37 araignées communes à New York (photos et identification)

  • Partage Ça
Farah Bell

Il existe des centaines d'espèces d'araignées à New York. La plupart de ces araignées sont inoffensives, mais la plupart des gens en ont peur. Chaque araignée est différente et il faut un minimum de connaissances pour identifier chaque espèce.

Voici quelques caractéristiques des araignées new-yorkaises les plus courantes.

1. araignée sauteuse audacieuse

Nom scientifique : Phidippus audax.

Nom commun : araignée sauteuse audacieuse, araignée sauteuse audacieuse.

Fréquente sur les murs des maisons, l'araignée sauteuse audacieuse vit sur des surfaces planes, ce qui lui permet d'attraper efficacement ses proies. Contrairement à d'autres araignées, elle ne tisse pas de toile. Sauter sur les insectes est la principale méthode de chasse de cette araignée.

Femelle de l'araignée sauteuse audacieuse

Les araignées sauteuses audacieuses peuvent être facilement identifiées dans les jardins de New York et autour des maisons grâce à leur couleur noire. Leur corps noir épais est souvent rayé de blanc (ou parfois de jaune et de marques).

L'araignée sauteuse audacieuse mâle mesure en moyenne 8 mm, tandis que la femelle est plus grande et mesure normalement environ 11 mm.

2. araignée jaune de jardin

Araignée jaune de jardin

Nom scientifique : Argiope aurantia

Nom commun : araignée de jardin jaune, araignée de jardin noire et jaune, araignée de jardin dorée, araignée écrivaine, araignée zigzag, araignée fermeture éclair, argiope noire et jaune, araignée maïs, araignée Steeler, araignée McKinley.

Cette espèce d'araignée est très commune dans les jardins, les vergers ou les habitats verts naturels autour des maisons. Contrairement à l'araignée sauteuse audacieuse, l'araignée jaune des jardins tisse une toile en zigzag. La femelle peut être aperçue sur cette toile la plupart du temps.

Les araignées jaunes de jardin utilisent leur venin pour immobiliser les proies prises dans leur toile. On pense que ce venin a une certaine utilité médicale, mais il n'est pas dangereux pour l'homme.

On reconnaît ces araignées à leur grand corps noir et jaune qui peut parfois mesurer jusqu'à 28 mm.

Les araignées préfèrent les endroits dégagés où elles peuvent facilement s'échapper en cas de danger, mais elles ont tendance à mordre si elles sont menacées.

3. le verger Orbweaver

Tisserin des vergers femelle adulte

Nom scientifique : Leucauge venusta.

Nom commun : verger orbweaver.

L'orvet vit dans les arbustes, l'herbe et les bois. On la reconnaît à ses longues pattes vertes, à sa longue mâchoire et à son corps allongé et dénudé. Cette araignée a un tempérament équilibré et n'est pas agressive envers l'homme.

Elle construit des toiles d'araignée de forme circulaire. Celles-ci sont suspendues horizontalement, de sorte que l'araignée du verger se trouve à l'envers au centre de la toile. Elle y attend les petits insectes et les insectes des feuilles qui constituent l'essentiel de ses proies.

Le mâle atteint 4,5 mm tandis que la femelle peut atteindre 7,5 mm.

4. araignée sauteuse zébrée

Araignée sauteuse zébrée

Nom scientifique : Salticus scenicus.

Nom commun : araignée sauteuse zébrée.

L'araignée sauteuse zébrée est agile grâce à ses yeux latéraux. Grâce à sa bonne vision, elle parvient à s'approcher de ses proies. Cette araignée chasseuse a toujours besoin d'être suffisamment proche avant d'attaquer sa proie. L'araignée sauteuse zébrée est particulièrement connue pour s'attaquer aux moustiques.

Cette araignée doit son nom à son apparence dépouillée. L'araignée poilue est également connue pour sa nature dansante, ce qui lui a valu son nom. Le mâle de l'espèce exécute une danse complexe devant la femelle dans le cadre du processus d'accouplement.

5. le tisseur d'orbe tacheté

Tisserin tacheté

Nom scientifique : Neoscona crucifera.

Nom commun : Araignée de Hentz, araignée tachetée, araignée de grange.

Les individus de cette espèce sont bruns avec diverses influences de coloration. Les nuances marron et orange et marron et jaune sont les plus courantes. Ces araignées sont connues pour avoir des soies sur tout le corps, y compris les pattes.

En tant qu'araignée orbe, le Spotter Orbweaver tisse de grandes toiles. Il ne reste pas sur la toile elle-même comme le Orchard Orbweaver car il préfère se cacher à proximité.

Ses centaines de petits sont la proie de grandes guêpes et l'Orbweaver Spotter peut donc se montrer surprotecteur à l'égard de ses petits.

6. araignée sauteuse bronzée

Araignée sauteuse bronzée

Nom scientifique : Platycryptus undatus.

Nom commun : araignée sauteuse bronzée.

L'araignée bronzée utilise une ligne de traîne pour attraper ses proies. Elle chasse et saute sur ses proies comme beaucoup d'autres araignées sauteuses. Cet individu peut sauter sur de longues distances. Il saute normalement sur une distance équivalente à 4-5 fois la longueur de son corps.

L'araignée préfère se cacher lorsqu'elle n'est pas en train de chasser. Elle se cache sous les feuilles ou crée un abri à partir de feuilles et de débris pour se dissimuler.

On pense également que l'araignée sauteuse bronzée ne vit pas aussi solitairement que les autres araignées et qu'elle hiberne avec d'autres araignées sauteuses bronzées pendant l'hiver.

7. araignée de pêche sombre

Araignée de pêche sombre femelle

Nom scientifique : Dolomedes tenebrosus.

Nom commun : araignée de pêche sombre.

Les araignées de cette espèce peuvent atteindre 26 mm pour les femelles et 13 mm pour les mâles. On reconnaît ces araignées à leur couleur brune et aux marques distinctes en chevron sur leur corps. Cependant, cette araignée est difficile à repérer dans son habitat de prédilection, les forêts.

Ces araignées ne sont pas considérées comme dangereuses pour l'homme. Comme elles vivent dans la nature, loin de l'activité humaine, elles préfèrent se cacher lorsqu'elles voient des humains. Cependant, elles peuvent mordre l'homme à l'occasion. Des morsures de cette araignée ont été signalées aux États-Unis et au Canada.

8. l'araignée américaine de la toile d'araignée

Araignées des pépinières américaines

Nom scientifique : Pisaurina mira

Nom commun : Araignées des pépinières américaines.

L'araignée américaine est une araignée-loup populaire dans l'est du pays, y compris à New York.

L'araignée brune est une chasseuse avide qui préfère vivre dans les forêts et les champs d'herbes hautes. L'araignée brune utilise les herbes hautes pour se cacher et pour bondir sur ses proies comme un vrai chasseur.

Cette araignée est également connue pour sa nature cannibale. La femelle de l'American Nursery Web Spider mange le mâle après la reproduction si elle en a l'occasion. Par conséquent, le mâle utilise diverses techniques pour éviter d'être mangé vivant par la femelle après la reproduction.

9. croiser Orbweaver

Tisseur d'orbes de croix

Nom scientifique : Araneus diadematus.

Nom commun : Araignée de jardin européenne, araignée diadème, orangée, araignée croisée, orbe couronnée, araignée citrouille.

Cette espèce d'araignée vit dans les jardins, les parcs et les forêts. Elle doit son nom à la croix blanche qu'elle porte sur le corps. Cette croix est composée de points et de tirets et permet une identification rapide de l'espèce. Cette araignée n'est pas dangereuse pour l'homme.

Depuis qu'elle est arrivée aux États-Unis en provenance d'Europe, cette araignée conserve les mêmes préférences en matière d'habitat et de proies que son homologue européenne. Elle préfère rester assise sur la toile d'araignée et ne se laisse tomber au sol qu'en présence d'un danger pour se défendre.

10. araignée jaune du nord

Araignée jaune du nord

Nom scientifique : Cheiracanthium mildei.

Nom commun : Araignée jaune du nord.

L'araignée sacrée jaune du nord a une couleur jaune-tan pâle. Elle est facilement repérable sur les feuilles en raison du contraste de couleur évident.

Cette araignée est l'une des espèces potentiellement dangereuses pour l'homme à New York. En cas de morsure, vous ressentirez une douleur car son venin est très puissant.

Cette espèce pose également des problèmes aux automobilistes de l'État. Certaines sous-espèces de l'araignée jaune du Nord sont attirées par l'odeur de l'essence. C'est pourquoi elles provoquent souvent de graves blocages de carburant en construisant leurs toiles dans les réservoirs d'essence.

11. tisseur d'orbe de sillon

Araignée de sillon

Nom scientifique : Larinioides cornutus.

Nom commun : l'araignée des sillons, l'araignée des orbites des sillons, l'araignée foliacée.

Cette araignée est d'abord identifiée par son abdomen bulbeux. La couleur peut varier considérablement d'un individu à l'autre, ce qui rend l'identification correcte difficile pour certains. Sa couleur peut aller du noir au rouge. L'abdomen bulbeux et les pattes sont colorés dans la même nuance.

Cette araignée préfère vivre près des sources d'eau. Elle a une très bonne adaptation au froid, ce qui signifie qu'elle n'hiberne pas pendant l'hiver. On pense également que cette araignée a la capacité de percevoir les sons, principalement à l'aide de ses poils macroscopiques sur les pattes.

12. micrathena à épines

Femelle adulte de micrathena à épines

Nom scientifique : Micrathena gracilis.

Nom commun : micrathena à épines, orbweaver à dos de château.

Cette araignée est immédiatement reconnaissable à son corps blanc hérissé. C'est l'une des espèces les plus intéressantes à observer en raison de la forme irrégulière de son corps. L'araignée tisse des toiles et les mâles peuvent également produire de la soie. On pense que cette soie n'est utilisée que pendant le rituel d'accouplement.

Les individus vivent environ un an. La femelle pond un sac d'œufs à la fin de l'été pour marquer sa saison de reproduction. Contrairement à la tisseuse de sillons, l'araignée Micrathena épineuse entre en hibernation et reste en sommeil pendant l'hiver.

13. araignée de Parson de l'Est

Araignée de parson de l'Est

Nom scientifique : Herpyllus ecclesiasticus.

Nom commun : Araignée de parson de l'Est.

Cette araignée est l'une des plus rapides de New York. Elle est presque impossible à attraper en raison de sa vitesse, mais elle est reconnaissable aux marques de cravate sur son corps, qui ressemblent à des chapeaux ecclésiastiques d'autrefois.

L'araignée est surtout observée en été dans l'État.

Il existe une autre araignée qui ressemble presque exactement à l'Eastern Parson Spider. L'Western Parson Spider vit sur la côte ouest et il n'y a pas de différences physiques majeures entre ces espèces. Les seules différences peuvent être observées au microscope.

14. araignée cloporte

Araignée cloporte

Nom scientifique : Dysdera crocata.

Nom commun : chasseur de cloporte, chasseur de cloportes, tueur de cloportes, chasseur de cloportes, araignée slater.

Cette araignée est particulièrement intéressée par la chasse aux cloportes, c'est pourquoi on la trouve dans les maisons ou les zones où il y a beaucoup de cloportes. Elle préfère sortir et chasser la nuit car elle ne tisse pas de toile d'araignée.

Bien qu'elle puisse ressembler à n'importe quelle autre araignée, elle est très agressive. Elle n'est peut-être pas dangereuse pour l'homme, mais l'araignée cloporte est dangereuse pour son espèce.

Ces araignées se blessent souvent lors de l'accouplement. Son agressivité se manifeste parfois dans ses habitudes de chasse. Cette araignée tue parfois d'autres araignées si elle en a l'occasion.

15. l'araignée de cave au corps long

Araignée à longues pattes

Nom scientifique : Pholcus phalangioides.

Nom commun : araignée à longues pattes, araignée de cave à long corps, araignée crâne.

Parfois appelée araignée crâne, l'araignée de cave à long corps est l'une des araignées les plus populaires, car on pense qu'elle est présente sur presque tous les continents.

Cette araignée a également un habitat et un rituel d'accouplement distincts. Certains mâles de l'araignée de cave à corps long sont mangés par la femelle au cours de la parade nuptiale. On pense que les femelles considèrent à tort les mâles comme des proies. On pense également que les mâles ont tendance à se jeter sur la toile d'araignée de la femelle afin de créer des vibrations spécifiques qui les identifient comme des mâles.bien compris.

16. araignée commune

Araignée domestique commune

Nom scientifique : Parasteatoda tepidariorum.

Nom commun : araignée de maison commune, araignée de maison américaine.

Ces araignées sont plus fréquentes à l'intérieur des maisons new-yorkaises. Elles vivent à proximité des humains et ne sont pas dangereuses. Ces araignées mordent rarement les humains. On pense qu'une morsure ne peut être déclenchée qu'en écrasant ces araignées entre les doigts.

Les femelles et les mâles vivent sur la même toile d'araignée, ce qui est rare dans le monde des araignées. Pour les mâles, il est important de vivre en paix avec la femelle. Cependant, d'autres femelles peuvent créer des toiles d'araignée à proximité, ce qui déclenche normalement de l'agressivité entre les femelles.

Les femelles et les mâles de l'espèce peuvent être de couleur brune ou presque noire, tant au niveau du corps que des pattes.

17. tisseur d'orbe marbré

Tisserand marbré

Nom scientifique : Araneus marmoreus.

Nom commun : orbweaver marbré, araignée citrouille.

Cette araignée populaire doit son nom à sa ressemblance avec un petit morceau de marbre. Son corps brun est coloré de marques blanches ou jaunes semblables à un petit morceau de marbre.

L'araignée n'est pas dangereuse car elle ne provoque pas de réaction allergique chez l'homme, mais sa morsure peut être douloureuse.

La douleur d'une araignée marbrée est souvent comparée à celle d'une piqûre d'abeille. Les morsures sont rares, car l'araignée vit principalement sur sa toile d'araignée.

18. l'araignée sauteuse de puces

Puce sautant l'araignée

Nom scientifique : Naphrys pulex.

Nom commun : Puce sautant l'araignée.

La description d'une araignée agile noire et grise se réfère principalement aux araignées sauteuses de puces mâles, car les femelles de l'espèce sont rarement observées.

Cependant, on sait que ce sont de petites araignées puisqu'elles mesurent entre 7 et 10 mm à l'âge adulte.

Une bonne capacité de chasse décrit le mieux ces araignées. Elles peuvent ainsi trouver de la nourriture dans la nature. Comme beaucoup d'araignées bonnes chasseuses, l'araignée sauteuse de puces a une excellente vision. On pense que cette vision la place parmi les araignées chasseuses les plus efficaces de petite taille.

19. araignée asiatique sauteuse de mur

Femelle de l'araignée asiatique sauteuse de mur

Nom scientifique : Attulus fasciger.

Nom commun : Araignée asiatique sauteuse de mur.

Cette araignée des murs préfère vivre sur les bâtiments, en particulier sur les murs. On pense qu'elle vit sur les murs car elle trouve facile de bondir sur ses proies depuis cette surface verticale plate.

Elle n'a pas été trouvée à New York comme d'autres espèces indigènes, mais a été introduite dans le pays il y a seulement quelques décennies.

Comme l'araignée est petite, elle peut être difficile à voir sur un mur gris, mais sa couleur grise et ses marques grises peuvent permettre de la distinguer sur un mur de couleur contrastée.

Ces araignées se distinguent des autres araignées domestiques par leur taille. Le mâle ne dépasse jamais 4,5 mm, tandis que la femelle atteint une taille maximale de 5,5 mm.

20. araignée de jardin à bandes

Araignée de jardin à bande femelle

Nom scientifique : Argiope trifasciata.

Nom commun : araignée de jardin à bandes, araignée tisserande à bandes.

Ces grandes araignées sont faciles à observer au début de l'automne. Elles apparaissent juste au moment où la température commence à baisser et elles sont faciles à trouver car elles créent certaines des plus grandes toiles d'araignées.

L'araignée de jardin à bandes est facilement repérable dans les jardins et les parcs, car la femelle et le mâle tissent tous deux des toiles. Une toile d'araignée plus petite à proximité d'une toile d'araignée plus grande indique la présence de l'araignée de jardin à bandes mâle.

Ces araignées ont mis au point certaines des toiles d'araignée les plus robustes. La soie utilisée pour fabriquer les toiles contient des stabilimenta, ce qui signifie qu'elles sont plus solides et qu'elles peuvent résister aux insectes plus gros, aux mouches et aux oiseaux qui s'y engouffrent.

21. araignée crabe de la verge d'or

Araignée crabe de la verge d'or

Nom scientifique : Misumena vatia.

Nom commun : araignée-crabe de la verge d'or, araignée-crabe de la fleur.

L'araignée-crabe de la verge d'or est l'une des araignées de New York qui vit sur et autour des fleurs parfumées. On reconnaît cette araignée à son corps blanc ou jaune. Capable de se déplacer latéralement, cette araignée ressemble à un crabe.

Les femelles de l'espèce sont plus grandes que les mâles. Elles ont tendance à vivre sur les fleurs qui sentent le plus, car celles-ci attirent de nombreux insectes considérés comme des proies. Les araignées femelles s'éloignent rarement des fleurs qu'elles ont choisies ou de leur lieu de vie, contrairement au mâle qui parcourt de longues distances pour s'accoupler.

Les mouches, les abeilles et même les gros papillons sont considérés comme des proies idéales par le mâle et la femelle.

Pour en savoir plus :

  • Araignées qui mangent des guêpes, des abeilles et des mouches.

22. araignée de pêche rayée

Araignée de pêche rayée

Nom scientifique : Dolomedes scriptus.

Nom commun : Araignée de pêche rayée.

Ces grandes araignées peuvent atteindre une taille maximale de 5,9 pouces et se caractérisent par une couleur brun pâle avec des rayures et des marques sur le corps et les pattes.

La plupart des gens connaissent ces araignées pour leur venin, mais les réactions considérables sont rares.

Ces araignées vivent jusqu'à un an, en fonction de la nourriture qu'elles trouvent. Elles se nourrissent généralement de petits insectes qu'elles donnent souvent à leurs petits.

23. araignée sauteuse de bronze

Araignée sauteuse bronze mâle adulte

Nom scientifique : Eris militaris.

Nom commun : sauteur de bronze ou sauteur de lac de bronze.

Cette araignée sauteuse est connue pour ses bandes de bronze qui courent le long de son corps. C'est l'une des araignées les plus agressives que l'on trouve dans tout le pays. C'est l'une des rares espèces d'araignées présentes dans tous les états. Cette espèce est considérée comme assez agressive.

La morsure de l'araignée n'est pas venimeuse. Elle ne provoque pas de réaction médicale grave chez la plupart des gens. Toutefois, dans les premiers temps suivant la morsure, les gens peuvent ressentir une douleur aiguë dans la zone de la morsure.

24. araignée sauteuse dorée

Femelle de l'araignée sauteuse émeraude

Nom scientifique : Paraphidippus aurantius.

Nom commun : araignée sauteuse émeraude, araignée sauteuse dorée.

Cette araignée sauteuse est connue pour sa couleur dorée avec des marques noires, vertes et blanches.

Elle vit dans les maisons et autour des maisons où elle trouve des parasites comme proies idéales. Cette araignée est bien habituée à l'homme.

Sa morsure est assez douloureuse, mais elle n'est pas suivie d'une réaction sanitaire grave.

25. trianguler le pied en croix

Araignée triangulaire à toile d'araignée

Nom scientifique : Steatoda triangulosa.

Nom commun : araignée triangulée à toile d'araignée, araignée triangulée à bourgeons.

Cette espèce d'araignée vit également à l'intérieur des maisons, tout comme l'araignée sauteuse dorée. Vous pouvez trouver l'araignée Triangulate Combfoot derrière les meubles. C'est là que vous trouverez ses sacs d'œufs pendant les mois d'été également.

Cette araignée est reconnaissable à son petit corps. Elle atteint 7 mm à l'âge adulte. Mais ce sont les petites marques triangulaires sur son corps qui la distinguent le plus et permettent de la reconnaître facilement.

26. araignée sauteuse dimorphe

Araignée sauteuse dimorphique mâle

Nom scientifique : Maevia inclemens.

Nom commun : Araignée sauteuse dimorphique.

L'araignée sauteuse dimorphique est reconnaissable à ses multiples couleurs, souvent une combinaison de vert, de blanc, de noir et de jaune. Les araignées femelles sont connues pour avoir un visage blanc, ce qui facilite la reconnaissance. Ces petites araignées ont tendance à être difficiles à prédire en termes d'apparence lorsqu'elles sont des araignées.

Les araignées sauteuses dimorphes se rencontrent facilement dans la nature, en particulier sur le lierre. Elles sont généralement considérées comme bénéfiques car elles mangent toutes sortes d'insectes. Cependant, ces petites araignées ont également de nombreux prédateurs, même dans le monde des araignées. Les araignées-loups attaquent continuellement les araignées sauteuses dimorphes.

27. araignée sacrée à large visage

Araignée sacrée à large face

Nom scientifique : Trachelas tranquillus.

Nom commun : araignée sacrée à large face.

Ces araignées sont reconnaissables à leur corps gris, à leurs pattes brunes et à leur tête gris foncé. On les voit souvent avec ce qui semble être de petites piqûres sur leur corps.

Les araignées sont connues pour vivre dans des habitats secs, comme les feuilles, les garages et les maisons.

La morsure de l'araignée est douloureuse et souvent suivie de complications. Une complication fréquente est une infection. On pense que la morsure de cette araignée est toujours suivie d'une infection dans la zone de la morsure. Elle nécessite des soins médicaux.

28. araignée grise

Araignée grise à croix blanche

Nom scientifique : Larinioides sclopetarius.

Nom commun : araignée de pont, araignée grise en croix.

Ces araignées sont également très répandues à New York. Elles peuvent être considérées comme des araignées urbaines car on les voit rarement dans la nature. Elles préfèrent les zones sèches et éclairées de la ville. On peut les voir sous les ponts, en particulier sous les ponts avec des ampoules électriques où elles attendent leurs proies.

Les araignées ne s'éloignent pas trop de cet habitat lorsqu'elles tissent des toiles. Elles se cachent pendant la journée et sortent pendant la nuit, lorsqu'il y a de fortes chances qu'une ampoule attire des insectes qui se prendront dans la toile d'araignée.

29. araignée de crabe verte américaine

Araignée de mer verte américaine

Nom scientifique : Misumessus oblongus.

Nom commun : Araignée de mer verte américaine.

Cette araignée populaire fait partie de la famille des Aranae. On la reconnaît facilement à son corps et à ses pattes d'un vert translucide. Cependant, il se peut que vous ne puissiez pas la repérer facilement dans son habitat naturel, car elle est souvent camouflée sur des feuilles vertes.

Son nom de crabe vient de ses pattes qui sont orientées vers l'extérieur. Ces pattes permettent à l'araignée de se déplacer facilement sur le côté, comme un crabe. Les pattes de l'araignée peuvent parfois avoir des marques colorées, ce qui rend l'araignée un peu plus facile à repérer sur les feuilles vertes ou dans l'herbe.

Pour en savoir plus :

  • Des araignées qui ressemblent à des crabes.

30. araignée-loup géante des zones humides

Araignée-loup géante des zones humides

Nom scientifique : Tigrosa helluo.

Nom commun : Araignée-loup géante des zones humides.

Cette araignée au corps gris foncé et aux pattes brunes translucides est une sorte de chasseur avide, comme la plupart des autres araignées-loups.

Bien qu'elle ne soit pas la plus grande des araignées-loups, elle est un bon chasseur, en particulier dans les zones à forte humidité, notamment autour des rivières et des lacs, ainsi que dans les égouts.

L'araignée vit la majeure partie de sa vie dans la solitude et a tendance à rencontrer d'autres araignées-loups géantes des zones humides uniquement pendant la saison des amours.

31. myrmarachne formicaria

Mâle Myrmarachne formicaria

Cette espèce unique d'araignée est presque impossible à manquer. La plupart des gens l'identifieraient à tort comme une fourmi géante. Mais cette araignée est une véritable araignée sauteuse qui ne ressemble qu'à une fourmi.

Son nom formicaria vient du mot latin "fourmi" en raison de sa ressemblance impressionnante. Cependant, cette araignée n'a pas d'autres attributs de fourmis que son apparence. Elle est cependant un très bon chasseur, comme beaucoup d'autres araignées sauteuses.

Autres lectures :

  • Des araignées qui ressemblent à des fourmis.

32. tisseur d'orbes Arabesque

Femme Arabesque Orbweaver

Nom scientifique : Neoscona arabesca.

Nom commun : Arabesque Orbweaver.

Cette araignée noire présente des marques brillantes distinctes sur l'abdomen.

Il s'agit d'une araignée non agressive, comme les autres orbweavers. Cependant, elle fait partie des araignées très actives la nuit. Elle sort pour créer et réparer sa toile d'araignée pendant la nuit.

L'araignée n'est jamais vue pendant la journée car elle préfère se cacher dans des fissures, des feuilles ou sous des rochers, généralement près de sa toile d'araignée.

33. araignée sauteuse à palettes noires

Femelle de l'araignée sauteuse à palpes noirs

Nom scientifique : Pseudeuophrys erratica.

Nom commun : Araignée sauteuse à palettes noires.

Cette araignée noire et jaune serait originaire d'Europe. Les premiers rapports sur son existence aux États-Unis ont été entendus dans les années 80. Aujourd'hui, on pense que cette araignée est présente à la fois sur la côte Est et sur la côte Ouest.

On trouve parfois le mâle de l'araignée sauteuse à palpes noires sous les pierres et sur le sol, en particulier dans les forêts ou autour des arbres.

34. tisseur d'orbe à six points

Tisserand à six points

Nom scientifique : Araniella displicata.

Nom commun : Tisseur d'orbe à six points.

Cette espèce d'araignée est synonyme de tournesol. Elle ressemble et aime vivre sur les tournesols, un habitat naturel rempli de nectar qui attire tous les types d'insectes comme proies parfaites. L'araignée est brune et jaune ou brune et blanche.

Il existe cependant une différence entre ces deux espèces. Le taupin à six points, brun et jaune, vit dans les champs, sur des fleurs comme le tournesol, tandis que le taupin à six points, brun et blanc, vit dans les bois.

35. araignée sauteuse poivrée

Sauteur poivré mâle

Nom scientifique : Pelegrina galathea.

Nom commun : pull-over poivré.

Cette espèce d'araignée endémique d'Amérique du Nord se reconnaît à son corps noir et à ses marques blanches, présentes à la fois sur le corps et sur les pattes.

Il s'agit d'un type d'araignée qui possède une excellente vision, ce qui lui permet de bondir avec précision sur sa proie.

Cette araignée est visible en plein jour, notamment au sol dans l'herbe.

36. tisseur d'orbe à trèfle

Tisseuse d'orbes de trèfle

Nom scientifique : Araneus trifolium.

Nom commun : Tisseur d'orbes de trèfle.

Appartenant au genre Araneus, la tordeuse de trèfle est une araignée aux couleurs vives. Son corps est gris-vert ou jaune-orange et ses pattes courtes et épaisses sont souvent marquées de blanc. L'araignée a également quelques points sur le dos, ce qui la différencie des autres tordeuses de trèfle.

Il vit dans la nature et utilise une toile d'araignée pour attraper les mouches et les insectes. Sa toile d'araignée est grande, tout comme celle des autres orobanches. La plus grande toile d'araignée de l'orobanche de Shamrock mesure environ 2 pieds de diamètre.

37. araignée de pêche à six points

Araignée de pêche à six points

Nom scientifique : Dolomedes triton.

Nom commun : araignée de pêche à six points, araignée de quai.

Cette araignée vit dans les zones humides, en particulier dans les zones de ruisseaux, de lacs et de rivières. Elle tire son nom du dieu grec Triton, un dieu de la mer.

L'araignée est entièrement noire, tant sur le corps que sur les pattes, avec seulement deux bandes blanches le long du corps.

Son habitat est en grande partie aquatique. C'est là que l'araignée de pêche à six points aime chasser. Elle se nourrit de toutes sortes de petits poissons. Certains des poissons dont elle se nourrit sont plusieurs fois plus grands que son corps.

Pour en savoir plus :

  • Des araignées qui mangent du poisson.

Farah Bell est une amoureuse passionnée des animaux et une écrivaine passionnée qui a consacré sa vie à comprendre et à défendre le bien-être de nos amis à quatre pattes. Elle est titulaire d'un diplôme en zoologie et a passé des années à étudier le comportement et la conservation de diverses espèces animales. Grâce à ses connaissances approfondies et à sa compassion, Farah vise à éduquer et à sensibiliser à l'importance des droits et de la protection des animaux. Son blog est un espace où elle partage des idées fascinantes, des histoires réconfortantes et des conseils pratiques pour aider les lecteurs à développer un lien plus fort avec les animaux et à contribuer à leur bien-être. Grâce à son style d’écriture engageant et informatif, Farah espère inspirer d’autres personnes à se joindre à elle pour créer un monde meilleur pour toutes les créatures, grandes et petites.