Les scorpions dans le Tennessee : 5 faits à connaître

  • Partage Ça
Farah Bell

Si vous vivez dans le Tennessee, vous vous demandez peut-être si vous avez une chance de rencontrer un scorpion à la maison ou dans la nature.

Il y a cinq choses à savoir sur les scorpions dans le Tennessee : les types de scorpions, leur dangerosité, les endroits où on peut les observer et la manière de les prévenir.

Types de scorpions au Tennessee

Il existe 2 types de scorpions dans le Tennessee :

1. le scorpion du diable du sud

Nom scientifique : Vaejovis carolinianus.

Nom commun : scorpion méridional non rayé, scorpion méridional diabolique.

Scorpion méridional

Le scorpion diabolique est originaire du Tennessee et fait partie de la famille des Vaejovidae.

Ce scorpion solitaire vit et chasse seul, sortant la nuit pour chasser ses proies. Il vit dans des terriers pendant la journée, souvent sous les rochers et les tas de bois.

Même s'ils sont solitaires, ils n'ont pas peur d'avoir des voisins, donc si vous en voyez un, il est possible qu'il y en ait d'autres à proximité.

2. scorpion à écorce rayée

Scorpion à écorce rayée

Nom scientifique : Centruroides vittatus.

Nom commun : Scorpion à écorce rayée.

Le scorpion d'écorce rayé a été introduit au Tennessee et est un type de scorpion d'écorce qui préfère se cacher sous les rochers, les serrures tombées, les feuilles mortes et à l'intérieur des maisons.

Ils sont rayés et atteignent une longueur d'environ trois pouces, avec un corps de couleur jaune à beige.

Leur queue est longue et fine, avec un dard à l'extrémité qui peut provoquer des douleurs, des gonflements, des rougeurs et des démangeaisons.

Y a-t-il des scorpions venimeux dans le Tennessee ?

Bien qu'il existe des scorpions très dangereux dans le monde, la bonne nouvelle est que les scorpions du Tennessee ne sont pas mortels pour l'homme.

Elles provoquent une piqûre très douloureuse, qui n'est pas pire qu'une piqûre de guêpe ou d'abeille.

Il est important de rechercher les signes d'une réaction allergique, comme pour une piqûre d'abeille, qui nécessitera un traitement médical d'urgence.

Où trouver des scorpions dans le Tennessee ?

Carte des scorpions dans le Tennessee

La plupart des scorpions du Tennessee se trouvent dans l'est du Tennessee, dans la région des Smoky Mountains, ce qui est surprenant car nous pensons que les scorpions ont besoin d'habitats chauds et secs.

Les scorpions de la région ne sont pas très gros et il est plus probable qu'ils s'enfuient et se cachent plutôt que de vous piquer.

Le meilleur moment pour trouver des scorpions est la nuit, car ils sont nocturnes et sortent la nuit pour chasser leurs proies.

Vous pouvez également les trouver en soulevant des pierres ou en ramassant du bois dans le tas de bois.

Ils se cachent dans les bottes, les vêtements et d'autres articles, c'est pourquoi il faut secouer les bottes, les chaussures et les vêtements avant de les enfiler.

Vous pouvez parfois trouver un scorpion dans une piscine ou dans un évier. Ils peuvent survivre sous l'eau jusqu'à 48 heures. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Que faire si vous voyez un scorpion ?

Si vous faites une randonnée dans les Smoky Mountains et que vous rencontrez un scorpion, la meilleure chose à faire est de le laisser tranquille. Les scorpions essaieront plus probablement de s'éloigner d'un humain et n'utiliseront leur piqûre qu'en dernier recours.

La meilleure façon d'éliminer un scorpion de la maison est d'utiliser une pelle à poussière, une brosse et des gants épais.

Certains sont rapides, il faut donc s'attendre à ce qu'ils courent et se cachent, auquel cas vous aurez peut-être besoin d'une lampe UV pour les identifier. Leur exosquelette s'illumine brièvement sous une lampe UV.

Brossez délicatement le scorpion dans la pelle à poussière ou dans un récipient et placez-le à l'extérieur.

Sachez que si vous prenez du temps pour l'attraper, le scorpion sera irrité et essaiera de s'échapper lorsque vous le relâcherez, alors laissez-le tomber et écartez-vous.

Ils peuvent grimper aux murs et se trouvent sur les plafonds. Il suffit d'utiliser le balai et de l'enlever.

Le scorpion devrait survivre à la chute grâce à son exosquelette dur, ce qui vous permettra de le ramasser dans votre pelle à poussière et de le relâcher dans la nature.

Si vous vivez dans une région où les scorpions sont fréquents ou s'ils vivent sous votre maison, vous pouvez faire appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire pour les éradiquer.

Comment prévenir les scorpions

Empêcher les scorpions d'entrer dans votre maison est la meilleure méthode pour réduire la peur lorsque vous en trouvez un dans l'évier ou la baignoire.

Vous devez colmater toutes les fissures et les crevasses de votre maison, en particulier autour des portes, des fenêtres et des bouches d'air conditionné, qui permettent au scorpion de pénétrer facilement dans la maison.

Éloignez le bois de chauffage, les tas de bois et les débris de la maison, en essayant de les éloigner d'au moins trois mètres pour décourager les scorpions de pénétrer dans la maison.

Éliminez toute eau stagnante dans votre jardin, car elle attire les insectes qui, à leur tour, attirent les scorpions à la recherche de leur prochain repas.

Vérifiez régulièrement vos placards et vos armoires pour voir s'il n'y a pas de scorpions, car ils aiment les endroits sombres pour se cacher pendant la journée.

N'oubliez pas qu'ils se nourrissent d'insectes, alors éteignez les lumières extérieures la nuit, ce qui réduira le nombre d'insectes attirés par la lumière.

Résumé

La bonne nouvelle est que les deux scorpions que vous pouvez rencontrer dans le Tennessee ne sont pas dangereux pour l'homme, bien qu'ils puissent provoquer une réaction allergique en cas de piqûre.

En prenant des mesures préventives autour de la maison et en sachant comment les éliminer efficacement et en toute sécurité, vous pouvez avoir l'esprit tranquille lorsque vous êtes confronté à un scorpion.

Pour en savoir plus :

  • Lézards dans le Tennessee.
  • Araignées communes dans le Tennessee.

Farah Bell est une amoureuse passionnée des animaux et une écrivaine passionnée qui a consacré sa vie à comprendre et à défendre le bien-être de nos amis à quatre pattes. Elle est titulaire d'un diplôme en zoologie et a passé des années à étudier le comportement et la conservation de diverses espèces animales. Grâce à ses connaissances approfondies et à sa compassion, Farah vise à éduquer et à sensibiliser à l'importance des droits et de la protection des animaux. Son blog est un espace où elle partage des idées fascinantes, des histoires réconfortantes et des conseils pratiques pour aider les lecteurs à développer un lien plus fort avec les animaux et à contribuer à leur bien-être. Grâce à son style d’écriture engageant et informatif, Farah espère inspirer d’autres personnes à se joindre à elle pour créer un monde meilleur pour toutes les créatures, grandes et petites.