Table des matières
Le Kentucky est l'un des États du Sud-Est où l'on trouve un grand nombre de serpents.
L'État partage ses populations avec d'autres États voisins, comme le Tennessee, car il n'y a pas beaucoup d'espèces exclusives au Kentucky.
Y a-t-il des serpents venimeux dans le Kentucky ?
Des espèces de serpents terrestres et aquatiques sont présentes dans tout le Kentucky. 4 serpents très venimeux vivent dans l'État.
Les espèces venimeuses du Kentucky sont le cuivré de l'Est, le serpent à sonnettes, le crotale du Nord et le crotale pygmée de l'Ouest. Bien que rares, les morsures de ces serpents requièrent des soins médicaux immédiats.
Serpents venimeux dans le Kentucky
1. le cuivré de l'Est
Copperhead de l'EstLes serpents à tête de cuivre de l'Est (Agkistrodon contortrix) sont parmi les plus faciles à reconnaître parmi les espèces venimeuses du Kentucky.
Cette couleur brun-rouge avec des marques dorsales brun plus foncé et brun-rouge n'est spécifique qu'à cette espèce.
Le serpent lui-même est petit, mesurant entre 20 et 37 pouces à l'âge adulte.
Il s'agit d'une espèce connue pour son corps épais, malgré sa petite taille.
Dangereux prédateur embusqué, cette espèce est susceptible de vivre dans les forêts de feuillus et d'essences mixtes.
On les trouve sur les formations rocheuses autour de ces forêts.
Il se nourrit principalement de petits vertébrés, mais aussi d'araignées, de punaises et d'autres insectes.
2. le crotale des bois
Crotale des boisDes affleurements rocheux similaires le long des forêts abritent également une autre espèce venimeuse de l'État, le crotale des bois (Crotalus horridus).
Contrairement au cuivré de l'Est, c'est la femelle gravide du crotale des bois qui préfère la chaleur des terrains rocailleux au soleil à la fin de l'été.
Cependant, les mâles et les femelles du crotale des bois passent l'hiver dans des tanières en pierre calcaire.
Le venin du crotale des bois peut être mortel à fortes doses, mais il est rare que le serpent injecte suffisamment de venin pour tuer l'homme dans le cas de rares morsures.
Les crotales des bois sont également connus pour donner des signes avant-coureurs avant de mordre. Ils peuvent agiter leur queue et essayer de s'approcher des humains ou d'autres animaux qu'ils ont l'intention de mordre.
Les grenouilles et les rongeurs font partie des proies les plus courantes des crotales du Timber.
3. la bouche de coton
Gueule de cotonLa couleuvre à nez plat (Agkistrodon piscivorus) a au moins 30 noms communs tels que "The River Rattler", même si elle n'émet pas de cliquetis.
C'est l'un des serpents venimeux les plus dangereux d'Amérique du Nord, car il peut même tuer des personnes avec sa morsure venimeuse.
Avant de mordre, la couleuvre à nez plat préfère adopter une position défensive car elle n'est pas intéressée par une attaque directe.
Les juvéniles peuvent également être moins venimeux que les adultes. On peut distinguer les juvéniles des adultes par leur couleur.
Les juvéniles ont une couleur de base fauve avec des motifs brun foncé, tandis que les adultes sont brun foncé à noir sans motifs faciles à distinguer.
Il s'agit d'une espèce aquatique qui se nourrit volontiers de poissons, mais aussi d'oiseaux et de rongeurs qui fréquentent les étangs et les marais, l'habitat naturel de la grande croûte.
4. le serpent à sonnettes de l'ouest
Serpent à sonnettes de l'ouestLes crotales de l'Ouest (Sistrurus miliarius streckeri) sont parfois également appelés crotales du Sud.
C'est l'une des espèces les plus venimeuses du Kentucky et de l'Amérique du Nord.
Comme d'autres serpents très venimeux de l'État, les crotales pygmées de l'Ouest ont un corps court et atteignent une taille moyenne de 20 pouces.
Ces serpents ont une couleur de base grise avec des motifs sombres et des taches orange le long de la face dorsale.
Des couleurs vives et sombres sont également observées sur la face ventrale de l'espèce, mais dans des styles différents, les motifs sombres étant aussi petits qu'une seule écaille.
Ces serpents sont plus répandus dans d'autres États du sud-est que dans le Kentucky.
Serpents non venimeux dans le Kentucky
La plupart des serpents du Kentucky ne sont pas venimeux. Les espèces suivantes n'ont pas de glande à venin mais certaines peuvent avoir une salive venimeuse.
1. couleuvre grise
Couleuvre griseLa couleuvre grise (Pantherophis spiloides) est l'un des serpents non venimeux les plus communs de l'État. Les forêts constituent son habitat idéal.
Il préfère les forêts à végétation dense car ce serpent peut également grimper, ce qui lui permet d'échapper à une menace imminente.
Il s'agit d'un serpent noir et blanc, mais ses juvéniles ont un aspect complètement différent.
Les jeunes couleuvres grises ont une coloration fauve et brun clair avec des taches, contrairement à la couleur dorsale qui est principalement noire et uniforme.
Comme son nom l'indique, ce serpent se nourrit de rongeurs, mais aussi d'oiseaux et d'œufs d'oiseaux lorsqu'il grimpe.
Il s'agit d'un serpent qui a besoin d'étouffer sa proie avant de l'avaler, ce qui est possible grâce à la constriction.
2. couleuvre à collier
Couleuvre à collierLa couleur de base, noire, verte ou grise, est spécifique à de nombreuses couleuvres communes (Thamnophis sirtalis), qui se distinguent par des bandes contrastantes jaunes, orange ou blanches sur la face dorsale.
La couleuvre à collier est l'un des serpents à salive venimeuse les plus fréquemment rencontrés dans le Kentucky.
En théorie, il ne s'agit pas d'un serpent venimeux car il ne possède pas de véritable glande à venin, mais sa salive venimeuse est suffisante pour maîtriser de très petits vertébrés.
Il s'agit d'une espèce de serpent qui aime vivre près des étangs et autres sources d'eau et qui s'éloigne immédiatement des eaux polluées.
Son habitat permet à la couleuvre à collier de se nourrir de poissons, mais aussi d'oiseaux, de souris et de limaces.
On a également constaté que ces serpents mangeaient des serpents juvéniles d'autres espèces.
3) Couleuvre d'eau commune
Couleuvre d'eau communeLa couleuvre d'eau commune (Nerodia sipedon) est l'une des espèces aquatiques de serpents non venimeux les plus fréquentes au Kentucky.
C'est également l'une des espèces de serpents de grande taille les plus répandues dans l'État, puisqu'elle mesure régulièrement plus d'un mètre quatre-vingt.
Dans leur jeunesse, les Couleuvres d'eau communes ressemblent un peu aux Couleuvres d'eau venimeuses et peuvent donc être tuées par des personnes.
Les couleuvres adultes de l'État ont tendance à être plus foncées et peuvent même être noires.
Bien qu'il s'agisse d'un grand serpent, la nature commune de l'espèce l'expose également à de nombreux prédateurs.
Le stade juvénile marque la période de sa vie où l'espèce est la plus exposée à la prédation du renard, du raton laveur et d'autres espèces de serpents.
4. couleuvre à collier
Couleuvre à collierLa couleuvre à collier (Diadophis punctatus) est l'une des espèces les plus communes dans les forêts de plaine.
Il s'agit d'une espèce établie qui est connue pour sa préférence pour les endroits ombragés jusqu'à une altitude de 7.000 pieds.
Ces serpents sombres, qui doivent leur nom à l'anneau contrastant situé derrière leur tête, préfèrent se couvrir car ils ont besoin de beaucoup d'humidité.
Ils peuvent également se cacher dans le sol meuble où ils passent l'hiver dans des tanières. C'est une espèce qui peut passer l'hiver avec d'autres serpents.
Dans les zones arides, la couleuvre à collier fait preuve d'adaptabilité : c'est une espèce qui se réfugie près des points d'eau s'il y a une végétation épaisse dans laquelle elle peut se cacher.
Les couleuvres à collier ont tendance à vivre en groupes pouvant aller jusqu'à 100 personnes dans leur habitat.
5. la course nord-américaine
Le coureur nord-américainLes couleuvres d'Amérique du Nord (Coluber constrictor) partagent leur habitat avec les couleuvres à collier sur les terrains plats.
Il s'agit d'une espèce connue pour sa couleur sombre, ces serpents étant généralement noirs avec une coloration ventrale blanche et des zones blanches autour de la bouche.
Les couleuvres d'Amérique du Nord ne sont pas venimeuses mais agressives. Cette espèce peut mordre au moins une fois, mais des cas de morsures multiples ont été rapportés.
Les serpents de cette famille sont également connus pour les signes qu'ils émettent avant de mordre, par exemple en faisant claquer leur queue avant de mordre.
Les oiseaux et leurs œufs font partie des aliments les plus courants de cette espèce. Les coureurs nord-américains mangent également les œufs d'autres espèces de serpents.
Les femelles pondent pendant l'été et peuvent pondre jusqu'à 36 œufs après l'accouplement.
6. couleuvre tachetée de l'Est
Couleuvre de l'EstLes couleuvres de l'Est (Lampropeltis triangulum) sont une espèce commune dans l'État, à la fois dans leur habitat naturel et en captivité en tant que serpents de compagnie colorés.
Cette espèce se trouve dans les zones suburbaines, les fermes, les cultures et autour des zones peuplées par l'homme.
La couleur rouge-brun est spécifique à ce serpent, avec des nuances brunes. Des bandes blanches avec des bordures noires contrastent également sa face dorsale.
Les couleuvres de l'Est ont une tête brune et une coloration blanche autour de la bouche.
Les couleuvres de l'Est juvéniles sont connues pour avoir de plus grandes zones blanches autour du corps.
Cette espèce doit son nom à la fausse croyance qu'elle se nourrit de lait de vache.
Certains morphes ont des couleurs de base allant du gris au marron avec des motifs marron foncé bordés de noir.
7) Couleuvre brune de Dekay
Couleuvre brune de DekayLes couleuvres brunes de Dekay (Storeria dekayi) comptent parmi les petits serpents les plus communs de l'État et de l'Amérique du Nord.
Cette espèce est parfois confondue avec les jeunes couleuvres venimeuses de type Cottonmouth.
Cependant, la couleuvre de Dekay n'est pas une espèce venimeuse, c'est un serpent qui ne mesure que 12 pouces, dans le meilleur des cas.
Il a une coloration brun foncé et vit dans différents habitats secs jusqu'à des altitudes élevées.
La taille réduite de l'espèce, en particulier des juvéniles, fait du serpent brun de Dekay une proie commune pour d'autres serpents plus grands qui mangent des serpents.
Cette espèce est également la proie d'autres espèces telles que les oiseaux et certains des plus gros crapauds de son habitat.
L'espèce se nourrit à son tour de vers de terre et d'escargots.
8. la couleuvre noire
Couleuvre noireLe serpent-roi noir (Lampropeltis getula) est une espèce rare connue pour manger d'autres serpents, y compris ceux qui sont venimeux.
Il s'agit d'une espèce de serpent dominée par la couleur noire, parfois avec des nuances bleues.
Des anneaux blancs contrastants sont visibles tout autour de son corps.
Mais ces serpents passent également la majeure partie de la journée à se cacher dans la litière de feuilles ou dans la végétation dense.
La couleuvre noire vit dans les bois, les zones riveraines et d'autres types d'endroits où le feuillage est abondant.
Il s'agit d'un serpent qui s'est adapté à la consommation d'autres serpents, ce qui en fait un agent de contrôle naturel, y compris pour les serpents venimeux.
Il se nourrit de têtes de cuivre et de serpents à sonnettes dans le Kentucky, mais aussi de serpents Massasassauga venimeux dans d'autres États voisins.
9. serpent ver de terre de l'Est
Couleuvre de l'EstLa couleuvre à nez plat (Carphophis amoenus) est une espèce adaptative que l'on trouve dans de nombreux habitats, à différentes altitudes.
Il s'agit d'un serpent qui existe en couleur marron, noire ou noire et rouge à l'âge adulte.
La vie de ces serpents est en grande partie inconnue des humains, car ils passent beaucoup de temps à se cacher sous terre.
Il s'agit d'une espèce de serpent connue pour sa nature secrète, car elle a besoin d'humidité pour survivre.
Il s'enfonce même plus profondément dans le sol pendant les mois chauds de l'été.
Les serpents fossoriaux tels que la couleuvre à nez plat restent actifs jusqu'en octobre ou novembre avant d'hiverner.
Il préfère se cacher dans le sol ou sous la litière de feuilles, et il est rare qu'on l'aperçoive au-dessus de la litière de feuilles, car il essaie d'éviter de se déshydrater en plein soleil.
10. serpent vert rugueux
Serpent vert rugueuxLa couleuvre verte (Opheodrys aestivus) est l'une des espèces stéréotypées que l'on peut observer sur les arbres dans les forêts. Elle partage peut-être le même habitat que la couleuvre de terre fossile, mais elle vit au-dessus du sol.
Les serpents tels que le serpent vert élancé sont des grimpeurs agiles qui montent dans les arbres où ils peuvent se cacher ou chercher de petites proies telles que des insectes.
Il s'agit également d'une espèce qui peut nager, mais qui ne préfère pas aller dans l'eau en permanence, car elle est la proie de certaines espèces de poissons.
Ce petit serpent est également une proie commune pour d'autres espèces plus grandes qui mangent des serpents dans le Kentucky.
Le serpent-roi noir est un exemple d'espèce connue pour manger ces petits serpents et de nombreux autres serpents dans tout l'État.
Cette espèce est reconnaissable à son corps vert et élancé et à sa tête plus large qui lui permet d'avaler facilement ses proies.
11. couleuvre à ventre rouge
Couleuvre à ventre rougeLa couleuvre à ventre rouge (Storeria occipitomaculata) est l'une des espèces qui a une couleur brune au stade juvénile.
C'est une espèce qui devient noire dorsalement et rouge ventralement à mesure qu'elle grandit. De petits changements de couleur sont observés sur la tête de l'espèce à mesure qu'elle grandit.
Un petit anneau coloré et brillant est visible derrière la tête du serpent, comme sur les couleuvres à collier.
Ces serpents vivent longtemps, mais il leur faut aussi beaucoup de temps pour s'accoupler, car il leur faut quelques années pour atteindre la maturité sexuelle.
Bien qu'il s'agisse d'une petite espèce, la femelle de la couleuvre à ventre rouge donne naissance à de jeunes serpents vivants au cours de l'été.
Les nouveau-nés sont marron foncé, puis deviennent marron clair en quelques jours, pour finalement devenir marron foncé, voire noir, à l'âge adulte.
Certaines des zones où ces serpents sont les plus fréquents sont des habitats humides où vivent des limaces.
12. serpent de mer
Serpent de merLes couleuvres royales (Regina septemvittata) comptent parmi les espèces de serpents les plus sensibles de l'État. Elles sont sensibles aux modifications de l'habitat et peuvent être utilisées pour établir les niveaux de pureté de l'eau dans une zone.
Comme certaines couleuvres communes, les couleuvres royales se nourrissent principalement d'écrevisses, ce qui n'est possible que dans les eaux les plus propres de l'État.
Même de faibles niveaux de pollution font fuir les couleuvres, une espèce qui dépend des écrevisses et qui s'est même adaptée à la consommation de ces espèces.
Les Queensankes se reconnaissent à leur couleur dorsale vert foncé ou gris-vert avec des bandes ventrales vert olive foncé alternées avec des bandes ventrales jaunes ou blanches.
La taille de l'espèce est similaire à celle de la plupart des autres serpents d'eau de l'État. Les couleuvres royales atteignent une taille de 21 pouces et sont généralement dociles.
13. serpent de terre lisse
Couleuvre lisseLes sankes lisses (Virginia valeriae) doivent leur nom à leur apparence et à leur habitat : ils ont des écailles lisses et vivent dans le sol.
Les petites variations de couleur sont spécifiques à cette espèce.
Les jeunes couleuvres lisses ont une couleur allant du rouge au brun, tandis que les adultes ont une couleur plus foncée, brun ou brun-gris.
Espèce fossile, les couleuvres lisses ne sont pas très visibles pour l'homme, qui ne les voit que par accident.
Certaines personnes pourraient même confondre ces serpents avec des vers de terre, car ils peuvent mesurer jusqu'à 7 pouces.
Cette espèce de serpent souterrain est répandue dans le Kentucky et dans les États du sud-est des États-Unis, à l'exception de la Floride péninsulaire.
Il est possible d'apercevoir des femelles donnant naissance à des petits vivants à la fin de l'été, car l'espèce a tendance à rester secrète le reste de l'année.
14. couleuvre à nez plat de l'Est
Couleuvre à nez platLa couleuvre à nez plat (Heterodon platirhinos) joue un rôle important dans l'écosystème. Cette espèce est connue pour manger certains des crapauds les plus venimeux, car elle s'est adaptée pour survivre à leurs toxines.
Le serpent joue un rôle essentiel dans le contrôle des populations de crapauds et de grenouilles.
Serpent immunisé avec trop de toxines, la couleuvre à nez plat fait partie des espèces qui mangent aussi des salamandres.
Bien qu'il résiste aux toxines, ce serpent a aussi ses toxines, généralement connues sous le nom de salive venimeuse.
Cette salive n'est pas dangereuse pour l'homme, car la couleuvre à nez plat n'a pas de glandes venimeuses.
Ils sont connus pour avoir une salive venimeuse qui maîtrise les petites proies telles que les crapauds et les grenouilles.
15. couleuvre à ventre plat
Couleuvre à ventre platLes couleuvres à ventre plat (Nerodia erythrogaster) font partie des espèces qui peuvent être facilement rencontrées par l'homme, en particulier à proximité des sources d'eau.
C'est une espèce connue pour avoir une couleur dorsale noire même si certaines Couleuvres à ventre plat ont une couleur gris foncé.
Faisant partie des espèces diurnes et nocturnes, la Couleuvre à ventre plat est très active dans son habitat.
Bonne nageuse, la couleuvre préfère passer son temps sur la terre ferme au bord de l'eau et n'entre dans l'eau que pour nager à la recherche de poissons ou d'écrevisses.
Cette espèce ne mord pas les humains et préfère s'échapper sur l'eau ou sur la terre ferme.
Il ne mord pas facilement s'il n'est pas manipulé brutalement, car il vit généralement dans des zones où il peut s'échapper rapidement.
16. serpent-roi des prairies
Couleuvre royale des prairiesLe serpent-roi des prairies (Lampropeltis calligaster) est une espèce de taille petite à moyenne qui peut atteindre 40 pouces.
Cependant, la plupart des serpents de cette famille mesurent entre 30 et 35 pouces en conditions réelles.
Type de serpent que l'on trouve dans les vastes étendues ouvertes avec une végétation minimale ou dans les prairies, ce serpent se nourrit principalement de rongeurs et de lézards.
Si ses prairies sont proches de marais, le serpent peut aussi manger des grenouilles plus petites.
La couleuvre des Prairies vit également à proximité des cultures, des fermes et dans les zones suburbaines ou rurales.
Ces serpents passent le plus clair de leur temps à se cacher sous des troncs, des rochers ou dans le feuillage et il est rare qu'ils sortent ou qu'ils mordent.
La femelle de la couleuvre des Prairies peut pondre jusqu'à 17 œufs après l'accouplement.
17. couleuvre à dos rayé
Couleuvre à dos d'âneLa couleuvre à dos rayé (Nerodia rhombifer) fait partie des espèces aquatiques stables de l'État qui se nourrissent de grenouilles, de crapauds et de poissons.
Ce serpent a été introduit sans succès dans d'autres régions, mais il a tendance à être victime de maladies dans d'autres États américains comme la Californie.
La couleuvre à dos rayé est connue pour manger la grenouille-taureau, l'une des plus grosses grenouilles du continent.
Ce serpent n'est pas non plus très docile, ce qui signifie que les gens ne doivent pas s'en approcher, car il peut mordre sans avertissement.
La morsure du serpent provoque une douleur intense, non pas à cause de son venin, car il s'agit d'une espèce non venimeuse, mais à cause de ses longues dents plus acérées que celles des autres serpents.
Les femelles de la couleuvre à dos rayé brun foncé sont connues pour être aussi grandes que les mâles qui atteignent une taille de 3 pieds.
La femelle de l'espèce donne naissance à un très grand nombre de jeunes vivants, jusqu'à 50 jeunes serpents peuvent naître en même temps d'une seule femelle.
18. serpent de Kirtland
Serpent de KirtlandLa couleuvre de Kirtland (Clonophis kirtlandii) se caractérise par des couleurs grises, brunes et surtout noires. Cette espèce ne vit que dans les régions septentrionales du Kentucky.
Contrairement aux autres serpents d'eau, la couleuvre de Kirtland est également moins dépendante de l'eau, mais elle vit à proximité de l'eau.
Il s'agit d'une espèce dont la partie du corps la plus proche de la tête est de couleur brune et la partie de la queue de couleur noire, la tête étant noire et blanche.
Espèce non venimeuse, la couleuvre de Kirtland est l'une des plus petites des régions du nord de l'État.
Certains adultes ne mesurent que 12-13 pouces, tandis que seuls les plus grands serpents de l'espèce atteignent une taille de 18 pouces.
19. serpent à ruban
Serpent à rubanLa couleuvre à ruban (Thamnophis saurita) est l'un des serpents non venimeux les plus agressifs du Kentucky. Cette espèce est connue pour ses rayures contrastées sur la face dorsale.
La couleuvre rayée fait partie des quelques espèces de l'État qui ne se nourrissent pas de mammifères ou d'animaux à sang chaud.
Ils préfèrent les grenouilles, les crapauds et les salamandres.
Prédateurs efficaces, ces serpents ne se rencontrent que dans les zones à végétation moyenne ou haute où ils utilisent des techniques d'embuscade contre leurs proies.
Les couleuvres rayées ne sont pas les plus grandes du Kentucky et sont souvent elles-mêmes la proie d'autres espèces.
Les grands mammifères font partie des prédateurs les plus courants de l'espèce.
Les oiseaux s'emparent souvent de ces serpents lorsqu'ils se trouvent dans des zones ouvertes, loin de leurs cachettes typiques de végétation haute.
20. serpent de maïs
Serpent de maïsSerpent rouge à brun ou brun, cette espèce (Pantherophis guttatus) est l'un des serpents arboricoles de l'Etat.
La couleuvre des blés peut facilement grimper aux arbres, mais seulement à l'âge adulte, car les jeunes de l'espèce restent d'abord au sol.
Les capacités d'escalade de ces serpents n'apparaissent que quelques mois après leur naissance.
La couleuvre à nez plat fait partie des espèces qui vivent dans les fermes, à la recherche de rongeurs. La capacité de grimper de l'espèce lui permet également de monter dans les arbres où elle mange les oiseaux et leurs œufs.
La couleuvre des blés peut mordre, même s'il s'agit d'une espèce non venimeuse.
Il faut d'abord observer les premiers signes d'alerte, car ce serpent ne cherche pas à mordre directement, il préfère secouer sa queue comme premier signe d'alerte.
21. couleuvre couronnée du sud-est
Couleuvre couronnée du sud-estLa couleuvre couronnée du Sud-Est (Tantilla coronata) est l'un des types de serpents les plus communs dans les plaines côtières du Sud-Est.
Il s'agit d'une espèce présente en très petit nombre dans des États comme le Kentucky.
La vie de ce serpent est en grande partie inconnue, car il passe ses journées à se cacher sous des feuilles mortes.
Espèce brune ou brun rouge avec une tête sombre, c'est l'un des rares serpents insectivores du Kentucky.
Il ne mange que des petites mouches, des araignées et des insectes, car il est lui-même de petite taille et ne mesure que quelques centimètres à l'âge adulte.
La couleuvre couronnée pond des œufs en été, peu après l'accouplement. Les femelles pondent de 1 à 3 œufs à la fin de l'été.
22. couleuvre rayée
Couleuvre d'eau à bandesCette espèce de serpent sombre (Nerodia fasciata) est de couleur grise, brune et noire. Toutes ces couleurs sont sombres et les bandes transversales sur la face dorsale sont à peine visibles.
La couleuvre rayée est une espèce aquatique qui peut mordre, mais elle le fait rarement car elle a tendance à s'échapper dans l'eau.
Ce serpent fait partie des espèces les plus grandes du Kentucky.
Même les plus petites couleuvres rayées mesurent plus de 20 pouces, tandis que certains des plus grands individus peuvent doubler de taille, mesurant jusqu'à 41 pouces.
Comme les couleuvres à couronne méridionale, ces serpents s'accouplent également en été, mais ils ne pondent pas d'œufs et donnent naissance à un plus grand nombre de serpents vivants.
Jusqu'à 20 jeunes serpents peuvent naître d'une seule femelle gravide.
23. la couleuvre écarlate
Couleuvre écarlateCe serpent (Lampropeltis elapsoides) est l'un des rares serpents que l'on peut parfois apercevoir autour des maisons dans l'État.
Le serpent-roi écarlate est l'un des prédateurs les plus efficaces des scinques, et il se donne beaucoup de mal pour les attraper.
Ce sont les serpents connus pour chercher sous les arbres morts ou en décomposition, dans les zones humides où les scinques et autres reptiles peuvent se trouver.
Les serpents de ce genre sortent lorsqu'il pleut, car c'est aussi un très bon moment pour trouver divers reptiles dont ils se nourrissent.
En tant que grimpeur, la couleuvre écarlate se trouve parfois sur les toits, les garages ou toute autre structure construite par l'homme dont le bois en décomposition attire des proies potentielles.
24. couleuvre
Mudnake (serpent de boue)Le sud-est des États-Unis abrite des couleuvres (Farancia abacura), une espèce aquatique que l'on trouve encore dans le Kentucky.
L'espèce ne ressemble à aucun autre type de serpent de l'État car elle a une coloration ventrale rouge qui se poursuit sur les côtés alors que sa couleur dorsale est noire.
Cette espèce noire présente de grandes écailles lisses.
Les couleuvres sont parmi les serpents les plus insaisissables de l'État, car elles passent la majeure partie de leur temps dans l'eau.
Il s'agit également d'une espèce des marais qui se réfugie immédiatement dans la végétation lorsqu'elle aperçoit des humains.
Cette espèce peut mordre les personnes si elle est manipulée avec brutalité.
L'un des mythes entourant les couleuvres implique également que cette espèce se mord elle-même.
Cependant, il n'est pas courant de voir l'un de ces serpents, car il s'agit d'une espèce rare dans le Kentucky.
De plus, les couleuvres sont nocturnes et ne risquent pas d'être repérées pendant la journée lorsqu'elles se cachent et se reposent dans l'eau.
25. serpent à ruban occidental
Serpent à ruban occidentalLa couleuvre à ruban (Thamnophis proximus) est l'un des serpents les plus contrastés de l'État, à l'exception de la couleuvre tachetée.
Il s'agit d'une espèce de couleur gris foncé, noire ou vert olive.
L'espèce a une tête foncée sans rayures mais avec un point contrastant qui correspond à la couleur de la bande dorsale centrale de l'espèce.
Les couleuvres à ruban de l'Ouest se distinguent également par leur grande diversité de taille.
Ils peuvent mesurer jusqu'à 50 pouces, mais la plupart sont plus courts. Une longueur moyenne de 25 à 30 pouces est spécifique aux serpents de l'État.
26. couleuvre verte
Couleuvre d'eau verteLes couleuvres vertes (Nerodia cyclopion) se distinguent par leur couleur vert foncé. La nuance verte dorsale du corps de cette espèce peut paraître noire dans les endroits ombragés.
La couleur jaune de la partie ventrale contraste avec la couleur vert foncé de la partie dorsale de ce serpent.
Espèce aquatique, la couleuvre verte n'est pas vénéneuse et peut atteindre des tailles comprises entre 20 et 50 pouces.
Le poisson et les écrevisses sont les principaux aliments de la couleuvre verte.
27. serpent des pins
Serpent des pinsLa couleuvre des pins (Pituophis melanoleucus), également connue sous le nom de couleuvre des marais, est associée aux forêts mixtes de pins et de chênes.
Cette espèce est encore rare dans le Kentucky, mais elle est présente dans le sud-est des États-Unis.
Les serpents des pins femelles peuvent être aperçus en été lorsqu'ils pondent leurs œufs. Les sols sablonneux sont des endroits idéaux pour que les femelles pondent de gros œufs blancs.
28. serpent écarlate
Serpent écarlateNoire, rouge et blanche, la couleuvre écarlate (Cemophora coccinea) est l'une des rares espèces non venimeuses du Kentucky.
Les couleuvres écarlates ne mordent pas, même si de nombreuses personnes les tuent en les associant à tort aux couleuvres laitières, qui font également l'objet de mythes, car elles boivent du lait de vache.
Cette espèce est un serpent de taille petite à moyenne dans l'état. Il a de grandes variations de taille car il grandit de 14 pouces jusqu'à 26 pouces à l'âge adulte.