Table des matières
Les araignées les plus courantes dans le Minnesota sont les araignées sauteuses et les araignées de pêche. La plupart des araignées de l'État ne sont pas dangereuses pour l'homme.
Des centaines d'espèces d'araignées sont observées dans le Minnesota, mais les types suivants sont les plus courants.
1. araignée jaune de jardin
Nom scientifique : Argiope aurantia.
Nom commun : araignée de jardin jaune, araignée de jardin noire et jaune, araignée de jardin dorée, araignée écrivaine, araignée zigzag, araignée fermeture éclair, argiope noire et jaune, araignée maïs, araignée Steeler, araignée McKinley.
Les araignées de jardin jaunes sont communes dans le Minnesota. Également appelée araignée jaune et noire, l'espèce est identifiée par la couleur jaune et noire de son corps et de ses pattes. Elle fait partie de l'espèce Argiope, qui représente une grande araignée.
Araignée jaune de jardinLes araignées de jardin jaunes mâles atteignent une longueur de 9 mm, tandis que les femelles atteignent une longueur de 28 mm.
Le venin de l'araignée n'est pas dangereux pour l'homme car il est souvent comparé à une piqûre d'abeille, mais on pense que ce venin pourrait avoir un effet thérapeutique en raison de sa teneur en toxines polyamines.
2. araignée sauteuse zébrée
Araignée sauteuse zébréeNom scientifique : Salticus scenicus.
Nom commun : araignée sauteuse zébrée.
L'araignée sauteuse zébrée ressemble à l'araignée jaune des jardins, mais elle présente des rayures blanches et noires qui la rendent plus facile à distinguer. L'araignée sauteuse zébrée est également plus petite. Les mâles atteignent une longueur maximale de 6 mm, tandis que les femelles atteignent une longueur maximale de 9 mm.
L'araignée est un bon chasseur. Dotée d'une bonne vision, elle recherche souvent des proies plus grosses. L'araignée recherche des papillons de nuit et même des moustiques 2 à 3 fois plus gros qu'elle.
Les araignées sauteuses zébrées dansent devant les araignées femelles avant le rituel d'accouplement afin de faire bonne impression.
3. l'araignée sauteuse audacieuse
Femelle de l'araignée sauteuse audacieuseNom scientifique : Phidippus audax.
Nom commun : araignée sauteuse audacieuse, araignée sauteuse audacieuse.
La petite araignée sauteuse audacieuse fait partie de la famille des Salticidae. C'est une petite araignée qui atteint rarement une longueur de 10 mm. Cependant, elle est facile à reconnaître car elle a les mêmes couleurs noires et rouges que la célèbre Veuve Noire.
L'araignée sauteuse audacieuse préfère chasser ses proies en plein air. Sa vision stéréoscopique lui permet d'être l'un des véritables chasseurs de la famille des Salticidae.
On suppose que les morsures de l'araignée sauteuse audacieuse ne sont pas suivies de réactions extrêmes, mais plutôt de réactions légères telles que des démangeaisons dans la zone de la morsure.
4. araignée de pêche sombre
Araignée de pêche sombre femelleNom scientifique : Dolomedes tenebrosus.
Nom commun : araignée de pêche sombre.
La grande araignée de pêche sombre est un chasseur agile. On la voit souvent à la surface de l'eau où elle chasse activement ses proies. Elle recherche les insectes qui vivent près des sources d'eau. L'araignée recherche également de petites espèces de poissons.
La Dark Fishing Spider se reconnaît à sa couleur brun foncé et à son corps et ses pattes poilus. Les pattes de l'araignée sont longues. Les pattes de la femelle peuvent même atteindre une longueur de 90 mm.
Bien que cette araignée soit connue pour vivre autour des sources d'eau, on pense qu'elle est aussi passionnée par la chasse autour et sur l'eau que les autres araignées pêcheuses. Par conséquent, on peut également la trouver à quelques kilomètres des sources d'eau, en particulier dans les forêts.
5. araignée crabe de la verge d'or
Araignée crabe de la verge d'orNom scientifique : Misumena vatia.
Nom commun : araignée-crabe de la verge d'or, araignée-crabe de la fleur.
Cette araignée est connue pour son esthétique et son comportement de crabe. L'araignée jaune est connue pour marcher latéralement comme les crabes. Elle vit généralement sur les fleurs où elle cherche des insectes et où elle est également chassée par de gros insectes.
Cette araignée a également la particularité de changer de couleur en fonction de son environnement. Elle passe parfois au blanc pâle, notamment lorsqu'elle chasse, mais on la voit généralement dans sa couleur jaune vif.
Les processus d'accouplement de ces araignées sont complexes : les femelles sont complètement immobiles, tandis que les mâles peuvent parcourir de longues distances pour trouver un partenaire adéquat.
6. araignée de jardin à bandes
Araignée de jardin à bande femelleNom scientifique : Argiope trifasciata.
Nom commun : araignée de jardin à bandes, araignée tisserande à bandes.
Cette espèce d'araignée vit au niveau du sol. Elle préfère créer des tissages concentriques perfectionnistes où elle attend ses proies. Les insectes font partie de ses proies préférées. L'araignée se trouve généralement au milieu de la toile où elle peut rester immobile pendant des heures.
L'apparence de cette araignée est également distincte. Elle peut être caractérisée comme une araignée de couleur vive avec des lignes et des marques sur le dos. Cependant, bien qu'il s'agisse d'une araignée vive, c'est aussi une petite araignée. L'araignée de jardin à bandes atteint une taille maximale de 5 à 9 mm à l'âge adulte.
7. l'araignée américaine de la toile d'araignée
Araignées des pépinières américainesNom scientifique : Pisaurina mira.
Nom commun : Araignées des pépinières américaines.
L'araignée des pépinières est surtout présente dans les zones proches des forêts et préfère chasser dans les zones situées entre les forêts et les champs.
Cette araignée fait partie de la famille des Pisauridae. Elle est connue pour sa couleur brune qui la fait ressortir dans les hautes herbes, car elle préfère chasser au niveau du sol.
Cette araignée est également célèbre pour son comportement d'accouplement fatal. Le mâle attache les pattes de la femelle avec de la soie d'araignée pour éviter d'être dévoré vivant juste avant le processus d'accouplement. Cependant, cela n'empêche pas le mâle de l'American Nursery Web Spider d'avoir plusieurs partenaires femelles. S'il parvient à échapper au cannibalisme, l'araignée mâle passera à la cour d'une autre femelle.
8. araignée asiatique sauteuse de mur
Femelle de l'araignée asiatique sauteuse de murNom scientifique : Attulus fasciger.
Nom commun : Araignée asiatique sauteuse de mur.
L'Asiatic Wall Jumping Spider est arrivée dans le Minnesota en provenance d'Asie. Il s'agit d'une espèce d'araignée qui a été introduite dans l'État par des voyageurs. Elle a maintenant été signalée dans l'ensemble des États-Unis, en particulier autour des montagnes Rocheuses.
Cette araignée est originaire d'Asie de l'Est, de pays comme le Japon et la Corée. Elle se caractérise par un corps court, rond et plat. Son corps est noir et des poils jaunes et blancs poussent sur son corps et ses pattes.
9. tisseur d'orbe marbré
Tisserand marbréNom scientifique : Araneus marmoreus.
Nom commun : orbweaver marbré, araignée citrouille.
Cette araignée est connue pour sa forme bulbeuse. Souvent comparée à des citrouilles en raison de cette forme, c'est une araignée de couleur rouge-orange avec quelques variations jaunes et une coloration sur le dos. L'araignée n'est pas rapide, ce qui signifie qu'elle a besoin d'une toile pour attraper les insectes et les bestioles.
L'orvet marbré se rencontre dans les forêts au niveau de l'herbe. C'est là qu'il commence à créer des toiles de soie complexes. Une seule ligne est reliée à l'araignée et a pour rôle de l'alerter par des vibrations lorsque quelque chose s'accroche dans la toile.
10. tisseur d'orbe tacheté
Tisserin tachetéNom scientifique : Neoscona crucifera.
Nom commun : Araignée de Hentz, araignée tachetée, araignée de grange.
Les araignées tachetées ont été documentées pour la première fois en 1839. Cette araignée est un peu plus difficile à identifier pour un débutant. Elle se présente sous différentes nuances d'orange et de brun, ce qui la rend un peu plus difficile à repérer. Comme il s'agit d'une araignée nocturne, elle est encore plus difficile à voir.
Cependant, cette araignée ne vit pas dans des régions isolées. On l'appelle souvent l'araignée des granges, car elle préfère vivre près des maisons. Elle préfère les structures construites par l'homme où elle tisse de grandes toiles.
Les orvets tachetés qui ne vivent pas à proximité des constructions humaines se rencontrent surtout dans les forêts, où la femelle de l'espèce peut s'aventurer à la recherche de nourriture même pendant la journée.
11. araignée de Parson de l'Est
Araignée de parson de l'EstNom scientifique : Herpyllus ecclesiasticus.
Nom commun : l'araignée de parson de l'est.
Cette espèce d'araignée inhabituelle tire son nom des rangs de l'ecclésiologie. La forme de son corps ressemble à une cravate à volants, que portaient autrefois les ecclésiastiques du XVIIIe siècle. C'est pourquoi l'araignée a été nommée d'après la forme de cette cravate.
Cependant, l'araignée n'est pas amicale envers les humains. Les morsures de l'araignée de Parson de l'Est sont rares, mais elles sont douloureuses lorsqu'elles se produisent.
La plupart des piqûres de l'araignée de Parson orientale peuvent être évitées en vérifiant les vêtements après avoir travaillé dans le jardin ou en nettoyant les vêtements lors d'une promenade dans les bois.
12. araignée sauteuse de bronze
Araignée sauteuse bronze mâle adulteNom scientifique : Eris militaris.
Nom commun : sauteur de bronze ou sauteur de lac de bronze.
L'araignée sauteuse de bronze n'a que des marques brunes sur l'abdomen tandis que le corps est de couleur noire. Cette araignée est commune dans le Minnesota et le reste des États-Unis. Elle est facile à trouver dans les zones rurales ou dans les banlieues car elle préfère un environnement tranquille.
Cette araignée fait partie de la famille des Salticidae, la plus grande famille d'araignées. Bien qu'elle n'ait pas d'importance médicale, c'est l'une des espèces qui a une bonne vision. On pense également que c'est l'une des araignées qui a des rituels d'accouplement complexes.
13. araignée grise
Araignée grise à croix blancheNom scientifique : Larinioides sclopetarius.
Nom commun : araignée de pont, araignée grise en croix.
La croix grise est connue pour ses toiles circulaires que l'on trouve généralement sous les ponts ou d'autres structures artificielles similaires.
D'origine européenne, la croix grise est l'une des rares araignées de l'État à ne pas être particulièrement attirée par l'herbe, les forêts et la végétation, et à préférer vivre sur des structures en acier.
L'araignée est également un chasseur nocturne. Elle est attirée par les sources de lumière pendant la nuit. Par conséquent, le meilleur endroit pour la trouver est sous les ponts, à proximité de sources de lumière artificielle.
14. tisseur d'orbe Arabesque
Femme Arabesque OrbweaverNom scientifique : Neoscona arabesca.
Nom commun : Arabesque Orbweaver.
L'Arabesque Orbweaver est une espèce d'araignée sans importance médicale. Elle est considérée comme l'une des araignées les plus populaires au monde car elle a été trouvée sur tous les continents.
Cette araignée préfère tisser des toiles et s'attendre à ce que ses proies s'y fassent prendre. Les femelles sont responsables de la toile même si elles ne peuvent pas être aperçues dessus pendant la journée.
Les araignées femelles préfèrent se cacher à l'abri des prédateurs éventuels pendant la journée. La femelle de l'Arabesque Orbweaver se trouve normalement dans des feuilles courbées, généralement à proximité d'une toile d'araignée.
15. l'araignée sauteuse de puces
Puce sautant l'araignéeNom scientifique : Naphrys pulex.
Nom commun : Puce sautant l'araignée.
L'araignée sauteuse de puces ne connaît pas de frontières artificielles. Bien qu'elle soit présente dans le Minnesota, c'est une araignée que l'on trouve partout aux États-Unis et au-delà, au Canada.
Cette espèce d'araignée est amicale avec les humains. Reconnaissable à son corps poilu, elle n'en reste pas moins un chasseur agile.
L'araignée sauteuse de puces peut sauter plusieurs fois la longueur de son corps.
L'araignée fait partie des araignées qui sont de fervents chasseurs. Elle s'attaque à des proies aussi grandes, voire deux fois plus grandes qu'elle.
Les personnes qui envisagent d'élever l'araignée sauteuse en captivité doivent s'assurer qu'elle dispose de suffisamment de nourriture, même si elle peut rester des semaines sans manger. Les mouches sont la proie préférée de l'araignée sauteuse.
16. araignée de pêche rayée
Araignée de pêche rayéeNom scientifique : Dolomedes scriptus.
Nom commun : Araignée de pêche rayée.
L'araignée de pêche rayée tire son nom du mot latin "scriptus". Cette espèce d'araignée a l'air d'avoir été écrite, comme son nom l'indique.
Les femelles sont plus grandes que les mâles et peuvent mesurer jusqu'à 15 cm.
Bien que plus grande, cette espèce d'araignée a de nombreux prédateurs. Les serpents et les guêpes font partie des principaux prédateurs qui cherchent activement à chasser l'araignée de pêche rayée.
17. araignée sauteuse dimorphe
Araignée sauteuse dimorpheNom scientifique : Maevia inclemens.
Nom commun : Araignée sauteuse dimorphique.
De forme rectangulaire, ces araignées sauteuses font partie des multiples espèces de Maevia. Comme leur nom l'indique, ces araignées peuvent sauter. Elles sautent sur de longues distances grâce à leurs pattes arrière courtes et puissantes.
L'araignée dimorphique est également connue pour avoir une très bonne vision, ce qui est indispensable puisqu'elle chasse souvent les mouches à distance.
18. tisseur d'orbe à trèfle
Tisseuse d'orbes de trèfleNom scientifique : Araneus trifolium.
Nom commun : Tisseur d'orbes de trèfle.
La tisseuse de trèfle est l'une des araignées également appelées araignée-citrouille. Ce surnom vient de sa forme arrondie qui ressemble à une citrouille. L'araignée est brune, jaune ou orange avec quelques taches blanches.
Cette araignée musclée est également connue pour ses grandes toiles, qui peuvent mesurer jusqu'à deux pieds. Mais cette araignée peut également être dangereuse pour l'homme. Bien que sa morsure ne soit pas grave, elle est douloureuse.
19. trianguler le pied en croix
Araignée triangulaire à toile d'araignéeNom scientifique : Steatoda triangulosa.
Nom commun : araignée triangulée à toile d'araignée, araignée triangulée à bourgeons.
Elle crée une grande toile à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison autour des ampoules électriques qui ont tendance à attirer les insectes.
Cependant, il n'est pas dangereux pour l'homme et il n'est pas nécessaire de faire appel à un exterminateur professionnel pour le faire sortir de la maison.
L'araignée est reconnaissable à ses longues pattes jaunes et à son corps brun-rouge foncé. Elle présente également des triangles brillants distincts sur son corps. On peut la trouver suspendue à l'envers près de sa toile, attendant que des insectes s'y fassent piéger.
20. araignée de pêche à six points
Araignée de pêche à six pointsNom scientifique : Dolomedes triton.
Nom commun : araignée de pêche à six points, araignée de quai.
L'araignée de pêche à six points est un type de Dolemède qui vit sur l'eau et près de l'eau. C'est un chasseur agile qui utilise à la fois une bonne vision et des tactiques tactiles pour chasser les insectes près des sources d'eau. Cette araignée peut également attaquer de petits poissons jusqu'à plusieurs fois sa taille.
Elle utilise son venin pour immobiliser toutes ses proies. Cependant, l'araignée est également une proie à son tour. Ses chasseurs sont principalement des oiseaux et des chauves-souris. Cependant, les gros poissons peuvent également manger l'araignée de pêche à six points, même si elle reste généralement au niveau de la surface de l'eau.
21. l'araignée sauteuse brillante
Araignée sauteuse brillante mâle adulteNom scientifique : Phidippus clarus.
Nom commun : Brillante araignée sauteuse.
L'araignée sauteuse brillante vit sur l'herbe, les plantes et les fleurs. Elle se suspend à l'envers en attendant sa proie. Ses attaques sont rapides et généralement couronnées de succès.
L'araignée a beau être petite (jusqu'à 5 mm pour les mâles), elle n'en est pas moins agile. Elle effectue de multiples attaques au cours de la journée en fonction de l'occasion.
Ces araignées sont également très exigeantes lorsqu'il s'agit de s'accoupler. Les femelles choisissent toujours la plus grande araignée sauteuse brillante. Les mâles ont également tendance à choisir les plus grandes femelles de l'araignée sauteuse brillante. Ils le font parce que les grandes femelles peuvent pondre des douzaines d'œufs supplémentaires.
22. le pied de peigne boréal
Pieds fourchus boréauxNom scientifique : Steatoda borealis.
Nom commun : Pieds fourchus boréaux.
L'araignée Boreal Combfoot se trouve principalement dans les états du nord comme le Minnesota. Cette araignée peut être identifiée par une marque en forme de "T" sur son abdomen inférieur. Cette marque est de couleur blanche ou jaune par rapport à son corps de couleur foncée.
Elle fait partie de la famille des Theridiidae. Ces araignées sont connues pour filer de la soie collante, ce qui leur permet d'attraper facilement leurs proies, contrairement à l'araignée laineuse.
23. le tisseur d'orbe à six points
Tisserand à six pointsNom scientifique : Araniella displicata.
Nom commun : Tisseur d'orbe à six points.
Elle vit dans les zones où les mouches et les abeilles sont attirées par le nectar des fleurs, car c'est là qu'elle a le plus de chances d'attraper sa proie préférée.
L'abdomen de cette araignée est jaune vif, ce qui serait dû à la couleur des fleurs sur lesquelles elle vit. L'araignée a également trois ou quatre taches sur le dos. La plupart des fois où elle a été observée, c'était sur des tournesols.
24. tisseur d'orbe à face de chat
Araignée à tête de chatNom scientifique : Araneus gemmoides.
Nom commun : Araignée à tête de chat, araignée bijou.
L'orvet à face de chat vit aussi bien dans les zones habitées que dans les zones dépeuplées. Il crée une toile près des sources de lumière lorsqu'il se trouve dans la maison.
Cependant, l'araignée peut être difficile à identifier car elle a tendance à changer de couleur. Il a été démontré que l'Orbweaver à face de chat change de couleur du clair au foncé à la fin de l'été et à l'approche de l'hiver.
L'araignée a des rituels d'accouplement distincts, comme la plupart des autres araignées. Cependant, la femelle de l'espèce est connue pour mourir juste après la ponte des œufs. Les araignées sont cannibales et se mangent les unes les autres, surtout pendant l'hiver.
25. araignée sauteuse à mâchoire blanche
Araignée sauteuse à mâchoire blancheNom scientifique : Hentzia mitrata.
Nom commun : araignée sauteuse à mâchoire blanche.
Cette araignée presque invisible, souvent appelée araignée à couronne, présente une coloration contrastée sur la tête et le dos. Les autres parties du corps sont en grande partie transparentes, ce qui la rend difficile à repérer dans certains endroits.
Cette araignée est un chasseur invétéré, comme la plupart des autres araignées sauteuses. Cependant, elle peut bouger sa tête pour suivre sa proie. En même temps, on pense qu'elle bouge ses yeux pour suivre sa proie également.
On pense qu'il s'agit d'une technique défensive qui protège les jeunes araignées sauteuses à mâchoires blanches des attaques éventuelles d'autres araignées mâles adultes de l'espèce, principalement pour attirer l'attention des femelles.
26. araignée à dôme filmique
Araignée à dôme filméNom scientifique : Neriene radiata.
Nom commun : l'araignée à dôme filmique.
La toile en forme de dôme de cette araignée est à l'origine de son nom. L'araignée crée de grandes toiles en forme de dôme et attend ses proies à proximité. L'araignée est typiquement bicolore, généralement noire et blanche.
Le mâle de l'espèce est plus petit que la femelle. Mais le mâle et la femelle sont tous deux nocturnes, c'est-à-dire qu'ils ne sortent que la nuit et préfèrent se cacher des prédateurs potentiels pendant la journée.
27. araignée sauteuse commune à joues blanches
Araignée sauteuse à joues blanches mâleNom scientifique : Pelegrina proterva.
Nom commun : l'araignée sauteuse à joues blanches.
Cette araignée sauteuse ressemble à certaines espèces de grenouilles. Elle est plutôt petite puisque le mâle mesure jusqu'à 6 mm et la femelle jusqu'à 9 mm. Cependant, il s'agit d'une espèce d'araignée qui présente des bandes blanches distinctes le long de l'abdomen, de sorte que l'identification n'est pas difficile.
Comme la plupart des araignées sauteuses, son corps est adapté pour sauter le plus loin possible, c'est pourquoi cette araignée a des pattes courtes.
28. araignée sauteuse bronzée
Femelle de l'araignée sauteuse bronzéeNom scientifique : Platycryptus undatus.
Nom commun : araignée sauteuse bronzée.
L'araignée sauteuse bronzée a un corps mince qui semble comprimé, une adaptation qui lui permet de ramper dans des endroits trop difficiles d'accès pour d'autres araignées, comme sous les écorces d'arbres.
L'araignée sauteuse bronzée est également de couleur sombre, ce qui la rend difficile à repérer lorsqu'elle se pose sur l'écorce d'un arbre.
L'araignée préfère chasser activement ses proies plutôt que de créer une toile. C'est aussi une araignée courageuse, car on a rapporté qu'elle ne recule pas lorsqu'elle voit des humains. Cependant, sa morsure n'est pas dangereuse pour l'homme.
29. l'entonnoir de la grange
Tisserand d'entonnoirNom scientifique : Tegenaria domestica.
Nom commun : Tisserand des étables (en Amérique du Nord), araignée domestique (en Europe).
On croyait que l'araignée entonnoir était apparentée à l'araignée géante, mais il s'agit d'une espèce distincte qui aime vivre dans les zones peuplées d'humains. Elle présente une coloration jaune, brune ou orange.
Les mâles et les femelles se distinguent par leur taille, mais le mâle est plus grand que la femelle car il a des pattes plus longues.
L'araignée est également connue pour sa toile efficace en forme d'entonnoir.
30. l'araignée de cave corsée
Araignée à longues pattesNom scientifique : Pholcus phalangioides.
Nom commun : araignée à longues pattes, araignée de cave à long corps, araignée crâne.
Cette araignée efficace, que l'on croyait dangereuse pour l'homme, ne peut pas mordre suffisamment pour pénétrer dans la peau.
Cette espèce d'araignée se trouve souvent dans des endroits humides et frais comme les sous-sols, mais on peut aussi la trouver dans la nature, au niveau du sol, autour des rochers et des arbres.
Cette espèce d'araignée est cependant dangereuse pour les autres araignées. Elle est connue pour tuer différents types d'araignées venimeuses. C'est un type d'araignée qui crée une toile pour attraper les insectes et les mouches, mais elle sort également de la toile pour chasser activement d'autres insectes et d'autres araignées.
Cette espèce a également une certaine importance médicale, car on pense que son venin contient un agent antimicrobien appelé P. phalangioides.