18 cafards communs en Géorgie (avec photos)

  • Partage Ça
Farah Bell

Les infestations de blattes constituent un grave danger pour la santé, entraînant des complications pour les adultes et les enfants souffrant d'asthme et d'autres allergies.

Elles contaminent les aliments et augmentent le nombre de bactéries dans la maison. Les blattes ont besoin de quatre choses pour survivre, ce qui les amène à pénétrer dans votre maison. Elles recherchent de l'eau, de la nourriture, de la chaleur et un abri.

Si vous habitez dans le sud de l'Amérique du Nord, vous avez plus de chances de rencontrer des cafards que n'importe où ailleurs dans le pays. 24 % des cafards sont observés en moyenne dans le sud, alors qu'ils ne sont que 11 % ailleurs.

Poursuivez votre lecture pour obtenir une liste des 18 cafards les plus courants que vous pouvez rencontrer en Géorgie, du plus populaire au moins populaire.

1. cafard brun fumé

Cafard brun fumé

Les blattes brunes (Periplaneta fuliginosa) sont uniformément acajou et brillantes. Leur couleur est uniforme sur la face inférieure et le dos. Elles ont une forme et une taille similaires à celles de la blatte américaine, mais elles n'ont pas d'accents jaunes.

Ils peuvent atteindre une longueur de 1,5 pouce et possèdent de longues ailes qui s'étendent au-delà de l'abdomen. Ils volent à la recherche de nourriture et d'un partenaire approprié. Ils possèdent de très longues antennes, généralement plus longues que la longueur de leur corps.

Ils sont fréquents là où l'humidité est élevée et où les températures sont chaudes pendant une partie de l'année. Ces cafards sont souvent rencontrés en Géorgie. Ce sont des espèces d'extérieur qui vivent dans les tas de bois, les feuilles et les jardinières que l'on trouve généralement près des maisons, dans les garages, les hangars, les gouttières et les bardeaux de toiture.

Ils sont attirés par la lumière, ce qui fait qu'ils pénètrent souvent dans les maisons la nuit. Lorsqu'ils pénètrent dans une maison, ils trouvent un petit vide sanitaire, où les températures et les niveaux d'humidité sont plus élevés.

2. la blatte américaine

Blatte américaine

La blatte américaine (Periplaneta americana) n'est pas originaire d'Amérique du Nord et on pense qu'elle a été introduite sur des bateaux en provenance d'Afrique. Elle est courante en Géorgie où elle vit dans des zones humides. Elle peut survivre dans des zones plus sèches, à condition d'avoir accès à de l'eau.

Elles ne tolèrent pas le froid et préfèrent les températures plus chaudes. Elles meurent lorsque la température atteint 15ºF. Par conséquent, elles s'installent souvent dans les restaurants, les épiceries, les hôpitaux et les boulangeries, où elles infestent les zones de stockage et de préparation des aliments.

En Géorgie, on les trouve souvent dans les réseaux d'égouts, pénétrant dans les structures par les canalisations.

La blatte américaine mesure environ 53 mm de long, avec une coloration rouge à brune et une bande brun pâle à jaune autour du bouclier. Elle possède des ailes complètes, qui dépassent l'abdomen chez le mâle. Son vol est modéré.

3. la blatte des champs à front pâle

Blatte des champs

Les blattes des champs à bordure pâle (Pseudomops septentrionalis) sont de jolis cafards avec un bouclier céphalique rouge vif et des marques jaunes sur le pourtour du pronotum et des ailes. Elles ont une bande orange à l'extrémité des antennes et rouge sur la face.

Cette blatte peut atteindre environ 1,5 cm et se nourrit de la sève des plantes et des fleurs. Elle préfère l'extérieur et n'est pas un parasite courant dans les intérieurs. On la rencontre souvent dans les zones ouvertes et boisées, souvent dans le lierre, le paillis d'aménagement paysager et les tas de bois, qui offrent une couverture végétale importante.

4. blatte germanique

Cafard allemand

Les blattes germaniques (Blattella germanica) sont des parasites urbains courants en Géorgie. Elles ont été introduites aux États-Unis et seraient originaires d'Asie du Sud-Est. Elles préfèrent les environnements tropicaux et tempérés où règnent des conditions chaudes et humides.

Ces cafards vivent dans une gamme d'habitats allant du maquis à la forêt tropicale et aux chapelles. On les trouve dans les grottes, les forêts et les zones rurales, urbaines et suburbaines. Ce sont des cafards de grande taille qui peuvent atteindre 16 mm et peser environ 0,105 gramme.

Son corps est ovale et aplati, ses pattes sont épineuses et ses antennes sont longues. Les mâles sont plus minces que les femelles. Ils sont brun clair avec deux larges bandes sur la face dorsale du corps.

5. le cafard banane

Cafard de la banane

La blatte de la banane (Panchlora nivea), également connue sous le nom de blatte cubaine, est une petite espèce commune en Géorgie. Elle préfère les climats tropicaux et subtropicaux, les femelles atteignant 24 mm et les mâles 15 mm de longueur.

Ce sont des cafards ailés qui volent très bien. Leur couleur va du vert pâle au jaune/vert avec une ligne jaune sur les côtés. On ne les trouve pas souvent à l'intérieur, ils préfèrent l'extérieur et ne sont donc pas considérés comme des nuisibles.

Ils sont communs dans les plantes, les arbustes et les arbres. Ce sont des animaux de compagnie populaires en raison de leur couleur verte et du fait qu'ils ne sont pas des espèces d'intérieur invasives. Ils sont également couramment utilisés comme nourriture pour d'autres animaux de compagnie.

6. cafard de Surinam

Cafard du Surinam

La blatte de Surinam (Pycnoscelus surinamensis), également connue sous le nom de blatte des serres, est un insecte fouisseur et un ravageur commun des plantes. On la trouve dans les zones tropicales et subtropicales du monde entier. Les populations de blattes de Surinam sont presque exclusivement composées de femelles, dont le corps peut atteindre 25 mm de long.

Ces cafards sont de couleur brun foncé à noir avec des ailes brun pâle. Le bouclier de la tête (pronotum) est orné d'une bande blanche. Les mâles sont très rarement produits et ont des ailes plus longues qui couvrent leur abdomen. Le mâle et la femelle sont de piètres voleurs.

Ces cafards sont courants en Géorgie où ils s'enfouissent dans le sol meuble, la moisissure, les tas de matériaux composites, sous les pierres, dans les ordures, etc. Ils s'introduisent parfois dans les maisons, mais ne sont pas des parasites domestiques courants. Ce sont des parasites de jardin, problématiques dans les serres chauffées, où ils rongent les parties molles des plantes.

7) Cryptocercus garciai

Cryptocercus garciai

Cryptocerus garciai est un cafard des bois qui a été nommé d'après Jerry Garcia, un musicien américain. Ce cafard a été découvert en 1998 dans la forêt nationale de Chattahoochee, dans le nord de la Géorgie.

Ces cafards peuvent être de couleur brune à noire, avec de grandes plaques frontales. Les segments de la plaque frontale sont plus grands que ceux de l'abdomen. Les antennes sont environ deux fois plus courtes que la longueur du cafard.

8. blatte orientale

Blatte orientale

Les blattes orientales (Blatta orientalis) se trouvent à l'intérieur et à l'extérieur. On les voit souvent dans les poubelles, les égouts ou cachées sous des feuilles ou des pierres par temps chaud. Elles se déplacent souvent en grands groupes dans des bâtiments non chauffés à l'automne, car elles préfèrent un environnement frais. On les trouve dans les sous-sols, près des tuyaux d'eau et des canalisations qui fuient.

Ces blattes sont de couleur brun foncé à noire, le mâle étant plus petit que la femelle. Les mâles mesurent 2,6 cm, tandis que les femelles peuvent atteindre 3,25 cm. Les mâles sont plus minces et leurs ailes atteignent leur abdomen.

La femelle n'a pas d'ailes, mais des coussinets. Ni le mâle ni la femelle ne peuvent voler.

9. blatte asiatique

Blatte asiatique

La blatte asiatique (Blattella asahinai) a été recensée pour la première fois au Japon en 1981. Il s'agit d'une petite espèce, dont le corps peut atteindre 1,6 cm de long. Elle est de couleur brun foncé à beige, avec des rayures parallèles foncées sur la tête.

Cette blatte est souvent confondue avec la blatte germanique, car elles sont similaires et se trouvent dans et autour des maisons de Géorgie. On les trouve principalement à l'extérieur, dans des zones de compost ombragées avec de la litière végétale fraîche et beaucoup d'humidité.

Ces nuisibles dominent les endroits où ils se sentent à l'aise, formant des hordes pouvant compter jusqu'à 250 000 blattes par hectare. Ils sont attirés par les lumières artificielles la nuit et s'introduisent dans les habitations par les fenêtres et les portes intérieures.

10. blatte du Turkestan

Blatte du Turkestan

Les blattes du Turkestan (Shelfordella lateralis) sont des cafards de couleur rouille qui vivent à l'extérieur. Elles peuvent atteindre 3 cm de long, les mâles étant plus bruns/orange ou rouges et plus minces que les femelles. Elles ont des ailes jaunes, qui servent à attirer les femelles et à les aider à planer.

Les femelles sont brun foncé, parfois noires, avec des marques crème sur le bouclier et le bord des ailes. Elles ont des ailes courtes. Elles préfèrent l'extérieur mais peuvent entrer dans les maisons, où elles habiteront les endroits qui répondent à leurs besoins en matière d'abris.

Les mâles se trouvent principalement à l'intérieur, car ils peuvent voler et sont attirés par les lumières artificielles. Ils ont été introduits pour la première fois en Amérique du Nord en 1978 et ont rapidement remplacé la blatte orientale en Géorgie et dans d'autres zones urbaines du sud.

Elles sont connues pour habiter les compteurs d'eau, les systèmes d'irrigation, les boîtiers électriques, les murs en blocs creux et les fissures et crevasses dans le béton.

11. blatte des bois de Floride

Blatte des bois de Floride

Il s'agit d'une espèce de blatte de grande taille, dont le corps peut atteindre 40 mm de long. Elle émet un jet nauséabond qu'elle peut projeter jusqu'à un mètre lorsqu'elle est alarmée, ce qui lui a valu d'autres noms tels que le cafard puant de Floride et le cafard de Floride (Eurycotis floridana).

Ils ressemblent à une blatte orientale femelle, mais ce cafard est brun foncé à noir ou rouge/brun. Ils ont des ailes antérieures courtes et pas d'ailes postérieures. Ils vivent dans des trous d'arbres et de souches, dans des tas de bois, et parfois dans la litière de feuilles.

Ils pénètrent parfois dans les bâtiments et sont connus pour s'établir dans les greniers.

12. blatte de bois foncé

Blatte de bois foncé

La blatte des bois (Ischnoptera deropeltiformis) préfère vivre à l'extérieur et est rarement observée à l'intérieur des maisons et des bâtiments. Elle est de couleur brun foncé, souvent presque noire, avec de longues pattes, qui peuvent être orange.

Elles sont attirées par les lumières artificielles, et c'est ainsi qu'elles se retrouvent accidentellement à l'intérieur. Vérifiez toujours votre bois de chauffage avant de l'apporter à l'intérieur pour vous assurer qu'il ne s'y cache pas une blatte des bois foncés.

13. petite blatte jaune du Texas

Petite blatte jaune du Texas

La petite blatte jaune du Texas (Chorisoneura texensis) est originaire des États-Unis et mesure 7 mm de long. On la trouve souvent dans les petites feuilles, l'herbe et la litière d'aiguilles de pin dans les forêts de Géorgie.

14. cafard australien

Blatte australienne

Les blattes australiennes (Periplaneta australasiae) sont communes en Géorgie, atteignant une longueur de 35 mm. Ces blattes brunes ont une bande latérale pâle sur le tegmina et le bouclier de la tête a une marge pâle ou jaune.

Elles ressemblent aux blattes américaines, bien qu'elles soient plus petites, avec un bord jaune sur le thorax et des stries près de la base des ailes.

Ces cafards préfèrent les climats chauds, bien qu'ils puissent survivre à des climats plus froids s'ils s'installent à l'intérieur. Ils préfèrent également les conditions humides, bien qu'ils puissent prospérer dans des conditions sèches, tant qu'ils ont accès à l'eau.

Ces blattes se trouvent généralement à l'extérieur des bâtiments, où elles se nourrissent de plantes et de matières en décomposition. Elles sont connues pour entrer à l'intérieur afin de se réchauffer ou de chercher de la nourriture.

15. blatte des bois de Virginie

Blatte des bois de Virginie

Cette petite blatte (Parcoblatta virginica) ne mesure qu'un centimètre de long. Les mâles ont des ailes complètes et sont de couleur orange, tandis que les femelles sont noires à brun rouille. Le mâle est également plus grand que la femelle, atteignant 15,4 mm de long, tandis que les femelles atteignent 12,5 mm de long.

16. blatte fauve

Blatte fauve

La blatte fauve (Ectobius pallidus) est un cafard de taille moyenne avec une tête blanche, un pronotum transparent et un abdomen fauve. Elle a généralement des taches rouges à brunes, les femelles ayant des taches plus grandes sur deux rangées au-dessus de leur tegmina. Les mâles et les femelles sont entièrement ailés et peuvent voler.

Ce cafard a été signalé pour la première fois en Amérique du Nord en 1948. Il vit dans les bois, les prairies, les dunes de sable, les landes et les zones avec des feuilles mortes, des buissons et des arbres. Il est connu pour être attiré par la lumière artificielle, ce qui lui permet souvent d'entrer dans une maison, en volant par une porte ou une fenêtre ouverte.

17. blatte des bois de l'ouest

Cafard des bois occidental

La bonne nouvelle, c'est que la blatte des bois occidentale (Parcoblatta americana) préfère vivre à l'extérieur. On la rencontre rarement, car elle est nocturne et préfère le chaparral, les prairies, le bois et les berges asséchées des rivières.

Ces cafards se cachent sous les feuilles mortes et les pierres, et font les poubelles la nuit. Les mâles ont des ailes, alors que les femelles n'en ont pas. Cela signifie que vous pouvez parfois rencontrer un mâle dans votre maison, car ils sont attirés par les lumières artificielles la nuit.

Ces cafards bruns au corps large sont brillants avec des antennes fines et sont surtout actifs du printemps à la fin de l'automne.

18. petite blatte jaune

Petit cafard jaune

La petite blatte jaune (Cariblatta lutea) est originaire des États-Unis et atteint une longueur de 7 mm. Les mâles sont légèrement plus petits que les femelles. On les trouve principalement dans les aiguilles de pin et la litière de feuilles. On peut également les trouver dans les herbes derrière les plages, dans les pinèdes ouvertes et dans les hamacs de feuillus.

Pour en savoir plus :

  • Lézards en Géorgie.
  • Scorpions en Géorgie.
  • Araignées communes en Géorgie.
  • Guêpes communes en Géorgie.

Farah Bell est une amoureuse passionnée des animaux et une écrivaine passionnée qui a consacré sa vie à comprendre et à défendre le bien-être de nos amis à quatre pattes. Elle est titulaire d'un diplôme en zoologie et a passé des années à étudier le comportement et la conservation de diverses espèces animales. Grâce à ses connaissances approfondies et à sa compassion, Farah vise à éduquer et à sensibiliser à l'importance des droits et de la protection des animaux. Son blog est un espace où elle partage des idées fascinantes, des histoires réconfortantes et des conseils pratiques pour aider les lecteurs à développer un lien plus fort avec les animaux et à contribuer à leur bien-être. Grâce à son style d’écriture engageant et informatif, Farah espère inspirer d’autres personnes à se joindre à elle pour créer un monde meilleur pour toutes les créatures, grandes et petites.