Table des matières
Les appartements peuvent être confrontés à tout moment à un certain nombre d'insectes, dont certains sont des nuisibles et d'autres peuvent propager des bactéries et des virus.
L'identification des insectes les plus susceptibles de se trouver dans les appartements permet de les prévenir et de les traiter correctement si vous les repérez à l'intérieur.
Comment les insectes pénètrent-ils dans votre appartement ?
La plupart des punaises sont transportées dans les appartements lorsqu'elles sont portées à l'intérieur. Elles peuvent également voler à l'intérieur lorsqu'elles passent par des fenêtres ouvertes.
- Transmis par les animaux domestiques et les humains - les personnes transportent des insectes provenant de la nature, de maisons ou d'espaces publics infestés par des insectes.
- Se frayer un chemin dans les interstices et les fissures - Les insectes se frayent un chemin à travers les fissures des murs ou les ouvertures autour des cadres de portes et de fenêtres.
- Plantes - Les plantes en pot peuvent transporter à l'intérieur différents insectes tels que les pucerons et les acariens.
- Portes et fenêtres - les fenêtres ouvertes attirent les mouches et les moustiques à l'intérieur.
Insectes courants dans les appartements
Les espèces de punaises suivantes sont les plus susceptibles d'être trouvées dans les appartements.
1. punaises de lit
Punaise de litL'un des types de punaises les plus courants dans les appartements est la punaise de lit, qui s'introduit dans les appartements par les bagages, les vêtements ou les animaux domestiques.
Les punaises de lit se transmettent facilement d'un hôtel ou d'une résidence universitaire à votre appartement.
L'un des principaux problèmes liés à ces insectes est que certains d'entre eux peuvent survivre longtemps sans repas sanguin.
Ces insectes piqueurs ont parfois survécu des mois sans repas sanguin, ce qui signifie qu'il faut les prendre au sérieux et les éliminer immédiatement des habitations.
Les punaises de lit sont nocturnes et sont parmi les meilleures pour se cacher pendant la journée.
Ils peuvent se cacher sous le lit, mais certains vont plus loin en rampant sous le papier peint, derrière les miroirs ou les peintures sur les murs, dans des endroits complètement sombres et à l'abri des regards.
Que mangent les punaises ?
Les punaises de lit se fixent sur des hôtes et boivent le sang des animaux, des animaux de compagnie et même des humains.
Une punaise de lit peut piquer ou se nourrir jusqu'à 10 fois par nuit, ce qui signifie qu'une seule punaise peut piquer plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit rassasiée.
Ces insectes sont résistants et peuvent survivre à de mauvaises tentatives de contrôle telles que l'augmentation de la température de la pièce. Les punaises de lit survivent jusqu'à 120 degrés Fahrenheit.
Comment savoir si les punaises présentes dans mon appartement sont des punaises de lit ?
L'analyse de la taille, de la forme et de la couleur de la punaise permet de déterminer l'espèce de punaise de lit. Les punaises de lit ont une forme similaire à celle des pépins de pomme.
Ils sont de couleur rouge foncé à brune et leur corps est dépourvu d'ailes brillantes.
L'examen des piqûres sur la peau peut également permettre d'identifier les punaises de lit, même sans les repérer. Les marques de piqûres peuvent être observées en groupes sur une courte zone du corps ou en lignes.
2. les cafards
CafardLes cafards comptent parmi les insectes les plus courants dans les appartements. Ce type d'insecte vit presque partout, y compris chez l'homme.
Les blattes germaniques, les blattes orientales et les blattes américaines sont quelques-unes des espèces de cafards les plus visibles dans le monde.
Ces cafards aiment vivre dans les jardins, dans le paillis et autour des maisons, car ils y trouvent de la nourriture, de la chaleur, de l'humidité et des matières organiques dont ils se nourrissent.
Les cafards peuvent constituer un problème dans les appartements où ils sont nombreux, car il peut être nécessaire de faire appel à des exterminateurs pour s'en débarrasser. Un petit nombre de cafards tachetés peut généralement être éliminé sans l'aide d'un professionnel.
Pour se débarrasser rapidement des cafards, il est essentiel d'éliminer tous les aliments et de vérifier tous les éléments tels qu'une humidité élevée.
Que mangent les cafards ?
La plupart des cafards se nourrissent de restes de nourriture, de miettes sur le sol, d'ordures, d'aliments en décomposition et même d'autres types d'objets non alimentaires tels que le papier et le carton.
En éliminant tous les aliments ouverts et en débarrassant la cuisine et la maison de tous les aliments, les cafards finiront par mourir de faim ou se déplacer ailleurs.
Les fuites d'eau sous les éviers et les baignoires attirent également les cafards, car ils aiment l'humidité. Il est également indispensable de réparer toutes les fuites d'eau et les entrées de la maison pour empêcher les cafards d'y pénétrer.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des blattes ?
Les blattes peuvent atteindre une taille supérieure à 1 pouce et sont de couleur brune ou noire. Elles ont des pattes épineuses et de longues antennes et peuvent ramper rapidement. Les blattes ne peuvent pas voler ou sont très peu douées pour le vol.
Vous pouvez également identifier les cafards dans les appartements par leurs cachettes, qui sont les vides sanitaires sous les armoires ou les réfrigérateurs.
3. les araignées
Araignées domestiques communesLes arachnides, comme les araignées, pénètrent dans la maison à partir de la végétation environnante ou sont transportées sur des vêtements, des bagages, de la nourriture ou d'autres objets.
La plupart des araignées d'intérieur ne mordent pas et ne sont pas dangereuses, préférant s'enfuir à la vue des humains.
D'autres types d'araignées peuvent mordre si on les manipule. L'élimination des araignées dans les appartements passe principalement par un nettoyage régulier.
Les araignées peuvent pénétrer à l'intérieur en étant attirées par la lumière ou en se déplaçant dans les fissures des murs ou les ouvertures autour des portes et des fenêtres.
Il est également essentiel de sceller les points d'entrée pour les éliminer.
Que mangent les araignées ?
Les araignées qui construisent des toiles d'araignée ne peuvent attraper des insectes qu'en construisant d'abord une toile d'araignée, généralement dans les coins inférieurs ou supérieurs d'une pièce.
Les araignées sauteuses attrapent les insectes en se jetant dessus car elles ne construisent pas de toiles d'araignée.
Les araignées tisseuses et les araignées sauteuses peuvent parfois mordre l'homme.
Contrairement aux cafards, les araignées ne doivent pas être manipulées si vous n'êtes pas sûr que les espèces présentes dans votre maison ne sont ni mordantes ni venimeuses.
Passer l'aspirateur et le balai est l'un des moyens idéaux pour les éliminer d'un appartement.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des araignées ?
Les araignées sont des créatures brillantes ou poilues dotées de 8 pattes, sans ailes ni antennes.
Ils ont une partie avant du corps reliée à une partie arrière ou abdomen.
La plupart des araignées ont 8 yeux de taille variable, disposés en différents types de groupements.
4. fourmis
FourmisLe sucre pur attire les fourmis, mais aussi les fruits et le pain, qui contiennent également du sucre.
Les appartements situés au rez-de-chaussée sont généralement les plus exposés, car de nombreuses fourmis se déplacent à partir de nids situés à proximité dans la maison.
Diverses espèces de fourmis peuvent apparaître ensemble dès les premiers jours du printemps, à la recherche de nourriture.
Les fourmis meurent dans un appartement où elles ne trouvent pas de nourriture sur la table, sur le sol ou des traces de nourriture sous les armoires ou autour des poubelles.
Contrairement aux punaises de lit qui peuvent survivre très longtemps sans nourriture, la plupart des fourmis meurent en l'espace de deux semaines si elles ne trouvent pas de nourriture.
En revanche, les fourmis commencent à se reproduire et à nicher dans les appartements où elles peuvent trouver de la nourriture.
Ils peuvent également contaminer les aliments que vous laissez à l'air libre.
Que mangent les fourmis ?
Les fourmis peuvent se nourrir d'aliments sucrés et de traces d'aliments sucrés, mais aussi de jus de fruits répandus sur le sol ou dans la maison.
Les fourmis peuvent également être carnivores et se nourrir d'insectes, mais pas autant que les araignées.
Les plantes sucrées de la maison peuvent être l'un des aliments négligés pour les appartements envahis par les fourmis que vous devez éliminer.
Comment savoir si les insectes de mon appartement sont des fourmis ?
Les fourmis se reconnaissent à leur taille, leur couleur et leur forme.
La plupart des fourmis mesurent entre 5 et 15 mm et peuvent faire partie des plus petites espèces envahissantes.
Ils ont une coloration rouge, brune, noire et jaune, en fonction de leur âge, de la distribution et de l'espèce.
Les fourmis ont 6 pattes ou 3 paires de pattes qu'elles utilisent pour ramper. Elles ne volent qu'occasionnellement car elles se fient aux traces olfactives pour marquer les itinéraires entre les sources de nourriture et leur nid.
5. moustiques
MoustiqueLes moustiques sont un problème fréquent dans les appartements. Ils entrent par les fenêtres ou les portes ouvertes et sont attirés par la lumière presque immédiatement la nuit.
Tous les moustiques ont besoin de nourriture et d'eau pour survivre. Les étendues d'eau temporaires ou permanentes sont des lieux de reproduction idéaux pour les moustiques qui y pondent leurs œufs.
Une fois éclos, les moustiques se déplacent pour se nourrir de sang d'animaux ou d'êtres humains.
Les appartements dépourvus de grilles de protection pour les fenêtres peuvent accueillir un grand nombre de moustiques. Des piqûres occasionnelles signifient que les moustiques peuvent survivre et même se reproduire à l'intérieur de l'appartement.
Les mesures préventives contre les moustiques comprennent la réduction de l'humidité, l'installation de moustiquaires et la recherche de plantes comme la lavande à acheter et à ajouter autour de l'appartement, car elles repoussent ces insectes piqueurs.
Que mangent les moustiques ?
Le nectar des fleurs est l'un des aliments préférés des moustiques. Les femelles boivent également du sang, car elles ont besoin d'un repas sanguin pour pondre leurs œufs.
Certains moustiques peuvent également se nourrir de miellat, un résidu végétal laissé par les pucerons qui se nourrissent.
Vous invitez peut-être les moustiques dans votre appartement si vous avez des plantes en pot envahies par les pucerons.
Les moustiques femelles ont des pièces buccales adaptées qu'elles utilisent pour percer les plantes ainsi que la peau humaine et animale afin d'obtenir du sang.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des moustiques ?
Les moustiques ont une couleur grise ou brune, de longues pattes et des pièces buccales allongées qui leur permettent de sucer la sève des plantes et le sang.
Ils ont une taille allant jusqu'à 0,14 pouces et de longues ailes qu'ils utilisent pour voler, contrairement aux insectes rampants.
Certains moustiques peuvent être beaucoup plus petits, ce qui les rend un peu plus difficiles à repérer. Les moustiques émettent un bruit de vol ou un bourdonnement dû au battement rapide des ailes, ce qui signifie que la plupart d'entre eux peuvent être entendus.
6. mouches
Mouche domestiqueLes mouches sont parmi les insectes les plus gênants dans les appartements. Elles semblent sortir de nulle part et peuvent être très difficiles à éliminer car elles se multiplient rapidement.
La mouche domestique commune est l'une des espèces typiques de mouches que l'on trouve dans les appartements. Les mouches de vidange sont au moins aussi fréquentes dans les maisons.
Les mouches viennent de presque partout à l'extérieur et volent à l'intérieur, attirées par la lumière ou la nourriture.
Ils restent à l'intérieur car ils peuvent y trouver de la nourriture comme des fruits, de la viande et presque tout autre type d'aliments en décomposition ou d'accumulation de matières organiques.
Les mouches des égouts vivent dans les égouts où elles pondent des œufs sur les matières organiques accumulées par les aliments sur les plats.
Seules certaines mouches piquent, mais beaucoup peuvent transmettre des virus et des maladies. Les aliments contaminés sont l'un des moyens les plus courants de transmission des virus par les mouches.
Les mouches se posent sur les aliments ouverts que vous mangez ensuite en ingérant les bactéries portées par l'espèce.
Que mangent les mouches ?
Les fruits et les légumes sont parmi les premiers aliments consommés par les mouches, qui peuvent manger de petites quantités de fruits frais ou de petites quantités de fruits pourris, ainsi que différentes viandes.
Les animaux morts et autres insectes morts font également partie de la liste des aliments des mouches.
Les excréments humains et animaux sont également consommés par les mouches, qui deviennent ainsi des vecteurs de propagation de maladies.
Comment savoir si les insectes de mon appartement sont des mouches ?
Une mouche typique de l'appartement a un corps noir ou gris d'une taille allant jusqu'à un quart de pouce. Les mouches ont des poils courts qui recouvrent leur corps et deux ailes transparentes.
Les mouches se reconnaissent également à leurs bonnes capacités de vol et à leur présence sur presque tous les types d'aliments.
7. coléoptères des tapis
Coléoptère à tapis variéIls peuvent vivre même dans les appartements les plus propres, car ils peuvent s'introduire à l'intérieur sur les cheveux, les bagages ou les vêtements.
D'autre part, un grand nombre de maisons envahies sont mal nettoyées : le fait de ne pas passer l'aspirateur et de ne pas nettoyer la maison permet aux anthrènes des tapis de se multiplier en grand nombre.
Parmi les endroits où l'on peut trouver des anthrènes des tapis, on peut citer les tapis, les oreillers, les couvertures, les vêtements, les serviettes et d'autres textiles.
À la base, les anthrènes des tapis ne se nourrissent que de plantes, car ils vivent à l'extérieur et se nourrissent de pollen végétal. Leur régime alimentaire est adaptable lorsqu'ils vivent à l'intérieur.
Que mangent les scarabées des tapis ?
Les adultes se nourrissent de pollen de plantes, mais leur régime alimentaire est différent à l'intérieur, où ils ne trouvent pas de plantes pour se nourrir.
Ils peuvent manger presque tous les types de vêtements ou de tapis en laine ou autres fibres naturelles.
La peau humaine est également un aliment courant pour ces coléoptères, de même que la laine et la fourrure.
Les anthrènes des tapis peuvent survivre longtemps dans les appartements. Ils ne mordent pas et peuvent être éliminés en passant l'aspirateur et en nettoyant la maison en profondeur.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des anthrènes des tapis ?
Les anthrènes des tapis sont de petits insectes ronds, de couleur brune, jaune et blanche, mais ils peuvent aussi avoir une couleur dominante brune à l'âge adulte.
Ces insectes sont couverts de poils courts.
8. puces
Les puces font partie des espèces piqueuses qui peuvent s'introduire dans les appartements. Parfois trop petites pour être repérées à l'œil nu, ces espèces piqueuses peuvent transmettre des maladies par le sang.
Les puces se déplacent rarement d'elles-mêmes à l'intérieur, attirées par la chaleur ou la lumière.
Ils sont généralement attachés à un hôte, ce qui signifie qu'ils ont besoin d'humains ou d'animaux pour se nourrir de sang.
La plupart des puces pénètrent dans les appartements par l'intermédiaire des animaux de compagnie, en sautant sur votre chien ou sur la zone où il dort.
Que mangent les puces ?
Les puces se nourrissent de sang frais qu'elles prélèvent sur des animaux tels que les rongeurs ou les animaux de compagnie et même sur les humains.
Les nymphes immatures se nourrissent des excréments riches en sang des puces adultes. Sans sang, les puces finissent par mourir et ne peuvent pas survivre dans les appartements.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des puces ?
Une méthode de déplacement par bonds est le premier indice que les insectes présents dans votre appartement sont des puces. Ces insectes peuvent sauter sur de longues distances, même plus longues que la taille de leur corps.
Les puces ont une couleur rouge-brun avec une nuance plus foncée après s'être nourries, car le sang colore leur corps.
9. poux
Les poux sont un autre type d'insecte qui a besoin d'un hôte, tout comme les puces. Ils se nourrissent de sang et piquent les humains.
Les poux consomment moins de sang que d'autres types d'insectes piqueurs tels que les moustiques.
Néanmoins, ces piqûres provoquent des démangeaisons et nécessitent des mesures de gestion concrètes pour être éliminées.
Le contact direct avec d'autres personnes qui ont déjà des poux est l'une des méthodes les plus courantes pour ramener les poux à la maison.
Les poux ne peuvent survivre que sur un hôte humain, se cachant généralement entre les follicules pileux où ils pondent également des œufs.
Que mangent les poux ?
Les poux se nourrissent de sang, dont ils ont besoin pour se reproduire et survivre.
Une petite quantité de sang est fréquemment consommée par ces insectes jusqu'à ce qu'ils soient éliminés de la zone corporelle où ils se trouvent.
Les poux sur la tête sont connus sous le nom de poux de tête. Ils peuvent être éliminés avec des shampooings spéciaux ou en coupant les cheveux.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des poux ?
Les poux sont de petits insectes à 6 pattes, de couleur grise ou blanche, que l'on trouve principalement sur la tête ou dans les poils pubiens.
Ils sont transportés dans les maisons à partir de lieux publics tels que les terrains de jeux et les hôtels, ou par contact direct avec une personne qui a déjà des poux.
10) Mille-pattes domestiques
Mille-pattesLes centipèdes domestiques font partie des insectes qui ont le plus de pattes et que l'on peut trouver dans un appartement.
Rarement observée seule dans une maison, cette espèce est surtout attirée par les insectes déjà présents dans l'appartement, car ils sont des prédateurs.
Ils ne restent pas à l'intérieur s'ils ne trouvent pas de cafards, d'insectes ou d'autres bestioles pour se nourrir.
Par conséquent, l'une des techniques de gestion des centipèdes domestiques consiste à éliminer toutes les bestioles de la maison en procédant à un nettoyage en profondeur.
Que mangent les mille-pattes ?
Les centipèdes domestiques mangent des araignées, des mouches, des cafards, des punaises de lit et d'autres types d'insectes qu'ils peuvent trouver à l'extérieur ou à l'intérieur.
Dans de nombreux cas, les centipèdes domestiques sont considérés comme des insectes bénéfiques dans la maison, car ils mangent et aident à réduire la population de parasites.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des centipèdes domestiques ?
Espèce de couleur gris-jaune, les centipèdes domestiques se reconnaissent à leur corps allongé et à leurs multiples paires de pattes.
Les centipèdes domestiques ont 15 paires de pattes le long du corps, ce qui les différencie des autres espèces de punaises à 3 paires de pattes que l'on voit le plus souvent à l'intérieur.
11. grillons
Grillon domestiqueIl existe de nombreux types de grillons dans le monde, mais les grillons domestiques communs font partie des espèces que l'on trouve le plus souvent dans les appartements.
L'humidité est la principale raison pour laquelle cette espèce peut s'intéresser à votre appartement et y rester.
Comme d'autres insectes, les grillons recherchent un endroit humide et sombre. Ils peuvent partager l'espace sous les meubles ou l'évier avec les cafards et d'autres types d'insectes.
Que mangent les grillons ?
Ils sont omnivores et se nourrissent d'autres insectes, de larves, de fruits et de diverses plantes molles.
On trouve ce type d'aliments dans les appartements où poussent des plantes en pot et où se trouvent d'autres types de parasites.
Comment savoir si les insectes de mon appartement sont des grillons ?
Les grillons domestiques se reconnaissent à leur couleur jaune ou jaune crème avec des bandes noires sur la tête.
Les grillons sont également disponibles dans de nombreuses autres couleurs et combinaisons de couleurs. Les grillons verts et noirs simples sont également courants dans les maisons, principalement par accident.
12. les Scorpions
ScorpionLes scorpions vivent sur tous les continents dans des régions très chaudes. On les trouve autour de l'Arizona, du Nouveau-Mexique et de la Californie, dans le sud-ouest des États-Unis.
Les scorpions se déplacent à l'intérieur à la recherche de nourriture. Ils ne peuvent pénétrer dans la maison que s'ils trouvent des interstices sous les portes ou autour des fenêtres qu'ils peuvent exploiter.
Les scorpions sont venimeux et dangereux et ne doivent pas être manipulés tête nue ou directement avec les mains car ils peuvent piquer.
Que mangent les scorpions ?
Les scorpions aiment manger des insectes et des arachnides. Les araignées sont l'une des principales raisons pour lesquelles les scorpions peuvent rester dans l'appartement pendant plus de quelques heures.
Si vous vivez dans une région du monde où il y a des scorpions, il est obligatoire d'éliminer les sources de nourriture et de sceller toutes les fentes dans et autour des murs pour empêcher les scorpions d'entrer.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des scorpions ?
Les scorpions ont un corps fin et allongé, séparé en petits segments, de couleur noire ou beige, avec de longues pinces à l'avant et une queue urticante.
13. termites
TermitesLes termites ne sont jamais un bon signe dans un appartement. Ils signalent des problèmes structurels dans les murs en bois et peuvent être gênants dans les maisons soumises à une forte humidité.
Le bois pourri ou le bois qui a été en contact avec de l'eau pendant une période prolongée dans un appartement situé dans l'une des zones à termites d'Amérique du Nord est sujet à ce problème.
Même les plombiers peuvent participer au processus d'élimination des termites, car ces insectes sont attirés par les problèmes d'humidité causés par les fuites.
Que mangent les termites ?
La cellulose du bois et du papier est la principale nourriture des termites, qui ne s'intéressent pas au pain, au sucre ou à d'autres matières organiques présentes dans la maison.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des termites ?
Les termites ont un petit corps qui mesure au maximum 0,5 pouces, une forme allongée et peuvent être de couleur brune, havane ou noire.
Les ailes sont souvent trouvées séparément, car les termites perdent leurs ailes lorsqu'ils volent à l'intérieur, généralement une fois par saison.
14. lépismes
Poisson d'argentLes zones autour de l'évier et les cachettes dans les salles de bains sont les endroits les plus courants où l'on trouve des poissons d'argent dans la maison.
Le lépisme argenté ne peut survivre que dans les endroits très humides de la maison. L'une des méthodes les plus courantes pour empêcher ces insectes d'entrer dans la maison consiste à réduire le taux d'humidité, généralement à l'aide d'un déshumidificateur.
Que mangent les lépismes ?
Le poisson d'argent fait partie des insectes qui mangent presque tout ce qu'ils peuvent trouver à l'intérieur.
Des protéines aux hydrates de carbone et du papier aux serviettes, ces insectes peuvent se frayer un chemin à travers les aliments et les matériaux.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des lépismes ?
Le lépisme argenté a un corps allongé qui se rétrécit à l'extrémité. Il est de couleur grise à bleue et possède de longues antennes.
Ces punaises sont plus grandes que les autres, mesurant entre 0,5 et 1 pouce.
15. perce-oreilles
Perce-oreilleLes perce-oreilles font partie des insectes que vous pouvez introduire à l'intérieur avec des plantes ou sur vos vêtements.
Un voyage de randonnée ou de camping peut servir de vecteur pour transporter ces insectes à l'intérieur.
Les perce-oreilles peuvent survivre à l'intérieur car ils ont un régime alimentaire varié.
Que mangent les perce-oreilles ?
Les plantes, les fruits, les insectes et les légumineuses font partie des aliments que les perce-oreilles peuvent manger. Presque tous ces aliments peuvent être trouvés à l'intérieur. Les perce-oreilles préfèrent les plantes car ils peuvent se cacher dans le sol humide des fleurs en pot à l'intérieur.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des perce-oreilles ?
Les perce-oreilles se reconnaissent à leur long corps muni de pinces allongées.
Ces pinces peuvent être soulevées lorsque l'espèce s'approche des insectes qu'elle veut attraper et manger.
Les perce-oreilles sont de taille variable, mais ils mesurent rarement plus de 15-16 mm.
16. acariens
Les acariens font partie des plus petits types d'insectes présents dans les appartements. Ils sont rarement visibles, mais une analyse au microscope peut confirmer leur présence.
Les acariens sont un type d'insectes présents dans les appartements touchés par les moisissures. Avec les moisissures elles-mêmes, ces types d'insectes peuvent entraîner divers problèmes respiratoires.
Que mangent les acariens ?
Les acariens se nourrissent du type de matière organique sur laquelle ils se fixent. Les acariens se nourrissent de moisissures et se trouvent exclusivement dans les zones de la maison où il y a formation de moisissures.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des acariens ?
Les acariens sont de petits insectes qui mesurent environ 5 à 6 mm. Ils ressemblent à des araignées car ils sont essentiellement blancs, mais ils sont rarement visibles en raison de leur taille réduite.
17. punaises puantes
Punaise puanteLa punaise puante est l'un des insectes qui se réfugient à l'intérieur pour se réchauffer. Connue pour ses nombreuses espèces, cette punaise doit son nom à son odeur repoussante.
Les punaises puantes dégagent une mauvaise odeur lorsqu'elles sont manipulées ou menacées.
Que mangent les punaises puantes ?
Les punaises puantes mangent les feuilles et les fleurs de certaines plantes d'intérieur. Elles peuvent survivre et se multiplier dans les maisons où il y a plusieurs plantes d'intérieur.
Comment savoir si les insectes présents dans mon appartement sont des punaises puantes ?
Une forme de bouclier et une coloration grise à brune sont spécifiques à de nombreuses espèces de punaises puantes.
Il est possible de confirmer l'espèce en suivant ses déplacements, car les punaises puantes peuvent voler et sont généralement de bons pilotes.
Comment se débarrasser des insectes dans un appartement ?
L'élimination des insectes confirmée dans l'appartement est généralement basée sur des techniques de gestion du nettoyage. Des exceptions s'appliquent aux termites et autres espèces similaires qui nécessitent l'aide d'un exterminateur.
- Utiliser un aspirateur
Un aspirateur peut être utilisé pour aspirer les insectes et les mouches autour de l'appartement. Le sac à poussière peut ensuite être enfermé dans un sac plastique à fermeture éclair et jeté à la poubelle.
- Passer l'aspirateur dans toutes les parties communes et les endroits difficiles d'accès
L'aspirateur doit être minutieux, car les insectes savent très bien s'échapper et ramper sous les meubles pour se cacher des humains. Vous devez déplacer les meubles pour accéder à toutes les zones difficiles à aspirer.
Comment prévenir les insectes dans les appartements
Les mesures préventives consistent généralement à colmater tous les interstices autour des portes et des fenêtres ou à installer des grillages sur les fenêtres. Voici d'autres techniques à envisager pour empêcher les insectes d'entrer dans l'appartement.
- Vérifier que les plantes ne sont pas infestées d'insectes
La plupart des insectes aiment les plantes fraîches ou en décomposition et peuvent se fixer sur les plantes en pot que vous achetez pour décorer l'appartement.
- Établir un programme de nettoyage de routine
En passant l'aspirateur et en dépoussiérant correctement, vous éliminez le risque d'avoir des insectes tels que des araignées ou des acariens dans l'appartement.
Pour éliminer les insectes qui aiment l'humidité, il faut passer fréquemment l'aspirateur, même dans les endroits difficiles à atteindre, comme l'espace entre les planchers et la baignoire.
- Éviter tout contact avec les maisons, les personnes ou les animaux infestés.
Certaines espèces, comme les puces et les poux, se transmettent par l'intermédiaire des humains, des animaux de compagnie et des animaux. Vous devriez éviter de dormir sur un lit d'hôtel où la présence de punaises de lit a été confirmée, par exemple. Vous pouvez transporter toutes ces punaises dans votre appartement à partir de personnes ou de lieux déjà infestés par elles.