Table des matières
Lorsque vous voyez votre enfant essayer d'attraper un lézard dans le jardin ou que votre chat vous apporte un cadeau en forme de lézard, vous vous demandez peut-être de quel lézard il s'agit. Il existe 16 lézards que vous pouvez rencontrer en Alabama, que ce soit chez vous ou lors d'une promenade. Continuez à lire pour obtenir tous les détails sur les lézards en Alabama.
Y a-t-il des lézards venimeux en Alabama ?
La bonne nouvelle est que aucun des lézards de l'Alabama n'est venimeux Mais il est important de noter que les lézards sont porteurs de salmonelles.
Si vous ou votre enfant touchez ou manipulez l'un de ces reptiles, veillez à vous laver soigneusement les mains et à ne pas toucher votre bouche avant de vous être lavé les mains, afin de réduire le risque d'être infecté par la salmonelle.
Lézards en Alabama
Les 16 lézards de l'Alabama que vous pouvez rencontrer sont les suivants :
1. lézard de verre mince de l'Est
Lézard de verre élancé de l'Est. Image par Tedd Greenwald via iNaturalistNom scientifique : Ophisaurus attenuatus ssp. longicaudus.
Nom commun : Lézard de verre élancé de l'Est.
Le lézard de verre élancé de l'Est a un corps brun à jaune avec six bandes et des taches blanches au milieu de ses écailles.
Ces lézards peuvent atteindre une longueur totale (queue comprise) de 22 à 36 pouces (0,56 m à 0,91 m), la queue représentant les deux tiers de la longueur totale du corps.
Les femelles ont une taille similaire à celle des mâles, mais leurs marques ont tendance à s'estomper avec l'âge.
Ces lézards de verre ont des oreilles et des paupières, contrairement aux serpents, mais ils n'ont pas non plus de plaques ventrales comme les serpents, ce qui signifie qu'ils ont du mal à se déplacer sur des surfaces lisses avec leur corps dépourvu de pattes.
Ces lézards préfèrent les vieux champs, les bois et les prairies et se trouvent souvent près d'une source d'eau. Vous pouvez également apercevoir un lézard de verre élancé de l'Est dans les forêts de pins et les débris.
2. lézard de verre imitateur
Lézard de verre imitateurNom scientifique : Ophisaurus Mimicus.
Nom commun : Lézard de verre mimétique, lézard de verre arc-en-ciel.
Le lézard mimétique est un lézard long, sans membres et mince qui ressemble beaucoup à un serpent. Ces lézards ont un repli latéral de chaque côté du corps avec des ouvertures pour les oreilles et des paupières mobiles. Leurs écailles sont munies de plaques corporelles qui rendent leur corps rigide.
Ce sont les plus petits lézards de verre de l'Alabama. Ils mesurent jusqu'à 18 cm du museau à l'évent. En comptant la queue, ces lézards de verre peuvent mesurer jusqu'à 30 cm. La queue représente les deux tiers de la longueur totale du lézard.
La queue du lézard de verre imitateur est très fragile et il peut la casser en cas de menace, ce qui lui donne le temps d'échapper à ses prédateurs.
Répartition géographique de l'Ophisaurus mimicusLe lézard imitateur est de couleur brune à fauve, avec des taches sombres ou claires, ou les deux. Il possède une bande dorsale médiane le long du corps et de la plupart des queues, mais cette bande peut être peu marquée.
Ils ont des rayures latérales étroites sur la queue et au-dessus du pli de l'arrière du corps. Certains ont des barres verticales visibles sur le cou et leur ventre est pâle.
Ces lézards peuvent être trouvés dans les savanes, les bois plats, les tourbières, etc. Ils aiment les herbes hautes comme couverture du sol et vous les trouverez près d'une source d'eau.
3. lézard de verre de l'Est
Lézard de verre de l'EstNom scientifique : Ophisaurus ventralis.
Nom commun : Lézard de verre de l'Est.
Le lézard de verre de l'Est peut atteindre une longueur totale de 108 cm (quarante-trois pouces), avec une longueur du museau à l'évent de 30,5 cm (12 pouces). La queue constitue la plus grande partie du corps.
Ils ont plus de 90 écailles sur leur sillon latéral, sans bandes sombres sous le sillon latéral. Ils n'ont pas non plus de bande médio-dorsale, mais le cou a des marques blanches verticales, ainsi que les coins postérieurs de leurs écailles.
Les lézards de l'Est plus âgés prennent une couleur verte sur le dessus et jaune sur le ventre. Les juvéniles ont tendance à être de couleur kaki avec deux bandes le long du dos.
Répartition du lézard de verre de l'EstCes lézards sans pattes se rencontrent dans tous les États-Unis, de la Virginie à l'Oklahoma et du sud de la Floride au Missouri.
4. gecko indo-pacifique
Gecko indo-pacifiqueNom scientifique : Hemidactylus Garnotii.
Nom commun : Gecko indo-pacifique, gecko de Garnot, gecko renard, gecko brun grisâtre d'Assam.
Le gecko indo-pacifique a un museau pointu, un front concave et des ouvertures d'oreilles arrondies.
Un léger pli est visible sur la peau le long du flanc, ainsi qu'un autre pli près des membres postérieurs. Leur gorge est couverte de petites écailles granuleuses avec des écailles modérées au niveau du ventre. Leur queue est plate avec un bord latéral tranchant et de petites écailles sur la surface supérieure.
Ils sont uniformément de couleur brune/grise avec des taches brunes à blanches et un ventre blanc.
Ils mesurent jusqu'à 6,6 cm du museau à l'évent, sans compter leur queue.
5. gecko méditerranéen
Gecko méditerranéenNom scientifique : Hemidactylus Turcicus.
Nom commun : Gecko méditerranéen.
Le gecko domestique méditerranéen a un museau arrondi, un front concave et des ouvertures ovales pour les oreilles. Sa queue est cylindrique et recouverte de fines écailles.
Ils sont de couleur brun clair à gris avec des taches plus foncées et un dessous blanc. Souvent, ils semblent translucides, à l'exception de certaines de leurs taches. Ces geckos peuvent être seuls ou en groupes de deux à cinq.
Le gecko domestique méditerranéen peut atteindre 13 cm du museau à la queue.
6. anole vert
Anole vertNom scientifique : Anolis carolinensis.
Nom commun : Anole vert, anole de Caroline, anole vert de Caroline, anole d'Amérique, anole vert d'Amérique, anole vert d'Amérique du Nord, anole à gorge rouge, caméléon d'Amérique.
L'anole vert est un lézard de taille moyenne au corps élancé et à la tête longue. Il possède des coussinets adhésifs qui l'aident à grimper. L'anole vert et l'anole brun sont des animaux de compagnie très populaires sur le marché.
Les mâles sont plus grands que les femelles et possèdent un grand fanon, qui est rouge foncé. Les femelles ont un fanon plus petit, de couleur claire, allant souvent du blanc au rose pâle. La femelle se distingue par une bande blanche qui descend le long de son dos.
Ces lézards peuvent mesurer jusqu'à 20,3 cm de long, la queue représentant jusqu'à 70 % de cette taille, le corps n'atteignant que 7,5 cm.
Il n'est pas rare de les voir dans les zones urbaines, souvent à la lisière des forêts, car ils préfèrent les broussailles et les forêts.
7. anole brun
Lézard anole brunNom scientifique : Anolis Sagrei.
Nom commun : Lézard anole brun, anole brun de Cuba, anole de la Sagra.
L'anole brun est brun clair avec des marques brun foncé à noires sur le dos, ainsi qu'une coloration brun clair sur les côtés avec des fanons jaunes à rouge-orange.
Les mâles atteignent 20,3 cm, tandis que les femelles restent légèrement plus petites, jusqu'à 15 cm.
Les femelles sont facilement identifiables grâce à une bande brun clair qui descend le long de leur colonne vertébrale.
8. lézard à cornes du Texas
Lézard à cornes du TexasNom scientifique : Phrynosoma Cornutum.
Nom commun : Lézard à cornes du Texas.
Le lézard à cornes du Texas est souvent appelé crapaud à cornes ou grenouille à cornes, en raison de son corps arrondi et de son museau plat. Ses cornes sont le prolongement de son crâne.
C'est la plus grande des quatorze espèces de lézards à cornes des États-Unis, avec une taille de 69 mm du museau à l'évent, les femelles étant plus grandes que les mâles, parfois jusqu'à 11,4 cm.
9. lézard de clôture oriental
Lézard de clôtureNom scientifique : Sceloporus Undulatus.
Nom commun : Lézard de clôture de l'Est, lézard des prairies, martinet de clôture, lézard gris, lézard de clôture du Nord, lézard des pins.
Le lézard de clôture de l'Est peut atteindre 19 cm (7,5 pouces), queue comprise. Il est de couleur brune ou grise avec une ligne foncée à l'arrière de la cuisse.
Les femelles sont grises avec des lignes ondulées foncées le long du dos. Elles ont le ventre blanc avec des mouchetures noires, certaines ont le ventre et la gorge bleu foncé.
Les mâles sont bruns et, en été, ils prennent une couleur verte/bleue avec du noir sur le ventre et la gorge.
10. le scinque du charbon
Scinque du charbonNom scientifique : Plestiodon Anthracinus.
Nom commun : Scinque du charbon.
Le scinque du charbon peut atteindre une longueur totale de 18 cm (7,1 pouces), la longueur maximale du museau à l'évent étant de 7 cm (2,8 pouces).
Ces scinques ont une bande latérale sombre d'une largeur d'environ 4,5 écailles sans aucune ligne plus claire sur la tête. Les mâles ont du rouge sur les côtés de la tête pendant la période d'accouplement au printemps.
Carte de répartition du scinque du charbonOn trouve ces scinques dans les collines, là où il y a beaucoup de pierres et de feuilles mortes. On les trouve également dans les zones rocheuses près des ruisseaux ou des sources. Ils se cachent dans les eaux peu profondes s'ils sont poursuivis.
11. scinque taupe
Scinque taupeNom scientifique : Plestiodon Egregius.
Nom commun : Scinque taupe.
Ces scinques ne sont pas très communs en Alabama.
C'est le seul scinque à queue rouge de l'Alabama et on le trouve dans les plaines côtières, les crêtes et les vallées.
Ce sont des lézards fouisseurs que l'on voit très rarement au sol.
12. scinque américain à cinq lignes
Scinque à cinq lignesNom scientifique : Plestiodon fasciatus.
Nom commun : Scinque à cinq lignes d'Amérique.
Le scinque à cinq lignes peut atteindre 21,5 cm (8,5 pouces), queue comprise.
Les juvéniles sont généralement de couleur noire à brun foncé, avec cinq bandes blanches à jaunes le long du corps et une queue bleu vif. En vieillissant, le bleu de la queue se transforme en bleu clair et les bandes disparaissent. Les adultes sont uniformément bruns.
Carte de répartition du scinque pentaligneOn trouve ces scinques dans la majeure partie des États-Unis, de la Floride au Missouri et de New York à l'Oklahoma, au Texas et à l'Alabama.
Il s'agit d'un lézard qui vit au sol et qui préfère un habitat boisé avec un grand couvert. On peut également le trouver dans des zones rocheuses.
13. scinque à cinq lignes du sud-est
Scinque à cinq lignes du sud-estNom scientifique : Plestiodon Inexpectatus.
Nom commun : Scinque à cinq lignes du sud-est.
Le scinque à cinq lignes du sud-est a cinq bandes étroites le long de son corps, qui finissent par s'estomper avec l'âge. La bande du milieu a tendance à être plus étroite.
Les jeunes scinques ont des zones noires entre les rayures, qui deviennent brunes avec l'âge. Les jeunes scinques ont une queue bleu vif, devenant légèrement violette vers l'extrémité. Les rayures deviennent rouges à orange près de la tête.
La tête rouge orangé peut rester jusqu'à l'âge adulte, mais la queue bleue s'estompe.
Carte de répartition du scinque pentaligne du sud-estCes lézards préfèrent les zones boisées et se cachent souvent dans la végétation.
14. scinque à tête large
Scinque à large têteNom scientifique : Plestiodon laticeps.
Nom commun : Scinque à tête large, scinque à tête large.
C'est le plus grand des scinques avec une longueur totale de 33 cm. Ces lézards ont des mâchoires larges et puissantes, ce qui donne à leur tête un aspect triangulaire.
Les mâles sont de couleur brun olive à brun avec une tête orange vif pendant la saison des amours. Les femelles ont cinq bandes claires sur le dos et la queue.
Les juvéniles ont tendance à être noirs à brun foncé avec des rayures et une queue bleu vif, qui s'estompe avec l'âge.
Répartition géographique du scinque à tête largeIl n'est pas rare de trouver un scinque à tête large dans une zone urbaine, bien qu'ils préfèrent les forêts avec beaucoup de feuilles mortes.
15. petit scinque brun
Petit scinque brunNom scientifique : Scincella lateralis.
Nom commun : Petit scinque brun, scinque terrestre.
Le petit scinque brun, également connu sous le nom de scinque terrestre, est l'un des plus petits reptiles que l'on puisse trouver en Amérique du Nord.
Il ne mesure que 14,5 cm de long, queue comprise. Il est de couleur brun cuivré avec un ventre blanc ou jaune. Son corps est allongé et ses pattes sont courtes.
Répartition du petit scinque brunCes petits scinques se plaisent dans une multitude d'habitats, des forêts aux bords des étangs et des ruisseaux.
16. course à pied à six lignes
Course à pied à six lignesNom scientifique : Aspidoscelis Sexlineatus.
Nom commun : Course à pied à six lignes.
Ce coureur à six lignes est de couleur brune, noire ou vert foncé avec six bandes vertes à jaunes le long du corps, de la tête à la queue.
Le ventre est blanc chez les femelles, mais les mâles ont tendance à avoir le dessous bleu pâle. Les mâles sont également connus pour avoir la gorge verte. Leur queue est deux fois plus longue que leur corps.
Ce sont des lézards rapides qui atteignent une vitesse de 18 miles par heure (29km/h). Ils se cachent dans l'obscurité si vous vous en approchez de trop près. Leurs habitats vont des affleurements rocheux aux forêts, aux prairies et aux plaines inondables.