9 insectes qui ressemblent à des grillons (avec photos)

  • Partage Ça
Farah Bell

Si vous vous demandez quel est l'insecte que vous venez de voir et qui ressemble à un grillon, ou si vous vous demandez si vous avez vu un grillon chez vous, continuez à lire pour découvrir les insectes qui peuvent être confondus avec des grillons.

À quoi ressemble un grillon ?

Les grillons sont des insectes apparentés aux sauterelles. Ils appartiennent à la superfamille des Grylloidea. Ils sont cylindriques avec une tête ronde, de longues antennes et un pronotum robuste juste derrière la tête.

L'abdomen présente une paire de longs cerques à son extrémité. La femelle possède un ovipositeur cylindrique et long. Les pattes présentent des tarsi à trois segments, les pattes postérieures ayant des fémurs élargis, ce qui leur permet de sauter.

Grillon des champs d'automne (Gryllus pennsylvanicus)

Les ailes sont coriaces et résistantes. Les grillons utilisent leurs ailes pour produire un bruit de stridulation en frottant certaines parties de leurs ailes l'une contre l'autre. L'aile postérieure est repliée et membraneuse. De nombreuses espèces de grillons ne peuvent pas voler.

Comportement et habitat

Les grillons sont nocturnes et ne se font souvent connaître des propriétaires que lorsqu'ils sortent au crépuscule à la recherche de nourriture. De nombreux propriétaires ne savent qu'ils ont un grillon dans la maison que lorsque le mâle commence à striduler, ce qui est bruyant et persistant. Les mâles stridulent pour attirer les femelles en frottant leurs ailes antérieures l'une contre l'autre.

On les trouve dans de nombreux habitats, souvent cachés dans les buissons, les herbes, les graminées et dans la cime des arbres, mais aussi au sol, dans des terriers peu profonds, dans du bois en décomposition et dans des grottes.

Des insectes qui ressemblent à des grillons

Neuf insectes ressemblant à des grillons et pouvant être mal identifiés méritent d'être signalés :

1. grillons araignées

Grillons araignées

Les grillons araignées (famille des Rhaphidophoridae) sont appelés grillons des cavernes ou grillons chameaux. Ils sont fréquents dans les garages et les sous-sols humides. Il s'agit d'un insecte à longues pattes qui ressemble à un grillon qui a été croisé avec une araignée.

On les confond souvent avec un grillon ou une grosse araignée. Ils ont l'habitude de sauter directement sur vous si vous les effrayez. Il ne s'agit pas d'un grillon ou d'une araignée. Ils appartiennent à l'ordre des insectes Orthoptera et sont apparentés aux criquets, aux sauterelles et aux grillons.

Ils ont six longues pattes qui les font ressembler à une araignée. Ce sont des sauteurs puissants et ils n'ont pas d'ailes. Bien qu'ils aient l'air effrayants, vous serez heureux d'apprendre que si vous en avez un dans votre maison, ils ne gazouillent pas.

Ils ne mordent pas non plus. Les parties buccales du grillon araignée sont conçues pour mâcher et ils rongent tout, du bois aux plantes et des tissus aux autres grillons araignées. Ils peuvent être rencontrés dans toute l'Amérique du Nord, mais ils sont plus communs à l'est du fleuve Mississippi.

2. sauterelles

Sauterelles

Il existe quatre cents espèces de sauterelles en Amérique du Nord. Les sauterelles appartiennent à la famille des Caelifera et sont les insectes herbivores mâcheurs les plus anciens au monde.

Il s'agit d'un insecte qui vit au sol et dont les pattes arrière sont puissantes, ce qui lui permet de sauter pour échapper aux menaces. La sauterelle se nourrit de plantes et devient un ravageur des légumes, des pâturages et des céréales. Elle peut se camoufler lorsqu'elle est détectée par ses prédateurs. Elle utilise un flash coloré sur les ailes lorsqu'elle saute en l'air et peut voler sur de courtes distances.

Ils se composent de la tête, de l'abdomen et du thorax. La tête est tenue verticalement, la bouche tournée vers le bas. Ils possèdent une paire d'yeux composés, qui leur permettent d'avoir une vision globale. Ils ont trois yeux simples, capables de détecter l'obscurité et la lumière. Ils ont des antennes filiformes, qu'ils utilisent pour le toucher et l'odorat.

L'abdomen et le thorax sont segmentés et constitués de plaques qui se chevauchent. Il y a trois paires de pattes et deux paires d'ailes. Les ailes antérieures sont étroites, tandis que les ailes postérieures sont grandes.

Les pattes sont munies de griffes qui les aident à s'agripper. Les sauterelles sont souvent confondues avec les grillons, bien qu'elles soient différentes. Les sauterelles ont des antennes plus courtes que leur corps et leur ovipositeur est structuré différemment.

3. les katidés

Katydides

Les katidides sont connus sous le nom de grillons des buissons ou de sauterelles à longues cornes. Il existe plus de huit mille espèces connues. Cet insecte nocturne possède un puissant cri d'accouplement.

Ils se camouflent avec des formes et des couleurs qui ressemblent à une feuille. Leur taille varie de 5 mm à 130 mm.

4. les cafards

Cafards

Les blattes ne sont pas étrangères à l'habitat humain : trente espèces y sont associées. Certaines sont des parasites bien connus. La plupart des blattes ont la taille d'un ongle de pouce, mais on trouve des espèces plus grandes dans le monde entier.

La blatte géante d'Amérique centrale peut atteindre une longueur de 9,7 cm et une envergure de 18,5 cm.

La blatte a une petite tête et un corps aplati. Elle est de couleur rouge-brun ou brun foncé avec de grands yeux composés et de longues antennes flexibles. Les pièces buccales se trouvent sous la tête avec des mandibules masticatrices.

Le corps est composé d'un thorax à trois segments et d'un abdomen à dix segments. Ils possèdent un exosquelette tactile qui protège les organes internes. Les ailes sont attachées aux deuxième et troisième segments thoraciques. Les ailes antérieures sont protectrices et se superposent aux ailes postérieures, qui servent au vol.

Les pattes avant sont les plus courtes et les pattes arrière sont les plus longues, ce qui leur permet de courir rapidement.

5. grillons de boue

Grillons de boue

Les grillons de vase (famille des Ripipterygidae) sont de petits insectes sombres ressemblant à des grillons, dont le corps peut atteindre 14 mm de long. Ils possèdent un grand fémur postérieur qui leur permet de sauter et de nager à la surface de l'eau.

Ce grillon est généralement brun foncé ou noir avec un motif audacieux de blanc, de jaune ou de rouge. On le rencontre fréquemment dans le centre de l'Amérique du Sud et le sud du Mexique. Il préfère les zones de sable, de boue, de rochers et de sol nu. Il n'est jamais loin de l'eau.

6. grillons taupes pygmées

Grillons taupes pygmées

Le grillon taupe pygmée (superfamille Tridactyloidea) appartient à l'ordre des orthoptères. Il comprend trois familles et cinquante espèces. Il peut atteindre 9 mm de long avec des antennes courtes et de longues ailes.

On les voit sur les berges des rivières dans les régions tropicales. Ils sont excellents pour sauter et nager.

7. grillons de Jérusalem

Grillons de Jérusalem

Les grillons de Jérusalem (famille des Stenopelmatidae), également connus sous le nom de punaises de la pomme de terre, sont de gros insectes incapables de voler, originaires de l'ouest des États-Unis, d'Amérique centrale et de certaines régions du Mexique. Ce ne sont ni des grillons ni des punaises, mais ils sont nocturnes et se nourrissent de matières organiques mortes et d'autres insectes.

Il utilise ses pattes adaptées pour s'enfouir dans le sol humide, où il peut atteindre les racines en décomposition. Il n'est pas venimeux, mais il dégage une odeur épouvantable et il est également capable de faire une morsure douloureuse.

Il existe dix-neuf espèces de grillons de Jérusalem. Comme les grillons, le grillon de Jérusalem peut émettre un chant pendant l'accouplement, qui ressemble à un tambour, en frappant l'abdomen sur le sol.

8. grillons râpeux

Grillons râpeux

Les grillons râpeux (famille des Gryllacrididae) appartiennent à la famille des Gryllacridinae et possèdent des caractéristiques similaires aux katydides et aux grillons. Ils produisent un bruit râpeux comme moyen de défense. Ils sont communément rencontrés dans l'hémisphère sud avec plus de cent vingt espèces.

On les rencontre fréquemment dans les forêts humides, les bois et les prairies. Ils restent dans leur nid pendant la journée et sortent la nuit pour chercher de la nourriture. Leur régime alimentaire est varié, allant des plantes aux insectes.

Cet insecte, qui peut atteindre 5 cm, est brun à gris, dépourvu d'ailes et doté de longues antennes. Il peut produire de la soie, qu'il utilise pour créer un nid. Il communique en tambourinant ses pattes sur son abdomen, en tapant du pied ou en tapant de ses pattes arrière sur les tiges des plantes. Il émet des signaux d'alarme lorsqu'il se sent menacé, en produisant un bruit râpeux.

9) Wētā

Wētā

La Wētā comprend cent espèces d'insectes endémiques à la Nouvelle-Zélande. Il s'agit d'un grillon géant qui ne vole pas. Certains sont les insectes les plus lourds que l'on trouve dans le monde entier.

Ce sont des insectes nocturnes charognards et carnivores. Ils ressemblent au katyde ou à une sauterelle à longues cornes. Ils ont des pattes postérieures élargies et épineuses. La plupart sont dépourvus d'ailes.

On les trouve communément dans les prairies, les arbustes, les jardins urbains et les forêts alpines de Nouvelle-Zélande. Ils s'attaquent à d'autres invertébrés, mais certains d'entre eux se nourrissent de fruits, de feuilles et de fleurs.

Le mâle est plus petit que la femelle et ils peuvent mordre. La morsure d'un de ces insectes est douloureuse, mais heureusement peu fréquente. Ils préfèrent battre en retraite plutôt que de se défendre.

Résumé

Il y a tellement d'insectes différents qui peuvent être confondus avec un grillon. Souvent, vous pouvez savoir si vous avez un grillon dans la maison par le bruit de stridulation. Aucun des insectes qui ressemblent à des grillons n'est nocif pour les humains, bien que certains puissent donner une piqûre douloureuse si vous les menacez ou les harcelez.

Les neuf punaises énumérées ci-dessus sont celles qui ressemblent le plus aux grillons et qui peuvent être facilement confondues.

Farah Bell est une amoureuse passionnée des animaux et une écrivaine passionnée qui a consacré sa vie à comprendre et à défendre le bien-être de nos amis à quatre pattes. Elle est titulaire d'un diplôme en zoologie et a passé des années à étudier le comportement et la conservation de diverses espèces animales. Grâce à ses connaissances approfondies et à sa compassion, Farah vise à éduquer et à sensibiliser à l'importance des droits et de la protection des animaux. Son blog est un espace où elle partage des idées fascinantes, des histoires réconfortantes et des conseils pratiques pour aider les lecteurs à développer un lien plus fort avec les animaux et à contribuer à leur bien-être. Grâce à son style d’écriture engageant et informatif, Farah espère inspirer d’autres personnes à se joindre à elle pour créer un monde meilleur pour toutes les créatures, grandes et petites.