiles à détecter pour tout prédateur. Certains ont des sécrétions toxiques, des manifestations d'effroi et des épines qu'ils utilisent pour se défendre.

C'est l'un des insectes les plus longs du monde, que l'on trouve partout dans le monde, à l'exception de l'Antarctique. Il est plus abondant dans les régions subtropicales et tropicales. En tant qu'herbivore, il passe souvent son temps dans la canopée des arbres.

Ils sont grands et peuvent mesurer de 15 à 25 pouces, soit 630 mm de long. La plupart sont cylindriques et ont la forme d'un bâton, tandis que d'autres ont la forme d'une feuille ou sont aplatis. La plupart sont dépourvus d'ailes ou ont des ailes réduites. Ils ont un long thorax et des yeux composés dotés d'un système visuel impressionnant.

Les insectes à pattes ont des coussinets collants sur leurs pattes, qui créent une friction à faible pression, ce qui leur permet de s'agripper facilement. On les rencontre partout dans le monde, sauf en Patagonie et en Antarctique.

C'est en Australie, dans le sud des États-Unis et en Amérique centrale que l'on trouve le plus grand nombre d'insectes à bâtonnets, tandis que Bornéo abrite plus de trois cents espèces d'insectes à bâtonnets.

15. mante religieuse

Mante religieuse

La mante religieuse est la plus grande famille de Mantidae. Il existe plus de deux mille quatre cents espèces réparties en trente-trois familles. On les rencontre dans le monde entier sous les climats tropicaux et tempérés.

La mante religieuse est facile à identifier avec sa tête triangulaire, ses yeux globuleux et son cou flexible. Elle a un corps allongé, certaines espèces ont des ailes. Toutes les espèces ont des pattes antérieures élargies, adaptées pour les aider à saisir leurs proies. On les voit souvent en position verticale, restant complètement immobiles, et leurs avant-bras sont repliés.

La mante est étroitement liée aux blattes et aux termites. Elle est souvent confondue avec les insectes à bâtonnets. Elle tend des embuscades à ses prédateurs, tandis que les espèces terrestres poursuivent leurs proies. Elle a une durée de vie d'un an.

La femelle est connue pour manger la tête du mâle après l'accouplement. Ils étaient également considérés comme ayant des pouvoirs surnaturels dans les civilisations antérieures. Ils sont également couramment gardés comme animaux de compagnie.

16. grillons taupes

Le criquet des taupes

Les grillons taupes ont un corps cylindrique. Ils atteignent environ 50 mm de long, ont de petits yeux et des pattes antérieures en forme de pelle, qui leur servent à creuser. On les trouve dans le monde entier, où ils sont devenus des parasites agricoles.

Ils passent la plus grande partie de leur vie sous terre. Les adultes ont des ailes et se dispersent à la saison des amours. Leur régime alimentaire varie selon les espèces, certaines se nourrissent de racines de plantes, d'autres de vers et de larves.

Les mâles ont un chant puissant, qu'ils chantent depuis leur terrier. Ce chant sert à attirer les femelles, en leur indiquant un endroit favorable pour pondre leurs œufs. En Zambie, on croit qu'ils apportent la bonne fortune, tandis qu'en Amérique latine, on pense qu'ils prédisent la pluie.

De taille variable, ils atteignent généralement 35 mm à l'âge adulte. Leur corps est couvert de poils denses, ce qui leur permet de passer leur vie sous terre. Ils ont des yeux perçants et deux antennes filiformes. Leurs ailes sont repliées sur leur abdomen.

17. punaise des semences à long cou

Punaise des semences à long cou

La punaise des semences à long cou se trouve en Amérique du Nord. Elle est souvent confondue avec la punaise brune, qui est une espèce envahissante originaire d'Asie. Elle se nourrit de plantes et n'est pas nuisible pour l'homme.

Ils appartiennent à la famille des Rhyparochromidae et ont deux générations par an. Ils se nourrissent principalement de graines de coton, de fraises et autres. Ils sont de couleur brun pâle ou noire et sont souvent vus en train de voler vers la lumière la nuit.

18. coléoptères à longues cornes

Coccinelle à longues cornes

Les longicornes constituent une grande famille de coléoptères avec plus de trente-cinq mille espèces décrites. Ils ont de longues antennes, souvent plus longues que le corps.

Ils varient en couleur, en forme et en taille. Le coléoptère titan, qui fait partie de cette famille, est considéré comme l'insecte le plus grand, avec une longueur de corps pouvant atteindre 167 mm.

19. araignées de chameau

Araignée du chameau

L'araignée du chameau est un arachnide, également connu sous le nom de scorpion des vents, solifuge et araignée solaire. Plus de mille espèces ont été décrites. La plupart d'entre elles vivent dans des climats secs et se nourrissent de petits animaux et d'arthropodes vivant au sol.

Elles peuvent atteindre 150 mm de long, pattes comprises. Elles sont rapides et ne sont pas dangereuses pour l'homme. Elles sont grandes, bronzées et poilues. Elles ont un aspect effrayant avec leur tête en pointe. Leurs mâchoires servent à attraper les proies. Leurs mâchoires représentent un tiers de la longueur du corps de l'araignée.

Ils sont communs dans les déserts du Moyen-Orient mais ont été rencontrés au Mexique et dans le sud-ouest des Etats-Unis. Ils sont nocturnes et se cachent du soleil. Carnivores, ils se nourrissent de lézards, de rongeurs, de petits oiseaux et d'autres insectes.

Ils ne sont pas venimeux. Ils saisissent leur proie avec leurs mâchoires, la hachent et utilisent leurs fluides digestifs pour liquéfier leur victime, dont ils aspirent les restes.

20. punaise des échasses

Insecte à échasses

Les punaises échasses, également appelées punaises filiformes, sont brunes à jaunes et deux cents espèces sont décrites dans le monde entier.

Ces punaises ont des pattes longues et fines. Elles ont également des antennes longues et fines avec un petit renflement à l'extrémité. Elles ont une protubérance orientée vers l'avant entre les antennes. Leurs ailes ont cinq nervures et certaines espèces ont une protubérance à la base de l'aile avant.

La plupart des espèces de punaises possèdent des griffes dentées ou une fente sur les pattes, ce qui leur permet de se protéger et de coller aux surfaces. Ce sont des charognards opportunistes, qui se nourrissent souvent de la sève des plantes.

Bien qu'elles ne soient pas dangereuses pour l'homme, elles peuvent provoquer des piqûres douloureuses.

Farah Bell est une amoureuse passionnée des animaux et une écrivaine passionnée qui a consacré sa vie à comprendre et à défendre le bien-être de nos amis à quatre pattes. Elle est titulaire d'un diplôme en zoologie et a passé des années à étudier le comportement et la conservation de diverses espèces animales. Grâce à ses connaissances approfondies et à sa compassion, Farah vise à éduquer et à sensibiliser à l'importance des droits et de la protection des animaux. Son blog est un espace où elle partage des idées fascinantes, des histoires réconfortantes et des conseils pratiques pour aider les lecteurs à développer un lien plus fort avec les animaux et à contribuer à leur bien-être. Grâce à son style d’écriture engageant et informatif, Farah espère inspirer d’autres personnes à se joindre à elle pour créer un monde meilleur pour toutes les créatures, grandes et petites.