Table des matières
Des dizaines d'espèces d'insectes peuvent être trouvées dans les sous-sols. La période allant de mars à septembre est connue pour la forte activité des insectes dans cette zone de la maison.
Certaines punaises peuvent même survivre toute l'année dans les sous-sols, profitant de l'humidité élevée et de la présence d'autres espèces de punaises pour se nourrir.
Les sous-sols ont tendance à attirer les insectes nocturnes qui aiment l'humidité. La plupart des espèces se rendent d'elles-mêmes dans les sous-sols, tandis que d'autres (comme les puces) s'y rendent sur un hôte (un animal de compagnie, par exemple).
Pourquoi y a-t-il des insectes dans votre sous-sol ?
Les insectes s'installent dans les sous-sols pour s'abriter et se nourrir. Il s'agit d'un microclimat spécifique qui n'est pas aussi actif que dans le reste de la maison, ce qui permet aux insectes de s'accoupler sans trop d'interférence humaine.
Alimentation
La nourriture est la principale raison pour laquelle les punaises pénètrent délibérément dans les caves. Il peut s'agir d'un type de fruit ou de légume stocké. D'autres espèces de punaises sont également considérées comme de la nourriture par les punaises qui pénètrent dans les caves.
Quelques espèces communes de punaises peuvent également considérer le sous-sol comme un lieu où l'on trouve une nourriture atypique, comme des cartons ou des boîtes entreposées, ou des moisissures causées par une humidité élevée.
Abri
Les insectes pénètrent également dans les maisons pour y trouver un abri, c'est-à-dire un endroit où la température est constante et qui fournit également la nourriture nécessaire à leur survie.
Les punaises peuvent pénétrer en plus grand nombre dans les sous-sols entre septembre et novembre, période connue pour la baisse des températures dans les climats tempérés.
Humidité élevée
Une mauvaise ventilation ou des fuites éventuelles augmentent le taux d'humidité dans les sous-sols.
Les petites fenêtres qui ne sont jamais ouvertes favorisent l'humidité constante que de nombreuses espèces d'insectes apprécient,
Fissures dans les murs et les fondations
Les fissures dans les murs ainsi que les espaces autour des fenêtres et des portes facilitent l'entrée des insectes dans les sous-sols.
Même une petite fissure dans un mur peut suffire à des espèces telles que les fourmis pour pénétrer à l'intérieur.
22 insectes dans le sous-sol
Les espèces de punaises suivantes sont courantes dans les sous-sols. Elles ont leurs préférences en matière d'alimentation et pour s'en débarrasser, il faut souvent éliminer leur source de nourriture.
1. les termites
TermitesLes termites font partie des insectes les plus courants dans les sous-sols et constituent une source d'inquiétude à l'intérieur des maisons. Connus pour vivre tout au long de l'année, les termites se rendent dans les sous-sols pour se nourrir.
Le bois humide est l'une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez trouver des termites dans vos sous-sols. Vous les prendrez peut-être pour des fourmis au début, mais il y a plusieurs façons de les distinguer.
Les fourmis ont un corps sculpté qui leur permet d'être plus sveltes, tandis que les termites ont un corps large qui n'est pas filiforme et qui se rétrécit à la taille.
Les termites ont également des antennes droites, tandis que les fourmis ont des antennes coudées.
Il est temps d'appeler un exterminateur lorsque vous constatez la présence de termites dans votre maison.
Ces parasites peuvent pénétrer dans les maisons en volant dans une zone où le bois est humide. Trouver la source d'humidité dans votre sous-sol est l'une des façons d'éliminer les termites.
Les fuites d'eau et le bois endommagé sont parmi les premières raisons pour lesquelles les termites pénètrent dans les sous-sols et y restent en faisant un nid, souvent un nid satellite d'un nid d'origine situé à proximité.
2. fourmis
FourmisLes fourmis se distinguent des termites par leur corps sculpté et leurs longues pattes. Les termites ont des pattes courtes et un corps épais. Les fourmis s'intéressent également à la nourriture et à l'humidité.
La nourriture ouverte dans le sous-sol est l'une des premières raisons pour lesquelles les fourmis y pénètrent.
Cependant, les fourmis peuvent encore manger des féculents et d'autres types de nourriture qui les aident à survivre lorsqu'elles ne trouvent pas de nourriture appropriée à l'intérieur.
Une chute rapide de la température peut également inciter les fourmis à pénétrer dans les maisons en été.
Les fourmis charpentières peuvent également être intéressées à nicher dans le bois endommagé de votre maison et à pénétrer dans les sous-sols.
Pour éliminer les fourmis, il faut d'abord éliminer toute nourriture ouverte dans la maison et le sous-sol. Il est également conseillé de sceller tous les points d'entrée, qui sont souvent minuscules, pour empêcher ces petits insectes de pénétrer dans la maison.
3. les araignées
Araignée géanteLes araignées adorent les endroits très encombrés, comme les sous-sols, où elles peuvent s'échapper rapidement en se cachant derrière les meubles, les vieux sacs de vêtements, les chaussures et d'autres objets entreposés.
Ces zones non perturbées sont également des lieux de reproduction pour les divers insectes dont se nourrissent les araignées, qui se réfugient donc à l'intérieur, où elles se nourrissent et se reproduisent.
Les araignées sont également présentes dans les sous-sols lorsque les conditions météorologiques et l'humidité changent radicalement. Elles cherchent à s'abriter et à échapper aux températures extrêmes en se déplaçant à l'intérieur, de préférence dans des endroits encombrés.
Un nettoyage fréquent est l'une des principales méthodes pour empêcher les araignées d'entrer.
Passer l'aspirateur, balayer et dépoussiérer le sous-sol font partie des premières mesures préventives contre les araignées.
À l'extérieur de la maison, il faut également tailler la végétation et dégager les zones de bois entreposé, également connues pour attirer les araignées.
Les araignées peuvent également être le signe que votre sous-sol, votre maison ou votre propriété contient de nombreuses bestioles et insectes qui sont considérés comme de la nourriture.
4. les cafards
CafardLes cafards peuvent être présents dans les sous-sols où l'humidité et la chaleur sont élevées. Ils peuvent également avoir besoin d'aliments organiques, mais certains cafards mangent presque n'importe quoi.
Même les vieux cartons ou les cartons affectés par l'humidité peuvent être mangés par les cafards qui se cachent dans le sous-sol.
Les blattes américaines comptent parmi les espèces les plus répandues dans les foyers américains. Ces grosses bestioles sont rarement accompagnées.
Le fait de ne voir qu'un seul cafard dans la maison indique la présence de dizaines ou de centaines d'autres insectes dans la maison.
Elles peuvent se cacher sous les meubles, le désordre ou dans d'autres endroits difficiles d'accès, comme les bouches d'aération ou derrière les lave-linge.
Les blattes américaines font partie des insectes les plus courants dans les maisons.
Pour les éloigner, il faut éliminer l'humidité élevée dans les sous-sols par une bonne ventilation et l'utilisation de déshumidificateurs.
Les blattes américaines sont également dissuadées par un espace où il n'y a pas de nourriture. Conserver tous les biens du sous-sol dans des boîtes en plastique scellées et ne pas garder d'aliments à l'air libre sont des méthodes préventives contre les blattes.
Les niveaux d'humidité doivent également être contrôlés à l'extérieur de la maison. Les flaques d'eau ou l'excès de paillis qui maintiennent toujours le sol humide dans le jardin ne manqueront pas d'attirer les cafards.
Veillez à ce que votre jardin soit doté d'un bon système de drainage afin que les cafards n'aient aucune raison d'entrer dans la maison.
5. grillons
GrillonsLes grillons sont des insectes qui peuvent sembler similaires aux cafards en ce qui concerne les raisons pour lesquelles ils pénètrent à l'intérieur et les mesures préventives recommandées.
Une forte humidité ainsi que des changements rapides de temps incitent les grillons à se réfugier à l'intérieur.
Contrairement aux blattes, les grillons envahissent rarement les maisons en grand nombre en tant qu'espèce solitaire.
Les grillons se déplacent à l'intérieur pour se nourrir de larves d'insectes et de divers types de plantes. Les fruits peuvent également être consommés dans les sous-sols par les grillons qui se déplacent à l'intérieur.
Les grillons s'introduisent facilement dans le sous-sol si vous avez de la végétation non taillée autour de la maison.
Les arbustes et les herbes hautes attirent les grillons autour de la maison et de là, ils peuvent entrer dans les maisons attirés par la lumière ou la nourriture. Ils peuvent aussi fuir le froid et le temps extrêmement pluvieux.
Les blattes peuvent être aspirées et jetées, contrairement aux cafards qui nécessitent un nettoyage plus approfondi et la découverte de leur nid à l'intérieur du sous-sol.
6. grillons de chameau
Grillons de chameauLes grillons chameau sont la version de couleur vive des grillons communs aux États-Unis.
Ces types de grillons ne peuvent pas striduler, mais ils s'intéressent aux zones très humides, aux plantes, aux fruits et aux petits insectes ou à leurs larves.
Les grillons chameaux n'ont pas d'ailes et sautent d'un endroit à l'autre.
Ils peuvent pénétrer dans les sous-sols par les ouvertures et les fissures, principalement la nuit.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un véritable parasite pour l'homme, la présence de ces insectes dans les maisons peut être gênante.
Vous pouvez éliminer ces insectes à la main car ils ne mordent pas. Balayer et passer l'aspirateur
Les grillons de chameau sont également des méthodes viables pour les faire sortir de la maison.
La plupart des punaises de ce type tentent de s'échapper rapidement lorsqu'elles aperçoivent des humains. Pouvant atteindre une taille de 33 mm, ces punaises peuvent sauter des distances de plusieurs fois leur longueur.
7. isopodes
IsopodeIl existe plus de 1 000 espèces d'isopodes dans le monde, chacune ayant un habitat et un régime alimentaire différents. Certains isopodes sont purement aquatiques, tandis que d'autres sont terrestres et peuvent pénétrer dans les maisons.
Certains connaissent les isopodes pour leur capacité à se mettre en boule, ce qui leur permet de se défendre correctement et de ne pas ressembler à une proie typique pour leurs prédateurs.
Les isopodes n'endommagent pas vraiment les maisons et ne survivent que quelques jours à l'intérieur.
Certaines des espèces les plus répandues ont tendance à se rassembler dans les zones humides autour de la maison, puis à pénétrer dans les maisons par accident ou à la recherche de nourriture.
Les isopodes mangent toutes sortes de matières végétales, mais aussi des déchets animaux.
Il faut nettoyer les zones où vivent les animaux ou le bétail et éliminer les amas de végétation tels que les feuilles en décomposition autour de la maison.
Les zones du jardin utilisées pour créer du compost attirent également les isopodes. Assurez-vous d'isoler correctement cette zone si vous faites votre compost de jardinage à la maison afin d'empêcher les insectes d'y pénétrer.
8. lépismes
Poisson d'argentContrairement aux isopodes qui meurent en quelques jours, les lépismes peuvent vivre longtemps à l'intérieur, en particulier dans les sous-sols et les salles de bains.
Ces insectes se reconnaissent à leur corps allongé de couleur grise à argentée, qui se rétrécit à l'extrémité.
La plupart des poissons d'argent n'atteignent jamais une taille de 1 pouce, mais il est possible de les voir se déplacer sur le sol du sous-sol, en particulier lorsque vous allumez la lumière, car ces insectes ne sortent que lorsqu'il fait sombre.
Le problème des lépismes est qu'ils peuvent manger n'importe quoi, y compris du papier et du savon, mais ils préfèrent les aliments riches en hydrates de carbone et en protéines.
Tous les types d'accumulation de matières organiques peuvent être dévorés par ces insectes.
Plus le sous-sol est encombré, plus il y a de possibilités pour les espèces de se nourrir et de survivre.
Ces insectes peuvent survivre pendant près d'un an à l'intérieur, voire plus, s'ils disposent de suffisamment de nourriture et d'humidité.
Le désencombrement et la réduction de l'humidité de l'air intérieur font partie des premières mesures à prendre pour empêcher les espèces d'entrer.
9. les perce-oreilles
Perce-oreilleLes perce-oreilles sont reconnaissables à leur couleur brun foncé et à leurs longues pinces.
Il s'agit d'une espèce de punaise connue pour son aspect rébarbatif, notamment en raison de ses pinces visibles qui font l'objet de multiples mythes.
Ces pinces ne sont pas utilisées sur les humains. Les perce-oreilles aiment les matières végétales et mangent des proies à corps mou comme les invertébrés.
Les perce-oreilles aiment aussi les endroits frais et humides comme les sous-sols.
Un problème de perce-oreilles dans le sous-sol est surtout un problème de perce-oreilles autour de la maison et dans le jardin.
Ces insectes parcourent de courtes distances, ce qui signifie que leur source se trouve à proximité de la maison.
Les piles de compost, les feuilles mortes et la végétation haute qui maintient un sol humide sont les premiers endroits où chercher l'insecte.
Les perce-oreilles sont également présents en permanence sous les paillis de fleurs et de jardins.
Pour se débarrasser des perce-oreilles dans les sous-sols, il peut être nécessaire d'éliminer tous ces matériaux organiques autour de la maison et de réduire l'humidité à l'intérieur.
Les perce-oreilles pénètrent dans les maisons par accident mais peuvent y rester s'il y a de l'humidité et de la nourriture comme des plantes et d'autres insectes et invertébrés.
10. collemboles
Queue de printempsDe minuscules insectes bruns, gris ou noirs allongés dans le sous-sol peuvent être des collemboles. La présence de ces insectes signale un risque potentiel pour la santé dans la maison.
Les collemboles adorent l'humidité, et plus encore les moisissures qui se forment dans les endroits très humides.
Pour éliminer ces insectes du sous-sol, il faut rechercher d'éventuels problèmes de moisissures et les éliminer.
Les fuites d'eau et une mauvaise ventilation sont parmi les premières raisons pour lesquelles les collemboles apparaissent dans la maison.
Bien qu'il s'agisse d'une cause secondaire, les matières végétales ou les fruits et légumes stockés dans le sous-sol peuvent également attirer ces insectes.
Comme les perce-oreilles, ces insectes ont tendance à faire leur apparition au début de l'été. C'est le bon moment pour débarrasser le sous-sol de tout ce qui l'encombre au printemps et pour évaluer la qualité de l'air et les niveaux d'humidité.
11) Booklice
BookliceLes collemboles et les cloportes partagent les principales raisons de leur présence dans les sous-sols.
La plus grande différence entre ces espèces est que les cloportes sont plus petits et parfois invisibles à l'œil nu.
Ils atteignent une taille d'environ 1 mm, ce qui signifie qu'ils sont plusieurs fois plus petits que les collemboles.
Cependant, les cloportes aiment aussi l'humidité, la moisissure, la poussière et les champignons qui poussent sur les murs, les étagères, les boîtes et les livres.
Les cloportes et les collemboles sont présents de la fin du printemps à la fin de l'automne.
La chaleur et l'humidité sont nécessaires pour que ces insectes fassent leur apparition.
L'élimination de ces insectes du sous-sol nécessite beaucoup de diligence pour vérifier les problèmes d'humidité tels que les petites fuites d'eau.
Même la plus petite fuite d'eau avec des gouttes sporadiques peut entraîner de l'humidité dans le sous-sol, une zone qui peut déjà souffrir d'une mauvaise ventilation et favoriser la formation de moisissures et de champignons.
12. moustiques
MoustiqueLes moustiques sont souvent présents autour de la maison, dans les sous-sols et dans la maison.
La période de l'année où les moustiques apparaissent dépend de la température.
Il doit faire au moins 50 degrés Fahrenheit pour que les moustiques fassent leur apparition au début du printemps. Idéalement, les moustiques préfèrent des températures allant jusqu'à 80 degrés.
Ce sont des insectes qui aiment l'humidité élevée dans les sous-sols ainsi que la nature abritée des structures artificielles qui les gardent au chaud la nuit.
Les moustiques ont besoin de sang pour survivre et peuvent facilement s'envoler du sous-sol vers la maison pour piquer.
La lutte contre les moustiques prend du temps et l'humidité doit être réduite. Ces insectes piqueurs présents dans les sous-sols ont également besoin d'eau pour pondre leurs œufs.
Elles peuvent pondre sur la surface humide du sous-sol en l'absence de flaques d'eau ou de sol humide autour de la maison.
13. les Scorpions
ScorpionsLes scorpions peuvent être tentés d'entrer dans les maisons pour éviter la déshydratation et pour chercher des insectes et des bestioles à manger.
Les sous-sols offrent généralement beaucoup d'insectes qui permettent aux scorpions de rester dans les parages pendant plus de quelques jours.
Les scorpions sont parmi les créatures les plus dangereuses du sous-sol car ils sont venimeux.
Il est possible de se débarrasser des scorpions, mais pas par contact direct. Le balayage est l'un des moyens de les faire sortir de la maison.
L'élimination de toutes les bestioles et même des mammifères tels que les rongeurs dans les sous-sols est obligatoire pour maintenir les possibilités de nourriture à un niveau bas.
Il est également recommandé de s'occuper de tous les interstices et fissures dans les murs ou autour des portes et des fenêtres, car les scorpions ne peuvent pas pénétrer dans un sous-sol s'il n'y a pas d'interstices importants sous les portes ou de fissures dans les murs.
14. pseudoscorpions
PseudoscorpionsEspèce très proche des scorpions, les pseudoscorpions ne sont pas aussi dangereux pour l'homme.
Cependant, ils ressemblent à des scorpions avec leurs longues pinces et leur couleur rouge-ambrée.
Ces créatures pénètrent dans les sous-sols à la recherche de nourriture, ce qui est l'une des caractéristiques des pseudoscorpions.
Ils pénètrent dans les maisons à la recherche d'insectes tels que les mouches et les fourmis. Même les larves peuvent servir de nourriture aux pseudoscorpions.
L'élimination de toutes les punaises et larves présentes dans le sous-sol est l'une des méthodes permettant d'éliminer les risques de leur présence dans la maison.
Il est également recommandé d'éliminer tous les nids d'animaux à l'extérieur de la maison, car ils abritent diverses bestioles et insectes dont se nourrissent les pseudoscorpions.
15. moucherons
MoucheronsCertaines espèces de moucherons peuvent mordre, comme les pique-niques, connus pour leurs petites piqûres sur les parties exposées de la peau.
Les moucherons peuvent piquer plusieurs fois, ce qui signifie qu'il faut les éliminer du sous-sol, car ils peuvent s'infiltrer dans toutes les autres parties de la maison.
Ces mouches sont présentes dans les sous-sols en été, en particulier dans la première moitié de la journée.
Il est toujours bon d'éliminer toutes les plantes, en particulier les plantes mortes, dans le sous-sol et autour de la maison afin d'empêcher ces mouches d'y pénétrer.
L'ajout de grillages aux fenêtres de votre sous-sol est également l'une des méthodes permettant d'empêcher ces insectes d'entrer.
16. mouches des fruits
Mouches des fruitsBien que semblables aux moucherons, les mouches des fruits ne sont pas friandes de champignons et de plantes, car elles aiment les aliments sucrés tels que les fruits.
Les sous-sols sont souvent utilisés pour stocker des fruits. Les fruits frais n'attirent qu'un petit nombre de mouches et d'insectes.
Les fruits en décomposition attirent les mouches des fruits. Veillez à toujours vérifier les fruits stockés dans votre cave et à jeter tous les fruits qui se gâtent.
Les fruits qui se conservent plus longtemps, comme les pommes, se retrouvent souvent dans les sous-sols. Le sucre contenu dans les pommes peut attirer les mouches à fruits.
Les fruits pourris autour de la maison et dans le jardin attirent également les mouches des fruits. Veillez à éliminer tous les fruits tombés autour de la maison afin d'éviter un problème de mouches des fruits à l'intérieur.
17) Mille-pattes
Mille-pattesLes mille-pattes ont une couleur marron clair ou foncé, de nombreuses pattes et de longues antennes sur la tête.
Ils pénètrent dans la maison à la recherche d'humidité et de nourriture. Les mille-pattes sont des prédateurs qui se nourrissent d'insectes tels que les poissons d'argent, que l'on trouve également dans les sous-sols.
Les mille-pattes peuvent également manger les punaises de lit et d'autres insectes qui aiment l'humidité, comme les cafards.
Si votre sous-sol abrite un nid de cafards, ils ont suffisamment de nourriture pour survivre tout au long de l'été.
Il est possible d'éliminer les mille-pattes en évaluant soigneusement toutes les zones par lesquelles ils peuvent se faufiler à l'intérieur.
Il faut également éliminer tous les autres insectes que les mille-pattes considèrent comme de la nourriture viable.
18. mille-pattes
Mille-pattesParfois confondus avec les centipèdes, les mille-pattes sont de couleur plus foncée et ressemblent à des vers de terre avec des pattes.
Le bois humide est l'un des aliments les plus importants pour les mille-pattes.
Les différents types de structures en bois humide et même les meubles humides peuvent servir de nourriture aux mille-pattes.
Ces créatures sont également mangées par d'autres insectes qui pénètrent à l'intérieur, il faut donc les éliminer.
Les mille-pattes ont besoin d'humidité dans le sous-sol pour trouver du bois à manger. Leur présence dans le sous-sol indique également un possible problème d'humidité élevée.
19. puces
PuceLes puces pénètrent souvent à l'intérieur par l'intermédiaire des animaux de compagnie ou du bétail environnant.
Ils peuvent également s'introduire dans les sous-sols avec des plantes en pot ou des plantes grimpantes dans la maison.
En tant qu'espèce sauteuse, les puces ont besoin d'un hôte pour se nourrir de sang. Elles peuvent survivre sur les animaux domestiques, les rongeurs et les humains.
Dans la plupart des cas, les puces s'introduisent dans le sous-sol par l'intermédiaire d'un hôte. Si vous avez repéré des puces dans le sous-sol, vérifiez qu'il n'y en a pas chez vos animaux de compagnie.
L'été et l'automne sont les périodes où l'on observe le plus de puces. C'est aussi le bon moment pour s'occuper de l'hygiène de vos animaux de compagnie.
Il est également recommandé d'éviter tout contact direct entre les animaux domestiques et les animaux sauvages afin d'éloigner les puces.
20. coléoptères du sol
Coccinelle du solIl existe des milliers d'espèces différentes de carabes dans le monde, dont la plupart sont noires ou vertes.
Les carabes se nourrissent principalement d'autres insectes, mais ils peuvent aussi manger une espèce spécifique dans le cadre d'une alimentation spécialisée.
Des chenilles aux araignées, les carabes pénètrent dans les maisons pour se nourrir.
Ces coléoptères recherchent toujours des espaces où ils peuvent ramper dans le sous-sol. Un sous-sol encombré offre de nombreuses cachettes aux coléoptères terrestres.
Si votre sous-sol est encombré, vous ne verrez peut-être jamais vraiment ces insectes, car ils se cachent sous toutes sortes d'objets et ne sortent que la nuit.
21. les acariens
Moisissures AcariensComme leur nom l'indique, les acariens se trouvent dans les sous-sols et se nourrissent de moisissures.
On peut trouver différents types de mites sur les moisissures, mais les acariens ont tendance à être présents en grand nombre.
Les moisissures visibles marquent également la présence de ces insectes microscopiques. Parmi les risques liés à leur présence, on peut citer l'observation de moisissures ou encore la mesure d'une humidité de l'air élevée sur une longue période.
Les acariens ne peuvent être véritablement éliminés qu'en réduisant le taux d'humidité de l'air, car le fait de les frotter libère des particules de moisissure dangereuses.
De nouvelles recherches montrent que la lutte contre les acariens n'est pas seulement nécessaire en raison des allergies respiratoires et de leurs symptômes.
Ces types d'acariens peuvent également provoquer une dermatite, un problème de démangeaison de la peau en cas d'exposition prolongée à des zones où l'on trouve des acariens.
22. punaises puantes
Punaise puanteLes punaises puantes sont des espèces présentes dans les sous-sols qui peuvent faire des taches. En manipulant ces punaises, elles libèrent une substance défensive colorée qui fait des taches.
Ces insectes en forme de bouclier sont de toutes les couleurs, notamment vertes et brunes.
On peut trouver ces insectes dans ou autour des maisons de mars jusqu'au début de l'automne. Ils peuvent également pénétrer dans les sous-sols à la fin de l'été, période pendant laquelle ils cherchent un endroit sûr pour échapper à la chute des températures.
Les punaises puantes font partie des espèces qui se nourrissent de fleurs et de légumineuses. Elles sortent des jardins, volent dans les sous-sols et se frayent un chemin par les portes et les fenêtres ouvertes, ou profitent des interstices ou des fissures dans les murs.
Comment se débarrasser des insectes dans votre sous-sol
Les insectes présents dans les sous-sols peuvent rapidement se répandre dans toute la maison. Vous pouvez éliminer la plupart des insectes vous-même et économiser l'argent nécessaire à l'intervention d'un exterminateur professionnel.
Mesurer et réduire l'humidité
La plupart des experts recommandent un taux d'humidité relative compris entre 40 et 70 %. Un déshumidificateur mesure l'humidité et la réduit à un niveau constant, ce qui n'est pas idéal pour les insectes.
Les poissons d'argent et les mille-pattes font partie des nombreuses espèces de bestioles qui pénètrent dans les maisons à la recherche d'un taux d'humidité élevé.
En outre, l'humidité élevée est également à l'origine des moisissures, dont la formation attire à son tour les insectes.
Réparer les fuites
Les fuites de tuyaux sont l'une des causes de l'humidité élevée dans les sous-sols. Les fuites d'eau créent une forte humidité de l'air, mais aussi une humidité dont raffolent les insectes tels que les cafards.
L'accumulation de matières organiques dans les zones touchées par l'humidité sert souvent de nourriture aux cafards et autres insectes, qui attirent alors les insectes prédateurs.
Éliminer tout le désordre
Les caves sont souvent utilisées comme lieux de stockage pour divers biens. Les caves encombrées sont un lieu de reproduction idéal pour les araignées d'autres espèces, car elles ne peuvent pas être nettoyées ou aspirées correctement.
Les boîtes de vêtements et de livres, les vieux meubles et d'autres types de désordre attirent diverses bestioles rampantes et sauteuses.
Il faut éliminer tout ce qui est encombrant dans le sous-sol et à l'extérieur de la maison, car cela favorise la prolifération de divers types d'insectes.
Vérifier qu'il n'y a pas d'interstices autour des portes et des fenêtres
Les petits espaces autour des cadres de fenêtres et de portes sont des espaces de repli pour les insectes. Certaines punaises, comme les punaises à pilules et les punaises puantes, utilisent des pistes olfactives pour suivre d'autres membres de l'espèce à l'intérieur.
Vous devez vérifier tous les vides sanitaires autour des fenêtres et des portes du sous-sol et utiliser un produit d'étanchéité pour empêcher les insectes d'entrer.
Rechercher des fissures dans les murs
Les fissures dans les murs attirent différents types d'insectes rampants, qui s'y cachent et n'en sortent que la nuit.
Assurez-vous de vérifier toutes les fissures dans les murs si vous voyez des insectes dans le sous-sol, car ils utilisent souvent l'espace derrière les murs pour faire leur nid.
Tailler la végétation telle que les plantes grimpantes sur la maison
La végétation favorise la présence d'un plus grand nombre d'insectes dans la maison. L'escalade de la végétation sur la maison est un problème considérable car elle crée un pont vers la maison.
Il faut tailler la végétation et enlever les amas de végétation morte pour éloigner les insectes tels que les perce-oreilles.
Nettoyer le jardin et la cour
Les jardins sont également des lieux de reproduction pour les insectes. L'arrosage fréquent des légumineuses crée des conditions de sol humide dont les insectes raffolent.
Il est possible d'introduire à l'intérieur de la maison divers insectes provenant du jardin. Les mille-pattes font partie des espèces que l'on peut introduire à l'intérieur de la maison à partir du jardin.
Éliminer le contact direct des animaux domestiques avec les animaux sauvages
Les animaux domestiques tels que les chiens ont tendance à transporter toutes sortes d'insectes dans la maison. Les puces et même les araignées sont facilement transportées par les chiens qui jouent dans l'arrière-cour ou dans le jardin jusque dans le sous-sol.
Une fois à l'intérieur, nombre de ces insectes peuvent trouver de la nourriture et un abri, voire pondre des œufs ou se multiplier.
Limiter les contacts des animaux de compagnie avec les animaux sauvages ou ne les laisser jouer que dans des zones non encombrées de l'arrière-cour est un autre moyen de s'assurer qu'aucun insecte n'est transporté à l'intérieur du sous-sol ou de la maison.