22 minuscules insectes noirs dans les maisons près des fenêtres

  • Partage Ça
Farah Bell

Les maisons attirent tous les types de nuisibles, principalement parce qu'elles offrent de la nourriture et un abri aux insectes et aux mouches.

Certains insectes pénètrent directement dans la maison par les fenêtres ouvertes, tandis que d'autres rampent autour des fenêtres, particulièrement attirés par les lumières intérieures.

Ces minuscules insectes noirs peuvent également voler, ce qui leur permet de se frayer facilement un chemin dans la maison.

Certaines petites punaises noires sont des parasites nuisibles qui n'ont pas beaucoup d'impact sur votre maison.

D'autres viennent en masse et présentent des risques d'infestation élevés.

Un bon pourcentage des minuscules punaises noires présentes dans les maisons sont connues pour mordre.

Toutes les punaises présentes dans les maisons doivent être traitées avec sérieux, car même les punaises nuisibles peuvent attirer des punaises prédatrices qui veulent les manger.

Quelle est l'attraction des insectes qui pénètrent dans votre maison par les fenêtres ?

Les minuscules punaises noires et autres insectes courent le plus souvent vers quelque chose ou s'en éloignent lorsqu'ils se déplacent à l'intérieur.

Ils peuvent être attirés par la nourriture, mais ils peuvent aussi chercher une cachette rapide lorsque le temps se gâte.

Voici les principales raisons pour lesquelles ces insectes peuvent s'introduire dans votre maison.

Luminaires d'intérieur

Les lumières attirent de minuscules insectes de toutes espèces. De nombreux insectes nocturnes sortent la nuit à la recherche de nourriture.

Elles finissent par suivre la lumière dans votre maison, surtout lorsque vous avez une fenêtre ouverte.

Les lumières à l'intérieur et à l'extérieur de la maison attirent presque tous les petits insectes, en particulier ceux qui peuvent voler.

D'autres types d'insectes ne suivent que les lumières car ils savent qu'elles attirent de petits insectes qu'ils peuvent manger.

Mauvais temps

Le mauvais temps, les jours de pluie et le froid en général sont les principales raisons pour lesquelles les mouches et les petits insectes pénètrent à l'intérieur.

La plupart des insectes n'aiment ni le froid ni la chaleur extrêmes, qu'ils fuient pour survivre.

Le seul endroit où l'on peut se cacher des conditions météorologiques extrêmes est l'intérieur.

Végétation autour de la maison

La végétation est un lieu de reproduction connu pour les petites bestioles.

Les fleurs attirent toutes sortes d'insectes qui se nourrissent de pollen et de nectar et qui s'envolent facilement à l'intérieur.

Les fruits et légumes sucrés attirent les fourmis et les abeilles qui peuvent également voler à l'intérieur.

Alimentation

La nourriture est l'une des principales raisons pour lesquelles de minuscules punaises noires pénètrent à l'intérieur.

Les termites sont l'exemple le plus courant de minuscules insectes noirs qui se nourrissent de la maison elle-même en creusant dans le bois pourri.

Les mouches des fruits sont un autre exemple de la façon dont quelques fruits à l'intérieur de la maison attirent des espèces de minuscules insectes noirs.

Tout reste de nourriture dans la maison peut attirer un grand nombre de petites bestioles ennuyeuses.

22 minuscules insectes noirs dans les maisons près des fenêtres

Les espèces suivantes sont les types les plus courants de petites punaises noires que l'on trouve dans les maisons pour se nourrir ou s'abriter.

1. fourmis charpentières

Fourmis charpentières

Les fourmis charpentières sont les petites bestioles noires les plus courantes que l'on trouve à l'intérieur des maisons, près des fenêtres.

Ces fourmis sont connues pour creuser des galeries dans les cadres de fenêtres afin d'y pondre leurs œufs.

Bien qu'elles ne mangent pas de bois comme les termites, elles utilisent le bois pour pondre leurs œufs.

On peut trouver des fourmis charpentières autour des fenêtres au printemps, mais on peut aussi les voir dans la maison en hiver, où elles peuvent servir de lieu de nidification.

Ces fourmis sont identifiées par un corps noir ou noir et rouge dans le cas des ouvrières.

Ils sont très petits par rapport à d'autres espèces.

Certaines fourmis charpentières peuvent mesurer jusqu'à 3/8 de pouce, tandis que les fourmis ouvrières plus grandes atteignent ½ pouce.

Au printemps, on trouve souvent ces fourmis dans les cadres de fenêtres.

À l'extérieur, les fourmis charpentières mangent des insectes morts ou vivants, qu'elles peuvent également trouver à l'intérieur.

Cependant, ces fourmis sont connues pour manger des aliments riches en protéines et en sucre à l'intérieur de la maison.

Les fourmis charpentières peuvent également pénétrer dans les maisons en hiver à la recherche d'un endroit chaud pour faire leur nid.

Ces fourmis peuvent être ailées ou dépourvues d'ailes.

Une invasion de fourmis charpentières dans votre maison ne peut pas passer inaperçue.

Ces fourmis se déplacent en ligne en laissant des traces olfactives que leurs congénères peuvent suivre.

Vous pouvez les arrêter à temps en interrompant cette ligne qui passe par la fenêtre à l'intérieur de votre maison.

2. punaises puantes

Punaise puante près de la fenêtre

Les punaises puantes sont également connues pour rentrer à l'intérieur, en particulier pour trouver de la nourriture ou de la chaleur.

Plusieurs espèces de pucerons peuvent être observées autour des fenêtres. La punaise marmoréenne et la punaise noire sont des espèces attirées par la nourriture pendant l'été.

Les pommes, les baies et les autres fruits présents dans la maison attirent ces insectes, surtout si vous avez des arbres fruitiers autour de la maison.

Les pucerons apparaissent généralement en juin avec les premiers fruits.

Ils peuvent entrer dans les maisons attirées par la lumière pendant l'été.

De nombreuses espèces de pucerons s'introduisent dans les maisons à l'automne, lorsqu'elles tentent d'échapper au froid.

Ces insectes sont connus pour être difficiles à éliminer, car il faut agir soi-même contre eux, car ils n'ont pas beaucoup de prédateurs naturels.

Le mauvais goût et la capacité d'éliminer les mauvaises odeurs permettent à la plupart des punaises puantes de se protéger des prédateurs tels que les oiseaux.

3. les termites

Termites

Les termites font partie des petites bestioles noires les plus effrayantes que vous pouvez voir autour des fenêtres de votre maison.

Les termites souterrains de la famille des Rhinotermitidae sont connus pour être bruns ou noirs.

Ces petites créatures mesurent jusqu'à 1/8 de pouce et sont reconnaissables à leur corps étroit et allongé et à leurs 6 pattes.

Les termites de ce genre sont présents dans tous les États américains (à l'exception de l'Alaska).

Il est peut-être déjà trop tard lorsque vous apercevez ces petits termites noirs autour des fenêtres.

Parmi les premiers signes d'une invasion de termites souterrains dans une maison, il faut rechercher des tubes ou des chemins de boue allant du sol à la maison.

Ces termites nichent dans le sol et construisent d'étroits tubes de boue pour atteindre la maison.

Un autre signe précurseur de l'invasion de votre maison par ces termites est le bois qui sonne creux lorsqu'on le frappe.

Comme ces termites sont connus pour préférer le bois en décomposition, c'est le premier type de bois de la maison qu'ils vont ronger.

Si vous voyez ces termites se déplacer autour de la fenêtre, cela peut être un signe que le cadre de votre fenêtre est pourri ou en décomposition.

4. les collemboles

Queue de printemps

Les collemboles sont connus pour préférer les habitats très humides, c'est pourquoi on peut les voir autour des fenêtres, qui sont des points de condensation.

Les collemboles sont des parasites nuisibles car ils n'endommagent pas les habitations.

Ils se nourrissent de matières organiques telles que les champignons végétaux et les racines des plantes en décomposition.

Par conséquent, ils sont fréquents dans les maisons qui ont beaucoup de végétation autour d'elles.

Les collemboles peuvent être parmi les nuisibles les plus problématiques en hiver, car ils ne sont pas gênés par le froid.

Ces insectes noirs se déplacent souvent sur la neige.

La gestion de leur impact sur les habitations passe par la gestion des niveaux d'humidité et de condensation sur les fenêtres.

L'ajout d'une source de chauffage à proximité des fenêtres permet généralement de réduire ou d'éliminer la condensation.

Une autre bonne méthode pour les éloigner des fenêtres et des murs consiste à gérer l'humidité du sol autour de la maison.

Un sol très humide favorise la reproduction des collemboles.

5. coléoptères des tapis

Coléoptères des tapis

Les anthrènes des tapis, tels que l'anthrène noir des tapis (Attagenus unicolor), font partie des types de punaises noires les plus nuisibles qui peuvent utiliser les fenêtres pour pénétrer à l'intérieur.

Comme leur nom l'indique, ces insectes sont connus pour endommager les biens ménagers tels que les tapis.

Les anthrènes des tapis mangent des produits riches en kératine, un type de protéine animale que l'on trouve dans les fibres, les poils, la peau et les vêtements d'origine animale.

Ces punaises noires peuvent utiliser les fenêtres pour voler à l'intérieur et pondre des œufs.

La femelle de l'anthrène des tapis peut pondre jusqu'à 50 œufs blancs à la fois.

C'est pourquoi il est préférable de prendre ces insectes au sérieux dès les premiers signes d'infestation.

L'une des principales raisons pour lesquelles ces insectes sont présents sur les fenêtres est qu'ils sont attirés par la lumière.

Ils volent à travers les fenêtres pendant les mois d'été.

La présence de ces insectes sur les fenêtres à l'automne est un signe évident qu'ils cherchent un endroit chaud pour se cacher et faire leur nid pour l'hiver.

Ils sont connus pour survivre aux hivers à l'intérieur, soit en tant qu'adultes, soit en tant que larves.

6. coléoptères de pharmacie

Coccinelle des pharmacies

Les scarabées de pharmacie se trouvent souvent dans la cuisine, mais ils peuvent également être observés dans d'autres parties de la maison.

Ces types de petites bestioles peuvent atteindre une taille de 3,5 mm.

Les coccinelles des pharmacies sont souvent observées autour des fenêtres et tentent de se frayer un chemin jusqu'à la cuisine, où elles infestent les aliments et les produits alimentaires emballés.

Plus fréquentes dans les installations de stockage et de fabrication d'aliments, ces punaises se nourrissent de farine, de chocolat, de céréales et d'autres types d'aliments conservés dans des boîtes ou des sacs dans la cuisine.

Le contrôle de ces aliments est nécessaire pour lutter contre les coléoptères du Drugstore.

Vous devez ranger votre nourriture de façon à ce qu'ils n'y aient pas facilement accès.

Le plus important est de garder à l'œil les vêtements en tissu naturel et les articles tels que les fourrures et les livres, car les doryphores se tournent vers eux lorsqu'ils ne trouvent pas d'aliments plus appropriés.

7. moucherons

Moucheron fongique

Les moucherons sont très répandus dans les zones humides et les zones côtières. Ces mouches peuvent piquer, ce qui signifie qu'il faut les prendre au sérieux.

Plus petit que la mouche domestique classique, le moucheron peut être observé autour des fenêtres à la tombée de la nuit.

Il essaime généralement en grand nombre.

Ces mouches sont attirées par les matières organiques en décomposition, les flaques d'eau et l'humidité.

Ils sont connus pour mordre et pour endommager toutes les plantes dans la maison et à l'extérieur.

Les moucherons sont connus pour pondre tellement d'œufs que les larves émergentes peuvent tuer une plante hôte.

Certaines sous-espèces de moucherons peuvent également être dangereuses pour les animaux domestiques.

La mouche noire est même connue pour tuer les animaux lorsqu'elle est présente en grand nombre avec sa piqûre mortelle.

Il est recommandé d'éteindre les lumières qui ne sont pas utilisées le matin afin que ces insectes ne s'approchent pas de la fenêtre.

8. mouches des égouts

Mouches de vidange

Les mouches de drainage sont connues pour être des nuisibles. Elles ne piquent pas comme les moucherons mais peuvent être très gênantes car elles se multiplient rapidement.

Pouvant atteindre une taille de 1/5 de pouce, ces insectes peuvent être de couleur noire, grise ou terne.

On a tendance à les voir autour des fenêtres le soir, lorsqu'ils sont les plus actifs.

Ces insectes ne doivent pas être vus pendant la journée car ils préfèrent se reposer dans un endroit ombragé.

Les mouches des eaux dépendent de la présence de flaques d'eau et d'une forte humidité.

Elles se multiplient dans les canalisations, sous l'évier, dans la salle de bains ou à côté des toilettes.

Les limaces de vidange sont connues pour se multiplier rapidement et pour commencer à se multiplier dès qu'elles atteignent l'âge adulte.

Ces mouches vivent jusqu'à deux semaines, mais leur taux de multiplication rapide leur donne l'impression de vivre plus longtemps, car il peut être difficile de les éliminer de la maison.

Vous devez éliminer toutes les sources d'eau stagnante autour de la maison afin de vous assurer que ces insectes ne volent pas à l'intérieur.

Il arrive souvent que ces mouches proviennent de plantes voisines ou de sources d'eau stagnante, de sorte que vous devrez peut-être inspecter une zone étendue si vous ne voulez pas que ces mouches apparaissent à votre fenêtre le soir.

9. mouches des fruits

Mouche à fruits commune

Les mouches à fruits font partie des insectes noirs les plus problématiques et les plus courants dans les maisons situées près des fenêtres.

Comme leur nom l'indique, ces mouches sont attirées par les fruits et les aliments sucrés.

Comme la plupart des maisons ont beaucoup de fruits mûrs dans la cuisine, on voit ces mouches sur la fenêtre de la cuisine la plupart des jours d'été.

Les mouches à fruits ne vivent qu'en été et ont une durée de vie courte d'environ 2 semaines, comme les mouches de l'égout.

Cette courte durée de vie leur permet de se multiplier rapidement.

Plus important encore, cette courte durée de vie et leur statut d'espèce envahissante à domicile présentent des risques pour la santé.

Les mouches à fruits sont porteuses de bactéries telles que la salmonelle et l'E.coli, ce qui les rend dangereuses pour la santé de votre famille.

Les mouches des fruits sont très difficiles à éliminer complètement, à moins que vous ne vous débarrassiez de vos fruits ou que vous les conserviez au réfrigérateur.

La plupart des mouches des fruits disparaissent de la cuisine et de la fenêtre où elles sont attirées par la lumière à l'automne, lorsque les températures baissent et qu'elles meurent.

10. mouches domestiques

Mouche du coche

Les mouches domestiques sont fréquentes en été, mais à l'intérieur, elles peuvent même survivre à l'hiver.

La plupart des mouches domestiques passent l'hiver à l'extérieur sous forme d'œufs ou de larves et émergent au printemps.

Une femelle de mouche domestique peut pondre jusqu'à 100 œufs à la fois, ce qui en fait un insecte au taux de multiplication très rapide.

Les mouches domestiques sont attirées par la nourriture et la saleté.

Ces mouches émergent dans le fumier du bétail.

Ils sont particulièrement fréquents à proximité des maisons et des fermes d'élevage de poulets.

Les mauvaises conditions d'hygiène et de propreté dans la maison sont les principales raisons pour lesquelles cette mouche est présente autour de la fenêtre.

Ils volent facilement à l'intérieur et utilisent les fenêtres pour pénétrer dans la maison.

Il est préférable d'éliminer les ordures et les poubelles autour de la maison ou de les ranger plus loin de la maison afin d'éviter la présence de ces mouches à l'intérieur.

L'une des principales raisons de prendre ces mouches au sérieux est leur impact sur la santé.

Les mouches domestiques sont connues pour être porteuses de bactéries, de virus et d'autres agents pathogènes, car elles émergent souvent dans le fumier.

Les insectes du genre contribuent à la propagation des salmonelles, de la giardia ou du virus de la maladie de Newcastle.

11. le charançon du riz

Charançon du riz

Les charançons du riz se reconnaissent à leur nez en forme de museau.

La plupart des espèces de charançons du riz peuvent voler, ce qui explique leur présence autour de la fenêtre de la cuisine.

Ces insectes sont connus pour se nourrir exclusivement de grains entiers tels que le riz, les haricots, les céréales et autres graines.

Cependant, le plus gros problème est qu'ils ne vivent pas une fois qu'ils ont trouvé de la nourriture, mais qu'ils vivent dans la nourriture.

Les charançons du riz vivent généralement dans les paquets de riz ou les boîtes de céréales dans le placard.

Les charançons du riz vivent au moins six mois, certains pouvant survivre jusqu'à deux ans lorsqu'ils sont installés dans des maisons.

Ces insectes pondent jusqu'à 400 œufs au cours de leur vie.

Les femelles du charançon du riz sont connues pour leur taux de multiplication très rapide, ce qui les rend abondantes dans les zones de la maison où il y a beaucoup de céréales et d'aliments en boîte.

Les charançons du riz sont également attirés par la lumière. La meilleure façon d'éloigner ces insectes est d'éteindre les lumières de la cuisine lorsque l'on n'y est pas.

De plus, vous pouvez ajouter des rideaux pour limiter les lumières que ces insectes voient de l'extérieur.

L'un des problèmes connus des charançons du riz est leur capacité à ronger les récipients en plastique.

C'est pourquoi même les aliments non ouverts, comme le riz, peuvent finir par être infestés par ces insectes, qu'il vaut donc mieux éviter à tout prix.

12. acariens du trèfle

Acarien du trèfle

Les acariens du trèfle sont souvent observés autour des fenêtres et tentent de pénétrer à l'intérieur.

La plupart des gens ne remarquent même pas les acariens du trèfle, car ils sont si petits.

Souvent confondus avec des particules de poussière ou de saleté, les acariens du trèfle sont fréquents dans les régions où l'on utilise beaucoup d'engrais, ainsi qu'autour de la pelouse où ils vivent.

Ils peuvent être attirés par les lumières et essayer de pénétrer à l'intérieur.

Les acariens du trèfle sont généralement des insectes nuisibles qui ne causent aucun dommage à l'intérieur de la maison.

Comme tous les types d'insectes saisonniers, les acariens du trèfle sont connus pour mourir à des températures extrêmes.

Ils essaient de se réfugier à l'intérieur chaque fois qu'il fait trop froid ou que la température extérieure est trop élevée.

Bien qu'ils ne soient généralement pas porteurs de bactéries, les acariens du trèfle peuvent néanmoins nuire à la santé des personnes allergiques.

Ces petites bestioles peuvent déclencher certains des symptômes allergiques les plus aigus, à l'instar des fines particules de poussière.

13. acariens du bétail

Acariens du bétail

Les acariens du bétail font partie des parasites les plus nuisibles qui peuvent pénétrer dans la maison.

Un peu comme les araignées, ces insectes à huit pattes sont connus pour envahir les maisons situées dans les fermes ou les maisons où se trouve du bétail.

Ces insectes noirs et rouges sont d'abord attirés par la lumière.

L'un des principaux problèmes liés à ces insectes est qu'ils peuvent envahir les maisons même en hiver.

C'est pendant la saison froide qu'ils sont les plus actifs.

Les acariens du bétail sont connus pour attaquer et même tuer le bétail.

Si vous en voyez autour de votre maison lors d'une invasion sérieuse, vous devrez peut-être alerter les autorités locales.

La multiplication rapide par contact direct les rend problématiques.

Certaines sous-espèces, comme l'acarien du mouton, font l'objet d'une réglementation locale par les autorités de l'État en raison de leur propagation rapide.

14. insectes à pilules

Pilules

Les petites punaises tirent leur nom du fait qu'elles ressemblent à une boule ou à une petite pilule.

Ces insectes sont présents à l'extérieur et peuvent parfois pénétrer à l'intérieur.

La plupart des punaises des pilules ne causent aucun dommage une fois à l'intérieur de la maison. Ces punaises sont seulement connues pour rendre une maison peu accueillante, tout au plus.

Cependant, les punaises sont difficiles à éradiquer car elles proviennent de la matière organique humide et des sols humides environnants.

Ces insectes sont connus pour être attirés par les cultures humides et les sols floraux humides autour de la maison.

La réduction de la fréquence d'arrosage de votre jardin est recommandée pour ceux qui veulent éliminer ces insectes de la maison.

15. punaises du palmier

Insectes du palmier

La punaise des palmiers englobe un large éventail de blattes américaines, en particulier celles qui vivent dans les États du Sud.

Il s'agit d'un type d'insecte qui vole à l'intérieur et se reproduit à l'intérieur.

Connue pour manger de la viande, des fruits et d'autres types d'aliments, y compris des aliments en décomposition, la punaise palmiste est très répandue en été.

Une fois à l'intérieur de la maison, ils préfèrent nicher dans les coins et les endroits sombres et humides.

Ils ne s'interdisent pas de nicher près des égouts ou dans les zones où il y a des fuites d'eau.

Pour éliminer ces insectes, il faut que la maison soit propre et qu'il n'y ait pas de boîtes de conserve ou d'emballages alimentaires ouverts.

On peut également les voir entrer par les maisons voisines. Il est donc nécessaire de sceller correctement les zones autour des fenêtres et des portes pour les empêcher d'entrer.

16. tiques

Coche

Les tiques font partie des insectes les plus dangereux qui peuvent pénétrer dans les maisons par les fissures des cadres de fenêtres ou en rampant par les fenêtres ouvertes.

Ces insectes ne peuvent pas voler, mais ils peuvent ramper à l'intérieur.

L'un des principaux problèmes des tiques est qu'elles mordent et restent attachées à la peau.

Si elles ne sont pas enlevées, elles peuvent causer de graves problèmes de santé tels que la maladie de Lyme.

Les tiques sont connues pour être présentes dans les zones d'herbes hautes et de végétation haute, ainsi qu'à proximité du bétail.

Pour éliminer les tiques de votre jardin, il ne suffit pas d'éteindre les lumières.

Il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel de la lutte antiparasitaire pour nettoyer l'arrière-cour et la maison.

Les propriétaires doivent tailler la végétation et tondre la pelouse et les herbes autour de la maison pour limiter la propagation de ces insectes.

17. guêpes parasites

Guêpes parasites

Les guêpes parasites englobent un large éventail de guêpes qui se développent en tant que parasites dans divers insectes hôtes.

Ces guêpes sont connues pour avoir des tailles et des couleurs différentes.

Certaines guêpes parasites mesurent 3 pouces de long et sont de couleur jaune-noir.

D'autres ne mesurent que 0,5 pouce de long et sont entièrement noirs.

Les guêpes parasites peuvent voler et, par conséquent, s'introduire facilement à l'intérieur.

La plupart des guêpes parasites n'ont aucun intérêt à rester à l'intérieur à l'âge adulte, car elles se nourrissent de pollen et de nectar de fleurs.

Elles n'entrent à l'intérieur que pour pondre, car leurs larves se nourrissent d'insectes et sont à l'abri des prédateurs.

Les guêpes parasites sont considérées comme des espèces bénéfiques et sont même utilisées pour lutter contre les parasites dans tout le pays.

Aucune mesure spécifique n'est nécessaire contre ces guêpes, si ce n'est l'élimination de tous les parasites domestiques susceptibles de les attirer en tant que sources de nourriture pour les larves.

18. les chauves-souris

Punaise des chauves-souris (Cimex adjunctus) Image par ptcrawford via inaturalist

La punaise des chauves-souris n'est présente que dans le Midwest. Comme son nom l'indique, cette punaise s'intéresse aux chauves-souris.

Elles sucent le sang des chauves-souris et s'introduisent dans les maisons portées par les chauves-souris.

La plupart des punaises des chauves-souris se trouvent dans les greniers et les granges, des endroits où les chauves-souris peuvent vivre sans être dérangées.

Ce n'est qu'après avoir éliminé les chauves-souris que vous verrez les punaises se frayer un chemin autour de la maison et des fenêtres, car elles n'ont plus d'hôte sur lequel s'attaquer.

Les punaises sont connues pour chercher d'autres sources de nourriture lorsque vous éliminez les chauves-souris.

Elles peuvent même sucer le sang d'animaux et d'humains lorsqu'elles ne trouvent pas de chauves-souris.

Il est préférable de faire appel à un spécialiste de la lutte contre les parasites pour les éliminer des lieux.

19) Insectes de pacotille

Image de Wynand Uys via inaturalist

Les punaises sont parmi les insectes les plus sympathiques autour des fenêtres.

Elles sont également courantes dans le Midwest, à l'instar des chauves-souris.

Les punaises s'intéressent généralement aux insectes et se déplacent dans la maison à leur recherche.

Ils transpercent les petits insectes avec leurs pièces buccales pointues et boivent la victime liquéfiée.

L'élimination de tous les insectes de votre maison est le meilleur moyen de les éloigner.

20. lépismes

Poisson d'argent

Les lépismes sont fréquents autour des fenêtres lorsqu'ils tentent d'infester une maison.

Ces insectes primitifs allongés sont reconnaissables à leur corps effilé plus large au niveau de la tête.

Peu connus pour leur capacité à voler, les lépismes peuvent ramper et même sauter plusieurs fois la taille de leur corps.

Ils ne se reproduisent que dans les endroits humides de la maison, comme la salle de bains.

Les lépismes ont un régime alimentaire varié : ils mangent des légumes, des viandes, des céréales, des aliments pour animaux de compagnie et même des vêtements et des serviettes.

Les lépismes sont des créatures nocturnes qui fuient la lumière, en particulier lorsqu'ils voient des personnes.

Il est possible d'empêcher la plupart des lépismes d'entrer dans la maison en réparant les fissures et les espaces rampants dans les murs.

Il est essentiel de sceller tous les points d'entrée, en particulier autour des fenêtres, car les insectes peuvent être attirés par des sources de lumière la nuit, s'il n'y a pas de personnes à proximité.

21. coléoptères des poudrières

Coléoptère des poudres

Les coléoptères sont un signe d'infestation du bois lorsque vous les voyez autour de vos fenêtres.

Ces insectes peuvent être difficiles à repérer car ils peuvent être aussi petits que 1/16 de pouce. Ils ne sont visibles que lorsqu'ils vivent dans de minuscules trous dans le bois qui se trouve derrière eux.

Si vos fenêtres sont peintes, elles ne risquent pas d'être endommagées par les cicindèles.

Les punaises de ce genre creusent et pondent dans le bois non fini.

L'un des signes les plus courants de l'infestation de vos fenêtres et de vos murs est le taux d'humidité élevé du bois.

Comme les termites, ces petites bestioles ne s'intéressent qu'au bois ancien et humide, et rarement au bois frais.

Les bois durs sont plus particulièrement visés par les coléoptères des poudrières que les bois tendres.

22. abeilles charpentières

Abeille charpentière orientale

Les abeilles charpentières sont de petits insectes noirs et jaunes qui ressemblent à des bourdons.

On les voit autour des fenêtres et de la maison pour trouver des endroits propices pour creuser des tunnels directement dans le bois, comme leur nom l'indique.

Les abeilles charpentières femelles sont connues pour creuser des tunnels dans le bois afin d'y pondre leurs œufs.

Bien que les abeilles charpentières ne soient pas aussi problématiques que les termites, elles peuvent causer des dommages à votre maison qui ne sont pas seulement esthétiques.

Solitaires, ces abeilles peuvent creuser des tunnels dans les pièces de bois jusqu'à ce qu'elles créent des dommages structurels.

L'insecticide est utilisé contre ces abeilles. Tout insecticide à base de bifenthrine devrait être efficace lorsqu'il est pulvérisé directement dans les tunnels de ces abeilles.

Les abeilles charpentières répandent l'insecticide en se déplaçant et finissent par tuer toutes les abeilles de la zone.

Comment empêcher les petites punaises noires de pénétrer dans votre maison ?

Empêcher les petites punaises noires de pénétrer dans votre maison est un processus en plusieurs étapes.

Chaque espèce d'insecte est attirée par des éléments différents tels que la nourriture ou une forte humidité.

Certains insectes sont inoffensifs, d'autres sont porteurs de maladies. Voici ce qu'il faut faire pour les éloigner définitivement.

Utiliser des moustiquaires pour les fenêtres

Maille de fenêtre

L'une des méthodes les plus simples pour empêcher les petites bestioles noires d'entrer dans la maison est d'installer des grillages sur les fenêtres.

Les moustiquaires de fenêtre peuvent empêcher les plus petits insectes de pénétrer dans votre maison, et en particulier dans la cuisine, à la recherche de nourriture.

Vous pouvez installer vous-même des moustiquaires en commandant un kit au moins aussi grand que l'ouverture de la fenêtre et en le vissant dans le cadre de la fenêtre.

Éteindre les lumières lorsque l'on n'en a pas besoin

Les lumières attirent de nombreux types d'insectes la nuit.

Il n'est pas possible de garder les lumières éteintes en permanence.

Au lieu de cela, vous pouvez éteindre les lumières dans les pièces où vous ne passez pas la nuit.

Les lampes de porche peuvent également attirer les insectes et doivent être éteintes la nuit, car elles attirent toutes sortes d'insectes qui peuvent se frayer un chemin dans toute la maison.

Éliminer tous les parasites à l'intérieur de la maison

Certains insectes prédateurs ne s'intéressent qu'aux divers insectes nuisibles déjà présents dans votre maison.

C'est pourquoi il faut traiter tous les insectes et toutes les punaises de la même manière. Les mesures préventives les empêchent d'entrer et une fois qu'une espèce est sortie de la maison, elle n'attire pas non plus d'insectes prédateurs.

Conserver les aliments dans des conteneurs et des réfrigérateurs

La nourriture est l'une des principales raisons pour lesquelles des punaises et des insectes sont observés dans la fenêtre de votre cuisine. Ils peuvent souvent sentir les odeurs de nourriture, qu'il s'agisse d'odeurs de cuisson ou d'odeurs naturelles de nourriture, telles que celles des fruits en cours de fermentation.

Ces odeurs de nourriture attirent instantanément les mouches et les insectes.

En été, il est préférable de toujours conserver les aliments dans le réfrigérateur ou dans des récipients hermétiques.

Réparer les fuites d'eau

Les fuites d'eau sont connues pour attirer toutes sortes de bestioles et d'insectes tels que les lépismes.

Certaines punaises recherchent spécifiquement des environnements très humides pour vivre et votre maison doit être sèche et propre pour qu'elles puissent se déplacer.

Éloigner les poubelles des fenêtres

Les déchets attirent toutes sortes d'insectes. La plupart des poubelles sont entreposées à côté de la maison, ce qui est une erreur.

Les insectes et les parasites adorent les ordures et se réfugient facilement à l'intérieur lorsqu'ils se trouvent à proximité.

Les poubelles doivent être placées plus loin de la maison, de préférence avec un couvercle qui empêche les mouches et les insectes de s'y faufiler.

Utiliser des zappeurs d'insectes

Zappeurs d'insectes à UV Il peut être nécessaire de les installer sous le porche ou à côté de la maison pour tuer tous les types d'insectes qui volent.

Cependant, certains insectes ne volent pas. D'autres espèces peuvent voir les capacités de vol entre les sexes, ce qui signifie que seuls les femelles ou les mâles peuvent voler.

Il est préférable d'utiliser les insecticides UV en même temps que d'autres mesures préventives afin d'éloigner réellement les insectes.

Éviter d'utiliser trop d'engrais dans le jardin

Il a été démontré qu'une forte utilisation d'engrais favorise les insectes et qu'une fertilisation excessive du sol n'est pas non plus bénéfique pour les plantes.

Il est également recommandé d'éviter d'arroser abondamment votre jardin.

Un sol toujours trop humide ou qui présente trop de flaques d'eau est préféré par de nombreux insectes.

Il suffit d'une courte période pour que les insectes et les bestioles pénètrent à l'intérieur de la maison une fois que le jardin est devenu un lieu de reproduction pour les insectes.

Utiliser un insecticide

Certains types de punaises et d'insectes ne peuvent être éliminés sans insecticide.

L'insecticide est souvent utilisé contre les termites et les abeilles charpentières.

Ces types de punaises et d'insectes ne peuvent pas être éliminés par d'autres moyens, car ils ne sont pas attirés par les lampes UV et ils n'éviteront pas les invasions de maisons en éliminant les aliments.

Tout insecticide à base des ingrédients actifs suivants est efficace contre les petites bestioles.

  • Bifenthrine
  • Cyfluthrine
  • Deltaméthrine

L'insecticide doit être pulvérisé par un professionnel et selon des instructions précises, car il peut avoir des effets néfastes sur la santé des animaux domestiques et des êtres humains s'il n'est pas appliqué correctement.

Résumé

Les insectes volants et les insectes rampants sont présents dans la maison, près des fenêtres.

Attirées par les lumières et les odeurs, ces bestioles pénètrent à l'intérieur où elles vivent et se reproduisent.

Parfois, ils survivent même aux hivers à l'intérieur.

Les fourmis charpentières, les punaises puantes et les termites ne sont que quelques-unes des espèces que l'on rencontre fréquemment autour des fenêtres.

D'autres insectes, comme les acariens du trèfle, ne sont pas toujours visibles autour des fenêtres en raison de leur taille minuscule.

Ils sont tous éliminés par des méthodes différentes, mais une analyse minutieuse des fenêtres et de leurs cadres pendant la saison chaude permet de les contrôler.

Farah Bell est une amoureuse passionnée des animaux et une écrivaine passionnée qui a consacré sa vie à comprendre et à défendre le bien-être de nos amis à quatre pattes. Elle est titulaire d'un diplôme en zoologie et a passé des années à étudier le comportement et la conservation de diverses espèces animales. Grâce à ses connaissances approfondies et à sa compassion, Farah vise à éduquer et à sensibiliser à l'importance des droits et de la protection des animaux. Son blog est un espace où elle partage des idées fascinantes, des histoires réconfortantes et des conseils pratiques pour aider les lecteurs à développer un lien plus fort avec les animaux et à contribuer à leur bien-être. Grâce à son style d’écriture engageant et informatif, Farah espère inspirer d’autres personnes à se joindre à elle pour créer un monde meilleur pour toutes les créatures, grandes et petites.